Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tiscali, viré avec pertes et fracas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tiscali, viré avec pertes et fracas

n°1708548
Overseas
Posté le 06-09-2004 à 17:27:29  profilanswer
 

Un peu de lecture, et une lettre adressée à Tiscali, à utiliser avec profit pour ceux qui en auront besoin... :
--------------------------
 
ma connection ADSL-1024 a été brutalement interrompue dans la matinée du lundi 19 Juillet dernier. Ayant contacté la hot-line (à 0,34€/mn…;), il m'a été proposé en dépannage 23(?) heures de connection gratuites bas-débit par modem 56K, dans l'hypothèse où j'en possèderais un. J'ai bien évidemment accepté, en remerciant le technicien pour cette solution temporaire appropriée, d'autant plus qu'il était possible que j'ai à patienter quelques jours pour le diagnostic et la réparation de ma ligne.
 
C'est en recevant peu après un mail de votre service Reciprok que j'ai compris que ces 23 heures prétendument gratuites résultaient en fait de la conversion de mes points de fidélité acquis… "élégant" ! mais en toute honnêteté, à ma demande de restitution, il m'a été rapidement confirmé que "Afin de trouver un commun accord entre vos attentes et les nôtres, nous vous invitons à nous contacter une fois que votre connection sera rétablie afin que l'on régularise ces points réciprock".
 
J'ai repris contact avec la hot-line le 23 Juillet, soit 4 jours après l'interruption de service. Une demande d'intervention aurait été transmise à France Telecom le jour même. Comptant 8 jours de délai au minimum (!), la jeune technicienne a estimé que je pouvais espérer le rétablissement de l'ADSL à partir du 31… J'ai donc dû continuer à patienter en bas-débit et m'excuser auprès de mes contacts pour tout ce qui concerne mes travaux multimedia (textures, imagerie, FTP…;).
 
Nouvel appel le 30, sans qu'on puisse me donner une date précise de réparation ("c'est la faute à France Telecom" ), soit après 11 jours de panne (!). Plus grave, la communication bas-débit s'étant interrompue elle aussi, il m'a été signifié que :
- j'avais utilisé la totalité des 23 heures "gratuites" allouées en dépannage… comme si j'étais responsable de votre retard à restituer l'ADSL ! un peu désinvolte ! pour me rendre service, on acceptait quand même de m'en allouer 7 de plus. Et après… ? - arrêt total… charmant !
- je consommais "beaucoup trop en quelques jours" (11) alors que, à débit équivalent, cela ne représenterait que l'équivalent de ma "consommation" en à peine 3 jours… de plus, comment aurais-je pu supposer que Tiscali serait incapable de rétablir l'ADSL en plus de 10 jours ?
 
Il me semble donc assez osé de reprocher à un client en panne d'avoir eu la patience d'attendre près de deux semaines la réactivation de sa connection ADSL, surtout lorsqu'on lui fait croire en son très probable rétablissement dans les 3 ou 4 prochains jours à chacun de ses appels.
Ce vendredi 6 Août 2004, après m'être absenté quelques jours, je constate ou j'apprends, grâce à un 4ème appel à la hot-line, que :
- l'ADSL ne marche toujours pas,
- …après 18 jours (!) de panne, soit quasiment 3 semaines,
- la connection bas-débit dite "de dépannage" est soudainement annulée,
- Tiscali a accepté la demande d'intervention technique sur la ligne le 23 (et non France Telecom), suite à la déclaration de panne du 19, soit 4 jours pour confirmer une panne ! L'écriture d'un tel enregistrement en base de données, directement validé par le technicien en ligne, prend… moins de 30 secondes.
- France Telecom a reçu la demande d'intervention le 30 - et non le 23 comme faussement affirmé…- date à laquelle commence à courir leur délai d'intervention, estimé en moyenne entre 8 et 15 jours, sans garantie.
 
Je trouve tous ces faits parfaitement inexcusables, et plus encore inacceptable de laisser vos clients (j'ai connaissance de plusieurs cas similaires) subir un tel préjudice.
En conséquence, par la présente, je dénonce mon abonnement ADSL-1024 Tiscali à dater de ce jour pour manquements graves, incluant :
- de l'aveu même des techniciens interrogés, totale incapacité (la gravité de la panne étant confirmée) à assurer une solution de remplacement haut-débit,
- fausses déclarations dans les estimations de délais,
- interruption délibérée de la connection bas-débit de dépannage,
- incapacité flagrante à faire pression sur France Telecom, si ce dernier est effectivement responsable, pour défendre les droits de vos clients.
----------------------------
 
Intolérable et stupéfiant, un dernier courrier de ces charmants messieurs m'a annoncé qu'ils envisageaient de continuer à me facturer jusqu'en Juin 2005, date anniversaire de mon abonnement... Gonflés !
Ce à quoi j'ai répondu :
----------------------------------------------------
J'insiste pour que votre facture du 13 courant, admissible au titre des 30 jours de préavis, soit la dernière émise.
Je me verrais sinon dans l'impérieuse nécessité de communiquer immédiatement aux instances compétentes toutes les informations utiles à faire respecter mes droits et vos obligations
----------------------------------------------------
 
Sympa, non ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 17:27:29  profilanswer
 

n°1708739
azertyazer​ty
Posté le 06-09-2004 à 19:18:52  profilanswer
 

ho les en*****

n°1708748
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-09-2004 à 19:25:03  profilanswer
 

Sympa en effet :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1709649
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-09-2004 à 13:56:26  profilanswer
 

Que-Choisir, Mensuel n° 418 - septembre 2004  
 
Citation:
 
"Qu'il s'agisse de téléphonie, d'Internet ou encore de télé par satellite, lorsque le service fourni n'est plus ou mal assuré, l'abonné peut obtenir réparation. Comment agir :
- Conservez tous les éléments prouvant le dysfonctionnement: échanges de courriers, copies d'écran, factures de téléphone...
- Faites parvenir à la société (lettre recommandée avec AR) une demande de dédommagement en vous référant aux dernières décisions de justice obtenues par l'UFC-Que Choisir: «En tant que prestataire de services, vous êtes soumis à une obligation de résultat (affaire Orange, cour d'appel de Versailles, 4/02/2004 ; affaire AOL, TGI de Nanterre, 1re chambre A, 2/06/2004). Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser la somme de x euro correspondant à...».
- Demandez l'aide d'une association de consommateurs ou d'un avocat en cas de décision négative. Vous pouvez également saisir directement le tribunal d'instance (procédure sans avocat) du lieu d'exécution du contrat (votre domicile, en général) ou du siège de la société incriminée."
 
Et voilà :)

n°1709670
flash_gord​on
Posté le 07-09-2004 à 14:02:01  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Que-Choisir, Mensuel n° 418 - septembre 2004  
 
Citation:
 
"Qu'il s'agisse de téléphonie, d'Internet ou encore de télé par satellite, lorsque le service fourni n'est plus ou mal assuré, l'abonné peut obtenir réparation. Comment agir :
- Conservez tous les éléments prouvant le dysfonctionnement: échanges de courriers, copies d'écran, factures de téléphone...
- Faites parvenir à la société (lettre recommandée avec AR) une demande de dédommagement en vous référant aux dernières décisions de justice obtenues par l'UFC-Que Choisir: «En tant que prestataire de services, vous êtes soumis à une obligation de résultat (affaire Orange, cour d'appel de Versailles, 4/02/2004 ; affaire AOL, TGI de Nanterre, 1re chambre A, 2/06/2004). Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser la somme de x euro correspondant à...».
- Demandez l'aide d'une association de consommateurs ou d'un avocat en cas de décision négative. Vous pouvez également saisir directement le tribunal d'instance (procédure sans avocat) du lieu d'exécution du contrat (votre domicile, en général) ou du siège de la société incriminée."
 
Et voilà :)


 
interressant, tiscali aussi m'emmerde, et impossible d'obtnir un dialogue de leur part :/

n°1709677
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-09-2004 à 14:05:17  profilanswer
 

faut les faire cracher! Y'en a marre de ces comportements irresponsables et non professionnels!!!

n°1709682
flash_gord​on
Posté le 07-09-2004 à 14:09:45  profilanswer
 

en fait, j'avais prévu de faire opposition au prélévement à venir..  
 
je suis sur que du coup je vais avoir quelqu'un au bout du fil, et sans appeler :D

n°1709696
Overseas
Posté le 07-09-2004 à 14:27:55  profilanswer
 

Merci Lancelot ! c'est super comme contribution !
D'autant plus que je m'attends à ce qu'il essayent de continuer à me facturer en douce... je vais pas les rater... :non:

n°1709703
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 14:39:38  answer
 

Au lieu de nous faire du commercial avec les debits et les baisses de prix , ils devraient plutot maintenant miser sur des hotlines gratuites et de qualité, ce serait plus judicieux d avoir 512K qui marchent ou qui sont réparés en 2 jours que 6Mb qui ne marchent pas du tout a cause d une hotline incompetente et hors de prix !!! :)

n°1709704
flash_gord​on
Posté le 07-09-2004 à 14:41:58  profilanswer
 

clair, je félicite la hotline tiscali pour son tact
 
je cite "de toutes façons, dans 80% des cas, le probleme vient de l'utilisateur, donc ça vient de chez vous"
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 14:41:58  profilanswer
 

n°1709708
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 14:43:47  answer
 

flash_gordon a écrit :

clair, je félicite la hotline tiscali pour son tact
 
je cite "de toutes façons, dans 80% des cas, le probleme vient de l'utilisateur, donc ça vient de chez vous"


 
Ils ont quand meme raison sur les 80% de PCS mal configurés , suffit de lire le forum pour s en rendre compte :)

n°1709712
flash_gord​on
Posté le 07-09-2004 à 14:45:31  profilanswer
 

désolé, tu ne peux pas répondre ça à un client, c'est anticommercial.. :/
 
 
 
surtout que dans mon cas, c'est le dégroupage de ma ligne (dont je n'ai meme pas été averti) qui foutait le bordel

n°1709714
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 14:48:17  answer
 

flash_gordon a écrit :

désolé, tu ne peux pas répondre ça à un client, c'est anticommercial.. :/
 
 
 
surtout que dans mon cas, c'est le dégroupage de ma ligne (dont je n'ai meme pas été averti) qui foutait le bordel


 
oui, manque de tact et de professionalisme certain , y a des brebis galeuses partout [:aras qui rit]  
 
mais le coup du gars qui appelle la hotline en criant que ca marche pas alors qu il a mal rentré ses identifiants, ils doivent voire ca mille fois par jour [:franck75]

n°1709729
flash_gord​on
Posté le 07-09-2004 à 14:54:43  profilanswer
 

et le coup du gars (moi) qui envoie un mail decrivant tres precisement, avec toutes les infos nécessaires, un certain nombre de problemes, et qui reçoit en retour un copier/coller de leur faq (qui n'a en plus strictement rien a voir avec 4 des 5 questions posées), il doit le prendre comment ?

n°1709735
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 15:00:41  answer
 

flash_gordon a écrit :

et le coup du gars (moi) qui envoie un mail decrivant tres precisement, avec toutes les infos nécessaires, un certain nombre de problemes, et qui reçoit en retour un copier/coller de leur faq (qui n'a en plus strictement rien a voir avec 4 des 5 questions posées), il doit le prendre comment ?


Mal [:romf]

n°1709749
flash_gord​on
Posté le 07-09-2004 à 15:07:59  profilanswer
 

t'as tout compris :/
 
 
faisant moi meme partie d'un sav/hotline, je pense que je suis plus tolerant qu'un bon nombre de personnes sur ce point-là
 
mais au bout d'un certain moment, désolé, ça va plus,et si mon dernier mail envoyé vendredi n'obtient pas de "vraie" reponse (voire de reponse tout court) avant le 15, je coupe les vivres..
 
mon compte est à la poste, je me suis renseigné, et il est tout à fait possible de faire opposition sur des prelevement mensuels..
 
au pire je risque quoi ? qu'ils me résilient ? ça m'arrange aussi..

n°1709753
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 15:14:25  answer
 

flash_gordon a écrit :

t'as tout compris :/
 
 
faisant moi meme partie d'un sav/hotline, je pense que je suis plus tolerant qu'un bon nombre de personnes sur ce point-là
 
mais au bout d'un certain moment, désolé, ça va plus,et si mon dernier mail envoyé vendredi n'obtient pas de "vraie" reponse (voire de reponse tout court) avant le 15, je coupe les vivres..
 
mon compte est à la poste, je me suis renseigné, et il est tout à fait possible de faire opposition sur des prelevement mensuels..
 
au pire je risque quoi ? qu'ils me résilient ? ça m'arrange aussi..


 
Je sais pas ce que tu risques :/
Peut etre tu risques qu ils te résilient et qu ils portent plainte pour non respect du contrat ou un truc comme ca , et aussi qu ils mettent ton nom dans une blacklist de mauvais payeurs, qu ils s echangent entre FAIs , il parait :/

n°1709776
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-09-2004 à 15:29:23  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Je sais pas ce que tu risques :/
Peut etre tu risques qu ils te résilient et qu ils portent plainte pour non respect du contrat ou un truc comme ca , et aussi qu ils mettent ton nom dans une blacklist de mauvais payeurs, qu ils s echangent entre FAIs , il parait :/

A ce que je sache , le fichier Preventel, puisque c'est de cela qu'on parle, est échangé entre opérateurs...  de téléphonie mobile... puisque je connais quelqu'un qui est Preventel, tout en s'étant inscrit chez Free, puis résilié (de lui-même), puis réinscrit chez les mêmes.

n°1709782
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 15:38:36  answer
 

Pasteque de plomb a écrit :

A ce que je sache , le fichier Preventel, puisque c'est de cela qu'on parle, est échangé entre opérateurs...  de téléphonie mobile... puisque je connais quelqu'un qui est Preventel, tout en s'étant inscrit chez Free, puis résilié (de lui-même), puis réinscrit chez les mêmes.


 
Et Free l a refusé ? :??:

n°1709784
flash_gord​on
Posté le 07-09-2004 à 15:39:50  profilanswer
 

tiré des cgu  
 

Toute réclamation ou contestation de facture doit parvenir par courrier au Service Clients.
En cas d’incident de paiement, TISCALI met en demeure l’Abonné par courriers électronique ou postal de payer
les sommes dues et se réserve la faculté de restreindre immédiatement l’accès au service. TISCALI facturera de
plein droit à l’Abonné des pénalités de retard calculées au taux légal en vigueur, avec un minimum de
perception de 10 €par incident de paiement. En cas de restriction du service, le client doit fournir un moyen de
paiement valide et régler les sommes dues pour recouvrer le plein usage de son abonnement.
A l’issue d’un délai de trente jours, TISCALI peut résilier l’abonnement de plein droit, sans formalités judiciaires,
si l’Abonné n’a toujours pas exécuté son obligation de payer.


 
pour l'instant, je les ais prévenus, et je n'ai toujours pas de réponse...

n°1709809
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-09-2004 à 16:06:51  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Je sais pas ce que tu risques :/
Peut etre tu risques qu ils te résilient et qu ils portent plainte pour non respect du contrat ou un truc comme ca , et aussi qu ils mettent ton nom dans une blacklist de mauvais payeurs, qu ils s echangent entre FAIs , il parait :/


 
cf mon post plus haut, ce n'est pas toi qui rompt le contrat mais eux puisqu'ils st incapables d'assurer le service prévu dans le contrat!

n°1709815
Overseas
Posté le 07-09-2004 à 16:14:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

clair, je félicite la hotline tiscali pour son tact


 
Ca oui ! quand ils se plaignent que... je consommais "beaucoup trop en quelques jours" !
C'est vrai, 23 heures de bas-débit de dépannage en 11 jours, soit 2 heures par jour en ramant, à comparer avec 8 heures/J de haut-débit...
il y a de quoi ne pas "être très satisfait" du client qui lui, attend patiemment qu'ils se bougent le c**...
 
Et le 13 Août, quand vous recevez un mail automatique disant :
>VOTRE FACTURE MENSUELLE TISCALI
>Cher(e) Abonné(e) Tiscali,
>
>Votre nouvelle facture mensuelle est disponible dans l'espace Mon compte.
...alors qu'ils sont en panne depuis 3 semaines !!!

n°1763515
Angrodd
Posté le 17-10-2004 à 12:22:58  profilanswer
 

désolé pour le up mais drapal

n°1763524
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-10-2004 à 12:28:38  profilanswer
 

au lieu de mettre un drapal  utilise les favoris la prochaine fois
----> http://forum.hardware.fr/icones/defaut/favorisb.gif


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tiscali, viré avec pertes et fracas

 

Sujets relatifs
modem adsl sagem de chez wanadoo, possible chez tiscaliTiscali -> Free
Telechargement - SP2 - TiscaliVous avez des problèmes de déconnexion avec le TRIWAY (Tiscali)
Tiscali et logiciel de messagerieprobleme telephonie triway tiscali
!!coup de gueule contre tiscali!!Problème avec la triway de tiscali
Modem pack Tiscali sur Wanadoo ? 
Plus de sujets relatifs à : Tiscali, viré avec pertes et fracas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR