|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Toujours pb de sous réseaux. |
Publicité | Posté le 30-08-2004 à 12:15:02 |
com21 Modérateurreal men don't click | masque de sous reseau pour ta machine 1 et de ton serveur = ?
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | Le sveur est sous Win 2003 Serveur.
--------------- Que demande le peulple mis à part du fric et moi au pouvoir. |
com21 Modérateurreal men don't click | ah le serveur a deux cartes réseaux ?
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | la premiere est 192.168.0.2 avec un masquede 255.255.255.128
--------------- Que demande le peulple mis à part du fric et moi au pouvoir. |
com21 Modérateurreal men don't click | tu peut utiliser ethereal (analyseur de trame) pour voir ce qu'il se passe quand tu ping et voir où ça coince --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | Je viens d'utiliser ethereal, et rien de suspect. J'ai même l'impression que la com se fait bien.
|
Publicité | Posté le 30-08-2004 à 14:33:11 |
mickael de psagot | verifie les tables de routage... fait nous un bon vieux tracert. --------------- "afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne." |
com21 Modérateurreal men don't click |
com21 Modérateurreal men don't click |
jcdc | Je n'ai mis en place aucune table de routage. Il me semblait que windows pouvait gérer mon cas sans config particulière.
|
com21 Modérateurreal men don't click | une analyse de trame montre mieux ce genre de problème qu'un tracert --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click | dans ce cas il faut lancer ethereal sur ton routeur et refaire le ping depuis 192.168.0.2 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | lancer ethereal sur mon routeur?
|
com21 Modérateurreal men don't click | arf, met plutot ethereal sur ton serveur pour comprendre comment en ping d'un client ton adresse 192.168.0.2 la requete arrive sur 192.168.0.1 .... --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | Du serveur, ça ne m'apporte pas grand chose.
|
jcdc | J'avais du faire une fausse manip tout à l'heure, car que n'arrive plus à faire réaparaitre l'adresse du routeur. |
com21 Modérateurreal men don't click | bah si justement du serveur ça apportera quelques choses etant donné qu'il reçoit bien des trames de ton premier sous reseaux mais pour une raison X il ne les renvoie pas (ou au mauvais endroit) --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | Comment on règle les tables de routages? |
com21 Modérateurreal men don't click | c'est bien ce que je dis il faut lancer ethereal sur le serveur pour voir ce qu'il fait. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | ok, je lance ethereal sur le serveur. Ensuite, je fais quoi?
|
com21 Modérateurreal men don't click | oui tu lance une requete du client vers le serveur --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click | en lancant ethereal sur le serveur ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | oui, ethereal était lancé sur le serveur et surveiller les communications provenant exclusivement du client.
|
com21 Modérateurreal men don't click | bah c'est pas comme ça qu'on verra à qui il les envoie
jcdc | tu veux que je sniff la seconde carte réseau de mon serveur? |
com21 Modérateurreal men don't click | oui --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | là, y a rien. |
jcdc | on pourrais juste revoir ensemble la configuration de mon réseau, car je me demande si le problème ne vient pas delà? |
com21 Modérateurreal men don't click | tu as mis un filtre quelconque dans ethereal ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jcdc | oui, un filtre pour surveiller la seconde adresse
|
jcdc | je peux te retrouver sur icq?
|
karoli | filtre sur le protocole si vraiment t'as beaucoup de trafic plutot que sur une adresse precise |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |