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  Tiscali prêt à tout pour empêcher les résiliations

 


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Auteur Sujet :

Tiscali prêt à tout pour empêcher les résiliations

n°1329753
Geoges
Posté le 29-10-2003 à 15:41:01  profilanswer
 

Il commence à se savoir qu'il est très difficile de quitter Tiscali. Jusque là nous savions qu'il fallait envoyer notre demande de résiliation à un moment très précis sinon ils refusent et on repart pour un an. Voici autre chose :
 
J'ai envoyé ma demande de résiliation en lettre simple (sans recommandé la poste était fermée) à la bonne date.
 
Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...
 
Alors faites très attention avec tiscali, il est facile de s'y inscrire très, très difficile de les quitter, ils sont prêts à s'accrocher à chaque virgule de leur CGU pour vous garder ...


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 15:42:26
mood
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Posté le 29-10-2003 à 15:41:01  profilanswer
 

n°1329819
brainbugs
Posté le 29-10-2003 à 16:14:14  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Il commence à se savoir qu'il est très difficile de quitter Tiscali. Jusque là nous savions qu'il fallait envoyer notre demande de résiliation à un moment très précis sinon ils refusent et on repart pour un an. Voici autre chose :

J'ai envoyé ma demande de résiliation en lettre simple (sans recommandé la poste était fermée) à la bonne date.

Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...
 
Alors faites très attention avec tiscali, il est facile de s'y inscrire très, très difficile de les quitter, ils sont prêts à s'accrocher à chaque virgule de leur CGU pour vous garder ...


 
une lettre de resiliation s'envoie tjs en recommandé AR.

n°1329851
jackyl
Posté le 29-10-2003 à 16:30:10  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...

Ils t'on confirmé tout çà par écrit ?

n°1329885
martyfr
Posté le 29-10-2003 à 16:51:48  profilanswer
 

il est tres tres facile de quitter tiscali meme sans lettre de resiliation par un simple mail de mecontentement et hop il resilie et meme pas a la date anniversaire !!!
 
si si je vous jure je fait parti de ceux la ;)
 
mais pour cela il faut etre en rnis ;) ;) looooooooool

n°1329932
Geoges
Posté le 29-10-2003 à 17:21:53  profilanswer
 

Je sais bien que j'aurai du le faire partir en recommandé, mais si ils disent l'avoir reçu, c'est qu'il est arrivé ...  
 

Jackyl a écrit :

Ils t'on confirmé tout çà par écrit ?  


 
Ils m'ont dit qu'ils allaient le faire (pour faire avancer le dossier), bon en attendant j'ai fait partir un 2ème courrier (recommandé) aujourd'hui.
 
Enfin pour moi on est quand même au confin de la malhonneteté intellectuelle.


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 17:23:20
n°1329963
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-10-2003 à 17:48:19  profilanswer
 

empeche le virement automatique... et commence à discuter avec eux au bout de 2 mois non payés.. je t'assures que ca va les calmer...

n°1329974
Geoges
Posté le 29-10-2003 à 17:52:46  profilanswer
 

Si ils ne coopèrent pas, je vais leur envoyer un recommandé en leur indiquant que je leur retire mon autorisation de prélèvement et que si ils souhaitent me faire payer une prestation qu'ils me transmettent la facture.


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 17:53:30
n°1329991
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-10-2003 à 18:07:11  profilanswer
 

Tiscali, c'est eux qui ont racheté Libertysurf ?
Même problème à l'époque, trois mois et plusieurs courriers pour arriver à leur faire lacher prise.
 

n°1329994
Geoges
Posté le 29-10-2003 à 18:08:14  profilanswer
 

Et oui j'étais abonné chez libertysurf à l'origine en fait. J'ai l'impression que lorsqu'on veut résilier chez eux, ils ont toute une série de raisons plus ou moins bidons pour refuser  :pfff: .


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 18:08:53
n°1330023
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-10-2003 à 18:30:58  profilanswer
 

vraiment le mieux c'est de couper les pompes financieres.. ils devienent tout de suite bcp plus arrangeant je vous assure.... Meme si on paie les 2 mois impayés ... ils acceptent la résiliation en échange !
 
 
Arretez de payer un service dont vous ne voulez pas !!!

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 18:30:58  profilanswer
 

n°1330029
fabd
Posté le 29-10-2003 à 18:38:49  profilanswer
 

moi g le meme probleme avec SFR :D
 
 
courage :d

n°1330041
guillm
Posté le 29-10-2003 à 18:53:57  profilanswer
 

Citation :

vraiment le mieux c'est de couper les pompes financieres.. ils devienent tout de suite bcp plus arrangeant je vous assure.... Meme si on paie les 2 mois impayés ... ils acceptent la résiliation en échange !


 
Mefiez-vous quand même parce que arreter de payer ne signifie pas pas que l'abonnement est résilié. J'en veux pour preuve mon expérience personnelle.
J'avais un forfait 5h chez Tiscali prélevé sur ma carte bleue. Or suite au vol de cette dernière pendant l'été 2002, je fais opposition sur ma cb. Je n'utilisais plus le forfait de Tiscali, pensant qu'il serait résilié automatiquement.
Et j'ai reçu le mois dernier un avis de recouvrement par une société privé au pofit de Tiscali car mon forfait 5h était resté actif de aout 2002 à juin 2003 et donc ils me demandent de payer pour cette période.
Voilà

n°1330098
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2003 à 19:35:24  answer
 

guillm a écrit :

Citation :

vraiment le mieux c'est de couper les pompes financieres.. ils devienent tout de suite bcp plus arrangeant je vous assure.... Meme si on paie les 2 mois impayés ... ils acceptent la résiliation en échange !


 
Mefiez-vous quand même parce que arreter de payer ne signifie pas pas que l'abonnement est résilié. J'en veux pour preuve mon expérience personnelle.
J'avais un forfait 5h chez Tiscali prélevé sur ma carte bleue. Or suite au vol de cette dernière pendant l'été 2002, je fais opposition sur ma cb. Je n'utilisais plus le forfait de Tiscali, pensant qu'il serait résilié automatiquement.
Et j'ai reçu le mois dernier un avis de recouvrement par une société privé au pofit de Tiscali car mon forfait 5h était resté actif de aout 2002 à juin 2003 et donc ils me demandent de payer pour cette période.
Voilà


ben oui mais dans un cas comme ça, c'est un peu normal.
Si à chaque fois que tu fais opposition, on ne te poursuie pas, je prends direct 200.000? de crédit et je fais opposition à mon compte.

n°1330099
jicenice
Posté le 29-10-2003 à 19:35:29  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Il commence à se savoir qu'il est très difficile de quitter Tiscali. Jusque là nous savions qu'il fallait envoyer notre demande de résiliation à un moment très précis sinon ils refusent et on repart pour un an. Voici autre chose :
 
J'ai envoyé ma demande de résiliation en lettre simple (sans recommandé la poste était fermée) à la bonne date.
 
Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...
 
Alors faites très attention avec tiscali, il est facile de s'y inscrire très, très difficile de les quitter, ils sont prêts à s'accrocher à chaque virgule de leur CGU pour vous garder ...


 
humm,cela t'a ete confirme par ecrit ????
si oui,bloke le prelevement
tu à la preuve que la lettre à bien ete recu
et que tiscali est de mauvaise fois.....
 
le mieu dans tout cela,
c'est de l'envoyer en AR et une photocopie de la lettre
envoyer signe et dater.....
comme cela si il te lache qu'il l'on perdu..
tu à la preuve de ce ke tu à envoyer...
 
mais en passant par ta banque
tu peu allez foutre la merde,
la banque doit te rembourse les sommes prelevers
si elle ne son pas du....
à toi de prouve ta bonne fois...

n°1330119
Geoges
Posté le 29-10-2003 à 19:46:37  profilanswer
 

Pour l'instant, je les ai eu au téléphone et ils ont bien reçu ma demande, ils doivent me confirmer par écrit qu'ils ont bien reçu ma demande et qu'ils la rejettent pour vice de forme.
 
Ce qu'ils contestent c'est que dans les CGU, il est précisé que la demande de résiliation doit être envoyée en recommandé avec AR et que je l'ai envoyé en courrier simple.


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 19:47:20
n°1330143
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 29-10-2003 à 20:04:19  profilanswer
 

Bon, si ça peux vous aider : voici le genre de lettres que j'envoies à mes FAI lorsque je veux résilier, bizarrement, je n'ai jamais eu aucun pb de reconduction "tacite" de contrat. Disons qu'il faut être efficace : si tu tapes direct là où ça fais mal, ils t'écoutent, sinon, ils font la sourde oreille. J'espères que ce modèle de lettres servira à quelqu'un d'autre ...
 

Code :
  1. Mr Machin                                                                FAI 
  2.                                                                                          
  3. Pseudonyme principal : Machin
  4. Objet : Résiliation de l'abonnement
  5. Vu le contrat passé entre les parties, consistant en la fourniture d'un accés à Internet par la société X et le paiement d'un prix par Machin, dont la date anniversaire est le X/X/X.
  6. Vu l'article 10-1 et 14 dudit contrat,
  7. Considérant le mail reçu du Service clientèle daté du 13 Aout 2003, informant du augmentation du coût du service,
  8. Considérant les facultés  offertes par le code civil français,
  9. Considérant que tout prélèvement supplémentaires à dater de la réception de la présente constituerai une attribution frauduleuse de la chose d'autrui, au sens donné par le code pénal à cette expression et les peines afférentes,
  10. Ordonne la résiliation de l'abonnement et la clôture définitive de tout rapport contractuel entre les parties.
  11.                            
  12.                                                                                                           Fait à Machinville, le 19 Aout 2003


---------------
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n°1330339
Geoges
Posté le 29-10-2003 à 22:29:51  profilanswer
 

Pas mal celles là "Considérant que tout prélèvement supplémentaires à dater de la réception de la présente constituerai une attribution frauduleuse de la chose d'autrui, au sens donné par le code pénal à cette expression et les peines afférentes"

n°1330391
Sachy
Posté le 29-10-2003 à 23:23:41  profilanswer
 

C'est du "faux juridique" ça :lol:
Les termes  juridiques c'est joli mais faut savoir les employer :lol:
Et corriger au moins les fautes d'orthographe :/
 
Sinon tu ferai bien à Sans Aucun Doute, envoie un CV

n°1330394
Sachy
Posté le 29-10-2003 à 23:25:15  profilanswer
 

Et au lieu de jouer à l'avocat comme dans les films américains, le mieux est d'envoyer comme prévu pour toute résiliation une lettre avec AR, au bon moment. :/

n°1330416
jackyl
Posté le 30-10-2003 à 00:10:57  profilanswer
 

B-52, c'est bien d'essayer et loin de moi toute critique fallacieuse, mais ta lettre prête un peu à sourire. :)
 
D'abord parceque comme l'a dit Sachy les termes employés sont du "faux" juridique à fond, ensuite parcequ'une telle lettre expediée d'emblée tend à souligner le côté chicanier de son expéditeur.  
 
Les juges en géneral aiment bien sentir que toutes les voies amiables ont été épuisées avant d'en venir aux textes. C'est de l'interêt de tout le monde, surtout pour 2 mois d'abo à 40? ou autres que tu peux multiplier par 10 par la suite en frais de justice ;)
 
Ensuite il faut toujours citer les articles lorsque tu fait référence à des codes... (en l'occurence ici la consommation, c'est de la VPC)
 
Ensuite citer le code pénal implique que tu souhaites éventuellement les attaquer au pénal dans l'éventualité d'un litige, ce qui est en général stupide vu que tu n'obtient aucun dommage et interêts en portant ton litige devant cette cour, ensuite parcequ'elle est généralement sollicitée automatiquement par le ministère public en fin de procès civil si une escroquerie, par exemple, à été avérée ;)
 
C'est un peu HS mais je trouvais utile d'apporter quelques précisions. Manière de paraître plus crédible lorsqu'un FAI recoit ce type de lettre qui tue dans l'oeuf tout côté sérieux ou menaçant de son expéditeur.
 
No offense taken ;)
 
Geoges => Attend qu'ils te recontactent, laisse leur 7 jours et fait opposition à tes prélèvements dès que ton contrat prend fin (cad delai courant dès leur réception de l'AR épuisé).
 
Autre précision: les cabinets de recouvrement privés tendent à toujours employer des menaces à tout va et réclamer des intérêts dits "légaux"... que seul un juge est habilité à  fixer (mieux vaut pas en arriver là, les huissiers sont pas donnés eux). ;)


Message édité par jackyl le 30-10-2003 à 00:20:11
n°1331046
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 30-10-2003 à 16:40:46  profilanswer
 

Précision : je doutes que ce genre de lettre de résiliation finisse au service juridique du FAI en question le but ici est fourtre les jetons s'il s'amuse à faire des prélèvement indus (ce qui arrive souvent). Il est en effet rare de finir devt un tribunal pour un prélèvement de 75 ?. Je n'ai fait que reprendre la structure d'un arrêt.
Enfin pour ce qui est de la cictation de l'article sur le vol, nul n'ets censé ignorer la loi, alors je vais pas m'emmerder à chercher dans le CP de quel article il s'agit...


---------------
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n°1331650
Sachy
Posté le 31-10-2003 à 04:11:26  profilanswer
 

B-52 a écrit :

nul n'est censé ignorer la loi, alors je vais pas m'emmerder à chercher dans le CP de quel article il s'agit...


:lol: On dirait vraiment comme dans les films.  :sarcastic:  
Non franchement j'ai rien contre toi ne le prends pas mal mais dès fois faut éteindre le petit écran et revenir à la réalité.
Il y a des manières plus fines de gérer le truc, et si tu veux en arriver aux menaces juridiques, il faut appuyer ce dont tu parles, sinon ça aura l'effet inverse !!
Ca fait vraiment élève de BEP vente qui a eu ses premiers cours de droit et qui a entendu "code civil", "jurisprudence" pour la première fois !
M'enfin si tu as déja envoyé cette lettre, je te confirme que des services contenxieux ont bien du rire  :whistle:


Message édité par Sachy le 31-10-2003 à 04:12:51
n°1332508
Geoges
Posté le 31-10-2003 à 22:40:56  profilanswer
 

Je leur ai mis ceci qui est plus soft quand même
 

Citation :


Objet : Confirmation de résiliation
 
 
Mesdames, Messieurs,  
 
Je suis abonné ADSL depuis août 2001 sur la ligne xx xx xx xx xx(identifiant yyyyy).
 
J’ai effectué une demande de résiliation par courrier simple le 22 octobre pour effet le 22 novembre.
 
Je viens d’avoir le service Client au téléphone qui m’indique avoir bien reçu ma demande mais qui refuse de la prendre en compte arguant que le courrier n’a pas été envoyé en recommandé avec Accusé de réception.
 
Même si cela est spécifié dans les CGU, cette obligation n’a pas de valeur légale dans la mesure où le recommandé avec Accusé de réception sert essentiellement à protéger l’émetteur. Et dans ce cas, vos services ne contestent pas avoir reçu ma demande.
 
Ainsi, je vous confirme par la présente ma demande de résiliation au 22 novembre. Je pense qu’engager des discussions et des procédures longues seraient une perte de temps, d’argent et d’énergie pour vous et pour moi ainsi qu’un risque sur l’image commerciale de Tiscali. Professionnel dans ce domaine, j’ai été très satisfait de vos services pendant deux ans et il m’arrive de vous recommander à des personnes/sociétés recherchant un FAI fiable et performant. Je ne pourrai plus le faire sereinement si j’étais amener à estimer vos pratiques commerciales douteuses et si j’étais engagé dans des procédures avec vous.
 
Je vous remercie donc de bien vouloir prendre en compte ma demande initiale et vous demande de résilier mon abonnement.
 
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.


 
Et ce coup ci en recommandé  ;). Et si ça ne marche pas, on passera à autre chose  :D.


Message édité par Geoges le 31-10-2003 à 22:46:59
n°1332517
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2003 à 22:54:01  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
une lettre de resiliation s'envoie tjs en recommandé AR.
 


 
 :jap:  quel que soit le FAI

n°1332518
Sachy
Posté le 31-10-2003 à 22:54:45  profilanswer
 

Oué yen a qui préfèrent envoyer des parodies de vieille série B américaine :lol: et pas en recommandé :lol:

n°1332527
Geoges
Posté le 31-10-2003 à 22:59:20  profilanswer
 

que veux tu dire Sachy ?

n°1332530
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2003 à 23:00:31  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Je leur ai mis ceci qui est plus soft quand même
 

Citation :


Objet : Confirmation de résiliation
 
 
Mesdames, Messieurs,  
 
Je suis abonné ADSL depuis août 2001 sur la ligne xx xx xx xx xx(identifiant yyyyy).
 
J?ai effectué une demande de résiliation par courrier simple le 22 octobre pour effet le 22 novembre.
 
Je viens d?avoir le service Client au téléphone qui m?indique avoir bien reçu ma demande mais qui refuse de la prendre en compte arguant que le courrier n?a pas été envoyé en recommandé avec Accusé de réception.
 
Même si cela est spécifié dans les CGU, cette obligation n?a pas de valeur légale dans la mesure où le recommandé avec Accusé de réception sert essentiellement à protéger l?émetteur. Et dans ce cas, vos services ne contestent pas avoir reçu ma demande.
 
Ainsi, je vous confirme par la présente ma demande de résiliation au 22 novembre. Je pense qu?engager des discussions et des procédures longues seraient une perte de temps, d?argent et d?énergie pour vous et pour moi ainsi qu?un risque sur l?image commerciale de Tiscali. Professionnel dans ce domaine, j?ai été très satisfait de vos services pendant deux ans et il m?arrive de vous recommander à des personnes/sociétés recherchant un FAI fiable et performant. Je ne pourrai plus le faire sereinement si j?étais amener à estimer vos pratiques commerciales douteuses et si j?étais engagé dans des procédures avec vous.
 
Je vous remercie donc de bien vouloir prendre en compte ma demande initiale et vous demande de résilier mon abonnement.
 
Je vous prie d?agréer, Mesdames, Messieurs, l?expression de mes salutations distinguées.


 
Et ce coup ci en recommandé  ;). Et si ça ne marche pas, on passera à autre chose  :D.


 
Que c'est bien formulé, respect !  :jap:

n°1332540
Sachy
Posté le 31-10-2003 à 23:07:59  profilanswer
 

Geoges a écrit :

que veux tu dire Sachy ?


Remonte un peu sur le topic et suis mes réactions, je pense que tu verra de quoi je parlais (dsl, la flemme de tout reprendre :( )

n°1332544
grut grut
Roi des trolls
Posté le 31-10-2003 à 23:09:20  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Précision : je doutes que ce genre de lettre de résiliation finisse au service juridique du FAI en question le but ici est fourtre les jetons s'il s'amuse à faire des prélèvement indus (ce qui arrive souvent). Il est en effet rare de finir devt un tribunal pour un prélèvement de 75 ?. Je n'ai fait que reprendre la structure d'un arrêt.
Enfin pour ce qui est de la cictation de l'article sur le vol, nul n'ets censé ignorer la loi, alors je vais pas m'emmerder à chercher dans le CP de quel article il s'agit...


 
La loi c'est moi ©
 
 [:grut grut]

n°1332604
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2003 à 00:08:49  answer
 

fabd a écrit :

moi g le meme probleme avec SFR :D
 
 
courage :d


pour sfr j'ai la  solution ;)

n°1332825
pierrus598​7
Posté le 01-11-2003 à 12:08:30  profilanswer
 

morganno a écrit :

empeche le virement automatique... et commence à discuter avec eux au bout de 2 mois non payés.. je t'assures que ca va les calmer...

quand on a le huissier a sa porte , on se demande a si on avait vraiment bien fais apres (ancien probleme avec mamadoo pour ma part  :sweat: )

n°1334158
Geoges
Posté le 02-11-2003 à 18:39:54  profilanswer
 

Allez, un petit coup de pub

n°1334198
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 02-11-2003 à 19:35:55  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Il commence à se savoir qu'il est très difficile de quitter Tiscali. Jusque là nous savions qu'il fallait envoyer notre demande de résiliation à un moment très précis sinon ils refusent et on repart pour un an. Voici autre chose :
 
J'ai envoyé ma demande de résiliation en lettre simple (sans recommandé la poste était fermée) à la bonne date.
 
Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...
 
Alors faites très attention avec tiscali, il est facile de s'y inscrire très, très difficile de les quitter, ils sont prêts à s'accrocher à chaque virgule de leur CGU pour vous garder ...


 
 
 
a quel moment tres precis stp?

n°1334201
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 02-11-2003 à 19:37:59  profilanswer
 

mon cas:
j'etais engagé pour 1 an jusqu'à avril 2004
mais
je viens de prendre tiscali adsl 128
selon vous,si je veux resilier,je m'y prends quand? ;)

n°1334203
Geoges
Posté le 02-11-2003 à 19:39:44  profilanswer
 

de suite pour effet dans un an ?

n°1334925
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 03-11-2003 à 16:35:43  profilanswer
 

pardon? ;)

n°1334932
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2003 à 16:41:29  profilanswer
 

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que la jurisprudence actuelle condamne les réengagements tacites pour 1 an.
 
En clair, à l'issue de la période d'engagement initiale (1 ou 2 ans) ; un réengagement tacite pour 1 an est illégale et tu dois pouvoir résilier chaque mois pour le suivant.
 
EDIT le topic où on en parle :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1330478


Message édité par Mjules le 03-11-2003 à 16:44:06

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1343335
Geoges
Posté le 12-11-2003 à 20:29:36  profilanswer
 

Allez petit up

n°1359356
Geoges
Posté le 28-11-2003 à 12:19:50  profilanswer
 

Rendons justice à Tiscali, ils ont finalement cédé au 2ème courrier et résilié mon abonnement à la date que je demandais.

n°1394692
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 31-12-2003 à 14:20:49  profilanswer
 

mon cas:  
j'etais engagé pour 1 an jusqu'à avril 2004  
mais  
je viens de prendre tiscali adsl 128  
selon vous,si je veux resilier,je m'y prends quand?  
 
:) ;)

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