Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  terminal server (probleme de protocole de licence)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

terminal server (probleme de protocole de licence)

n°1969971
i'm philou
Posté le 22-03-2005 à 17:20:45  profilanswer
 

j'ai un probleme avec quelques machines qui n'arrivent pas à se connecter sur un serveur TSE paramétré en mode "serveur d'application"
le message est le suivant :  
 
La session distante a été déconnectée en raison d'un problème survenu dans le protocole de licences. Essayez de relancer la connexion à l'ordinateur distant.
 
si le user est admin de la machine, ça passe sinon y'a ce message.
je precise que je n'ai pas ce probleme si la connection se fait sur un serveur TSE en "mode administration"
 
c'est un probleme de droits quelque part et j'ai déjà eu ce probleme mais impossible de me rappeler de la solution.
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 17:20:45  profilanswer
 

n°1970173
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2005 à 19:36:45  profilanswer
 

Quelle erreur exacte dans les journaux d'événements (ID et source) ?

n°1970201
i'm philou
Posté le 22-03-2005 à 20:03:36  profilanswer
 

j'ai rien dans l'observateur d'évènements  ;)

n°1981811
i'm philou
Posté le 01-04-2005 à 16:36:32  profilanswer
 

probleme résolu, je donne l'info, ça peut servir.
 
la clé HKLM/software/microsoft/mslicensing/store  était en lecture pour les users au lieu de controle total suite à changement du modèle de securité sur la GPO "default domain policy". Par conséquent, les dernieres machines installées avaient ce probleme de licence lorqu'elles se connectaient sur un serveur TS fonctionnant en mode serveur d'application.
 

n°1982413
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2005 à 11:10:53  profilanswer
 

Ah la saloperie de clé. J'ai rencontré aussi des problèmes à cause de cette clé : mais c'était avec du Citrix Metaframe, et les symptômes étaient que les clients ICA mettaient énormément de temps à lancer la connexion (près d'une minute).

n°1982474
i'm philou
Posté le 02-04-2005 à 12:22:42  profilanswer
 

dans des temps futurs, on pense passer à citrix, je note l'info dans un coin de ma p'tite tête !  :D  
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  terminal server (probleme de protocole de licence)

 

Sujets relatifs
windows xp, problème de crête d'alimentation (usb)Petit problème sous Outlook
problème de plantage avec clef usbProbleme de suppression de repertoire non-vide
HDD et limitation Bios, probleme ONTRACK[Windows XP] Probleme d'affichage des caractère, et résolution de nom
Comment remplacer microsoft network par le dns de mon serverProblème de disque dur suite à réinstallation
Problème connexion déconnexion reconnexion internet 
Plus de sujets relatifs à : terminal server (probleme de protocole de licence)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR