Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  transfert de fichier de pc à pc via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert de fichier de pc à pc via internet

n°1121423
i_samoa2
Posté le 09-04-2003 à 14:44:08  profilanswer
 

salut à tous
 
transfert de fichier de pc à pc via internet
 
voilà je connais pas grd chose en ftp.
 
pour l'instant j'utilises le transfert  de fichier entre 2 pc via netmeeting, mais j'aimerais utiliser un programme ftp plus approprié genre 'ftp expert' et plutôt gratuit et facile :)
 
Question 1° : est-ce possible d'envoyer des fichiers de pc à pc en connaissant les deux adresses ip ?
 
Question 2° : est-ce que le programmes du types ftp expert ou autres le permettent ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 14:44:08  profilanswer
 

n°1121431
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-04-2003 à 14:50:24  profilanswer
 

i_samoa2 a écrit :

salut à tous
 
transfert de fichier de pc à pc via internet
 
voilà je connais pas grd chose en ftp.
 
pour l'instant j'utilises le transfert  de fichier entre 2 pc via netmeeting, mais j'aimerais utiliser un programme ftp plus approprié genre 'ftp expert' et plutôt gratuit et facile :)
 
Question 1° : est-ce possible d'envoyer des fichiers de pc à pc en connaissant les deux adresses ip ?
 
Ouais, tu enlèves tout firewall et tu partages tes répertoires et tu donnes login et password à ton amis. Mais c'est pas recommandé
 
Question 2° : est-ce que le programmes du types ftp expert ou autres le permettent ?
 
Non, ce ne sont que des clients FTP. Il te faut un server FTP.
Celui intégré à Windows 2000/XP Pro :
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers16
 
Avec un autre soft : par exemple.. yen a d'autres de mieux
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers23

 
 
 
merci
 


Message édité par Jef34 le 09-04-2003 à 14:51:01
n°1121442
i_samoa2
Posté le 09-04-2003 à 14:59:55  profilanswer
 

merci pour la réponse mais je précise que je suis sous win 98se
 
le partage des répertoires pas question loll (pas folle la guêpe)
donc je cherche une vrai solution software pour s'envoyer des fichiers de pc à pc autre que celle de netmeeting qui entre parenthèse fonctionne parfaitement, mais je suis persuadé qu'il y a mieux.


Message édité par i_samoa2 le 09-04-2003 à 15:01:56
n°1121446
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-04-2003 à 15:03:03  profilanswer
 

Ben je t'ai filé deux doc pour faire un ftp @home...

n°1121454
i_samoa2
Posté le 09-04-2003 à 15:08:18  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Ben je t'ai filé deux doc pour faire un ftp @home...
 


oui je te remercie et  je vais aller voir
 
mais j'aimerais d'autres avis et expériences en ce domaine
quelle  solution toi tu utilises personnellement, et pour les autres même question
 
Autres question : esc-ce que les deux pc doivent forcément utiliser le même logiciel ftp, ou bien peuvent-ils utiliser des softwares différents ?  

n°1121463
Alana
Amiga for ever.
Posté le 09-04-2003 à 15:20:25  profilanswer
 

ftp c'est un protocol... un truc tres vieux et ultra standard.
donc avec ftp tu peux tranferer de n'importe quoi vers n'importe quoi, quel que soit la machine ou l'OS. Clairement le programme on s'en fiche :)
 
Par contre ca fonctionne en client serveur, donc il faut d'un coté un serveur, et de l'autre un client. (donc déja forcement pas les memes programmes, puisque ces programmes font deux choses bien differentes)
 
EDIT : Aujourd'hui les softs de transferts (pager ou autre ;) integrent les deux.. le serveur et le client, ce qui fait que les deux personnes utilise le meme prog.. mais les deux fonctions sont bien differentes, et c'est tres net sur FTP ou je ne connais pas de prog qui fasse a la fois serveur et client (ca doit pouvoir se trouver mais bon)


Message édité par Alana le 09-04-2003 à 15:24:00
n°1121518
i_samoa2
Posté le 09-04-2003 à 16:14:26  profilanswer
 

bien merci pour la réponse
 
je vais essayer le ptit prog de jef34 sinon je me contenterai de netmeeting qui fonctionne à merveille mais par principe je suis à la recherche de tout ce qui peut évincer microgator et qui générallement est mieux.  
 
à pt'être une idée j'avais déjà essayé un soft de chat privé 'trian qqchose ' ptêtre j'ais voir si il permet le transfert de fichier  
 
à plus

n°1121521
Alana
Amiga for ever.
Posté le 09-04-2003 à 16:17:15  profilanswer
 

trillian... mais c'est pareil, c'est pas pour faire du transfert de fichier... trillian est un programme qui regroupe tous les pagers les plus connus (yahoo, icq, crosoft and co).
Pour un fichier de quelques Mo ca va, mais au dela, c'est sur qu'il vaut mieu utiliser un truc fait pour ca, capable de reprendre ou il en etait etc etc.

n°1121523
Commissair​e
Posté le 09-04-2003 à 16:18:36  profilanswer
 

Ce qui est bien ce serait un soft qui possède une fonction "resume" pour éviter de reprendre a 0 les téléchargements interrompus

n°1121559
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 09-04-2003 à 16:44:48  profilanswer
 

Autre solution + simple :) le transfert de fichier par soft genre AIM trés simple :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 16:44:48  profilanswer
 

n°1121563
i_samoa2
Posté le 09-04-2003 à 16:50:07  profilanswer
 

je confirme  
TRILLIAN permet le transfert de fichier
 
je vais le tester et voir si il est plus rapide que msn
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  transfert de fichier de pc à pc via internet

 

Sujets relatifs
windows xp ne peut demarre'r parce qu'il manque un fichierHelp! Transfert de fichiers portable->PC
Générer dynamiquement un fichier PDFfichier inconnu !!!!
fichier .ACEmesurer l'utilisation de l'internet sur mon LAN
transfert de donnes ...... * URGENT *Partage Connection Internet
fichier inf et installation par un batQuel logiciel pour le transfert de fichier entre 2 poste par internet?
Plus de sujets relatifs à : transfert de fichier de pc à pc via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR