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Auteur Sujet :

Tiscali prêt à tout pour empêcher les résiliations

n°1394692
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 31-12-2003 à 14:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mon cas:  
j'etais engagé pour 1 an jusqu'à avril 2004  
mais  
je viens de prendre tiscali adsl 128  
selon vous,si je veux resilier,je m'y prends quand?  
 
:) ;)

mood
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Posté le 31-12-2003 à 14:20:49  profilanswer
 

n°1394696
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 31-12-2003 à 14:24:39  profilanswer
 

je suis victime du meme probleme : tiscali ne veut pas ke lon resilie :fou:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°1394722
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 31-12-2003 à 14:43:47  profilanswer
 

mon cas:  
j'etais engagé pour 1 an jusqu'à avril 2004  
mais  
je viens de prendre tiscali adsl 128  
selon vous,si je veux resilier,je m'y prends quand?  
 
:lol:

n°1394989
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 31-12-2003 à 23:27:17  profilanswer
 

tu tiens compte du fait que j'etais engagé deja sur 1 an en rtc(jusko avril 2004)+ 1 an en adsl
c'est bien ca?
;)

n°1395107
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 01-01-2004 à 10:55:38  profilanswer
 

tiscacali :kaola:

n°1395857
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 02-01-2004 à 00:51:00  profilanswer
 

merci!
je repose la question pour les nouveaux:
 
mon cas:    
j'etais engagé pour 1 an jusqu'à avril 2004    
mais    
je viens de prendre tiscali adsl 128  (octobre 2003)  
selon vous,si je veux resilier,je m'y prends quand?    
:)

n°1395885
dark
Posté le 02-01-2004 à 02:22:23  profilanswer
 

de toute façon moi, rien que pour leur connerie de résiliation, je vais me désabonner dès que possible... Meme si niveau qualité du réseau j'ai rien a dire :) Et je vais pas me gener pour leur faire comprendre :pfff:
C'est vraiment honteux ce qu'ils font :fou:
 
 
stanleymilgram-->mars 2004

n°1395886
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 02-01-2004 à 02:25:53  profilanswer
 

merci!

n°1396011
toto_67
Posté le 02-01-2004 à 11:10:12  profilanswer
 

dark a écrit :

de toute façon moi, rien que pour leur connerie de résiliation, je vais me désabonner dès que possible... Meme si niveau qualité du réseau j'ai rien a dire :) Et je vais pas me gener pour leur faire comprendre :pfff:
C'est vraiment honteux ce qu'ils font :fou:
 
 
stanleymilgram-->mars 2004


 
+1

n°1396044
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 02-01-2004 à 11:40:07  profilanswer
 

vous avez lu les cgu de tiscali  
il ya plein de cas comme toi stanley et apparemment tiscali va te dire ke tu ne pourras pas resilier avant septembre 2004
selon eux si tu changes d'offre tu te réengages pour 1 an :(  
Cf lesarnaques.com :pfff:


Message édité par tendulkar le 02-01-2004 à 11:40:54
mood
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Posté le 02-01-2004 à 11:40:07  profilanswer
 

n°1396212
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 02-01-2004 à 14:50:29  profilanswer
 

encore heureux qu'ils sont censés repercuter les baisses de prix
 
merci à vous :) pour vos reponses.

n°1396274
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 02-01-2004 à 15:35:30  profilanswer
 
n°1396342
Vivinfo
Posté le 02-01-2004 à 16:31:32  profilanswer
 

Lettre envoyée le 2 Janvier 2003 pour résilier le forfait 25h/90 FRF WorldOnline : aucune difficulté (peut-être car prix avantageux pour le client et non rentable pour eux)...
J'ai demandé à rester chez Tiscali en accès gratuit pour conserver mon email et surtout mes points Reciprok (et ses 45 heures gratuites, encore 25 heures à consommer de n'importe où quand je suis en week-end ou vacances :))
 
                       Machinville, le 2 Janvier 2003
                         
                        TISCALI
                        Service Résiliations
 
 
OBJET :  Résiliation forfait 25h
Rérérence client World Online: XXXXXX
 
 
Madame, Monsieur,
Je vous informe de ma décision d?arrêter mon abonnement au forfait Tiscali-World Online 25h pour 13.72 EUR dès la fin du mois en cours, qui se termine dans mon cas le 14 Janvier 2003 à minuit. Je souhaite à la place bénéficier (si possible) de la formule « Totale Liberté » avec paiement à la consommation (facturation par France Télécom).
Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire afin d?arrêter tout prélèvement automatique immédiatement (le mois en cours étant payé).
Par contre, mon compte Réciprok ne doit pas être fermé afin de pouvoir bénéficier de mes points et donc de mes heures de connexion gratuites.
Vous pouvez me contacter par mail ( XXX@XXX.XXX ) pour m?informer de la prise en compte de cette demande de résiliation.
Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
 
Vivinfo

n°1397164
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 03-01-2004 à 11:08:44  profilanswer
 

en effet...

n°1398886
ti_net
Posté le 04-01-2004 à 18:55:01  profilanswer
 

Je fais parti moi aussi des pers abonné à tiscali depuis plus d'un et j ai voulu résilier et je me suis fait jeter
Apres lecture du forum je me demande:est ce que si tu as profité de la réduction tarifaire et de la ligne dégroupé c'est un changement d'offre ? et comme dit tendukar tu repars pr un an ???????

n°1398887
ti_net
Posté le 04-01-2004 à 18:56:59  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que la jurisprudence actuelle condamne les réengagements tacites pour 1 an.
 
En clair, à l'issue de la période d'engagement initiale (1 ou 2 ans) ; un réengagement tacite pour 1 an est illégale et tu dois pouvoir résilier chaque mois pour le suivant.
 
EDIT le topic où on en parle :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1330478


 
est ce que quelqu'un est en mesure de confirmer ca parce que si c est le cas ca change tt

n°1400221
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 05-01-2004 à 20:32:02  profilanswer
 

une loi a ete votee a l'asemblée selon laquelle les reengagement tacites de plus d'un mois sont illegaux pour les fai et ceux ci ont 4 mois pour sy conformer  
le lien a ete poste dans ce topic il me semble mais la loi n'etant pas retroactive je crois que ceux comme moi se sont fait arnaquer :(  
desole tinet

n°1400277
pilou17
Posté le 05-01-2004 à 21:36:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je crois que tu as mal lu le texte de loi proposée pour les reconductions tacites.
 
En effet, celui ordonne simplement au prestataire de service de prevenir son client que son contrat va être reconduit à la prochaine échéance.  
 
il doit le faire entre 2 et 6 mois avant cette date. Mais en aucun ce texte de loi indique que c'est abusif et interdit.
 
Je dirait même que grâce à cet amendement, il légalise de facto la reconduction tacite, il doit juste prévenir la fin du contrat à telle date.
 
Si il ne le fait pas, le client est en droit de résilier..
 
pour d'infos : voici un article :http://www.01net.com/article/225598.html
 
Mais en tout, la reconduction n'est pas remise en cause..
 
Pilou17


Message édité par pilou17 le 05-01-2004 à 21:37:02
n°1400749
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-01-2004 à 11:59:20  profilanswer
 

C'est vrai, mais au moins tu est au courant et tu peux préparer ta résiliation dans la foulée.

n°1401614
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 06-01-2004 à 21:28:16  profilanswer
 

en effet tu as raison pilou mais au moins on est prevenus et cest deja ca  :)

n°1401914
ozon94
Oz'
Posté le 07-01-2004 à 08:10:08  profilanswer
 

Je suis victime aussi de Tiscali mais pour d'autres raisons...
J'ai souscrit un abonnement de 24 mois (jusqu'en janvier 2005).
 
Pour ma part, ma femme vient de se faire licencier et je veux arrêter toutes les dépenses inutiles (et internet en fait partie puisque j'ai une connexion au bureau).
 
Dans leur CGU, Tiscali a mis un chapitre concernant les cas de force majeure. J'ai essayé de la faire jouer, considérant qu'un salaire en moins dans un foyer en fait partie...
 
Le service résiliation ne veut rien savoir, argumentant que le cas de force majeure s'appliquait uniquement lors d'un déménagement, et que Tiscali ne pouvait pas fournir l'accès dans le lieu de résidence.
 
J'ai de suite contacté UFC Que Choisir, et ils ont confirmé que mon cas relevait bien de la force majeure.
Je suis en plein combat avec Tiscali donc si des personnes ont d'autres arguments pour que mon dossier devienne du titane (c'est plus résistant que le béton armé ;-)), ils seront les bienvenus.
 
Quoiqu'il en soit, ce que fait Tiscali est vraiment scandaleux. J'ai regardé les autres fournisseurs d'accès, et seul Tiscali ne propose pas de paiement d'une somme fordaitaire pour la résiliation d'un abonnement avant son échéance (cela coute environ 90? chez tous les concurrents, chez certains, cette somme est même réduite au prorata du temps de l'abonnement...)
 
Tiscali fait de l'abonnement forcé... C'est tout simplement honteux et va à l'encontre de tout système commercial !!!

n°1401926
grotius
Posté le 07-01-2004 à 08:57:48  profilanswer
 

tu t'es engagé pour 24 mois aussi, faut toujours lire avant de signer. Dans ton cas et vu ta situation, regarde si tu peux convertir ton abonnement en genre libre accès ou 5h RTC par mois, ce sera toujours - galère, + rapide. Je ne pense que la perte d'emploi puisse être qualifié de force majeure, généralement elle est traitée dans une clause particulière. Enfin dans tous les cas et vu les sommes en jeux, vaut mieux discuter que s'énerver.

n°1402340
ti_net
Posté le 07-01-2004 à 14:15:40  profilanswer
 

je repose ma qustion et est ce que quelqu un est en mesure de me dire si le fait de profiter de la réduction tarifaire et de la ligne dégroupé amène un changement de la date anniversaire ?

n°1402450
ozon94
Oz'
Posté le 07-01-2004 à 15:49:15  profilanswer
 

A la base, j'étais client depuis le 21/09/2001, j'avais un forfait RNIS 10h/mois... J'ai voulu le convertir en ADSL 128 et je l'ai fait par téléphone.
La personne que j'avais eut à l'époque m'a dit que c'était un engagement pour 12 mois...
 
Il est très clair que j'aurais du lire et ne pas leur faire confiance mais bon... je ne pensais pas non plus à l'époque que ma femme perdrait son emploi...
 
Quoiqu'il en soit, je ne m'énerve pas mais ça me saoule un peu d'être pris à la gorge comme ça. Je leur ai proposé de payer le prix de la mise en service de l'ADSL (ce qui est plutôt honnête de ma part) mais ils ne veulent strictement rien entendre...
 
C'est vraiment désolant, d'autant plus que Tiscali offre de très bonnes prestations... mais alors commercialement, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose... Même SFR a été plus conciliant qu'eux !!!

n°1402457
grotius
Posté le 07-01-2004 à 15:55:52  profilanswer
 

dans ce cas écrit directement au Directeur commercial/directeur générak ( si tu as son nom c est encore mieux), les gens au telephone sont souvent des vrais robots, ils repetent simplement le petit manuel tiscali, sous la surveillance d'un chef de centre pas  plus "commercial" qu un gardien de prison.

n°1402499
ozon94
Oz'
Posté le 07-01-2004 à 16:34:23  profilanswer
 

C'est ce que j'avais l'intention de faire... notamment pour lui faire part aussi du manque de courtoisie de ses équipes téléphoniques.
 
Merci Grotius  

n°1407482
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 11-01-2004 à 16:53:16  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

merci!
je repose la question pour les nouveaux:
 
mon cas:    
j'etais engagé pour 1 an jusqu'à avril 2004    
mais    
je viens de prendre tiscali adsl 128  (octobre 2003)  
selon vous,si je veux resilier,je m'y prends quand?    
:)


 
 
Vous me dites mars 2004.
Mais
vous avez bien compris que j'etais engagé en rtc juska avril 2004 et que j'ai migré vers adsl 128 en octobre 2003.
Ma question etant: vous etes certains que cette "migration vers le 128" ne me reengage pas pour 1 an?
Et,pour finir,si vous avez raison et que je peux fuir en mars 2004, dois-je leur rendre le modem adsl sagem 800?
 
Merci de m'avoir lu! :lol:

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