Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La pub telephonique pour l'ADSL, et les gens qui y connaissent rien...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La pub telephonique pour l'ADSL, et les gens qui y connaissent rien...

n°1990025
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-04-2005 à 13:50:46  profilanswer
 

Ca vous est surement deja arrive de recevoir un coup de fil d'une operatrice (avec un fort accent qu'on comprend a peine, et a qui il faut repeter une phrase sur trois...) qui vous vante les merites de 9 telecom ou autre...
 
A l'instant, le tel sonne
-Bonjour monsieur, est ce que vous avez un ordinateur?
-Oui
-Vous connaissez 9 telecom?
 
Et voila ca commence, j'avais du temps a perdre, donc allons...
 
Apres un speach de 2 minutes sur les qualites de 9 telecom, elle me dit que j'ai acces, pour 14.95€ par mois:
-l'adsl entre 5Mb et 8Mb
-la television par le 9
-le tel illimite pour 9€ de plus par mois
 
Si j'ai pas de modem, on m'en vends un pour 14.90€
 
Tout ca,
-sans periode d'engagement
-sans frais d'installation
-sans frais de resiliation
 
 
Alors que je suis en pleine campagne, et qu'en testant mon numero sur le site de 9tel, pour 14.95€ j'ai du 512, et du 2Mb pour 29€, rien de plus rapide. Et leurs conditions generales de vente parlent de frais de mise en service de 45€.
 
Pour info, www.degrouptest.com avec mon numero, dit qu'aucune des options n'est disponible chez le 9
 
Quand je lui explique que leur site me propose du 512 pour 14.95€, elle me "conseille d'eteindre et de rallumer puis re reessayer", prends moi pour un c** ouais :D
Et elle m'a garantit que j'aurais entre 5 et 8Mb, et la tele.
 
J'ai demande a me faire envoyer un contrat par la poste, on verra bien. Mais ca m'etonnerait pas que le contrat soit un peu moins interessant :D
 
J'suis le seul a tomber sur des incompetents comme ca?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 13:50:46  profilanswer
 

n°1990215
Manaloup
Posté le 09-04-2005 à 17:25:10  profilanswer
 

Euh, fait gaffe, chez certains Commerciaux "Demander a recevoir un contrat" = "Accepter le contrat"

n°1990230
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-04-2005 à 17:34:14  profilanswer
 

ca m'etonnerait que rien qu'en demandant de se faire envoyer un dossier, ils aient le droit de t'abonner
 
sinon, coup de fil a l'avocat...

n°1990240
BC-A
Posté le 09-04-2005 à 17:41:01  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ca m'etonnerait que rien qu'en demandant de se faire envoyer un dossier, ils aient le droit de t'abonner
 
sinon, coup de fil a l'avocat...


Voir plusieurs topic crées ici même sur le sujet... Certains sont vraiment sans vergogne... :/


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1990243
frankie_fl​owers
Posté le 09-04-2005 à 17:42:48  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Euh, fait gaffe, chez certains Commerciaux "Demander a recevoir un contrat" = "Accepter le contrat"

En effet y'a eu pas mal de cas comme ça avec je ne sais quel opérateur (alice je crois).
 
Mais comment les gens étaient débités ??

n°1990257
Manaloup
Posté le 09-04-2005 à 17:57:15  profilanswer
 

Ils envoient la facture à ton domicile deux mois après  :o

n°1990264
optima3d
Posté le 09-04-2005 à 18:03:38  profilanswer
 

le FAI c'etai CEGETEL

n°1990360
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-04-2005 à 19:20:08  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Voir plusieurs topic crées ici même sur le sujet... Certains sont vraiment sans vergogne... :/


t'as des liens vers les histoires stp?
 
ca devient surrealiste, la :D

n°2031888
frankie_fl​owers
Posté le 15-05-2005 à 21:31:00  profilanswer
 

Alors tu l'as reçu ce contrat ??

n°2032004
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 15-05-2005 à 23:44:54  profilanswer
 

lol

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 23:44:54  profilanswer
 

n°2032006
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-05-2005 à 23:48:39  profilanswer
 

cela n est pas possible, ds tout contrat, une signature est exigée, faut pas déconner non plus !
 
legendes urbaines :D

n°2032101
Manaloup
Posté le 16-05-2005 à 04:39:43  profilanswer
 

Je t'assure que beaucoup on étés substitués sans rien signer  :non:

n°2032396
kobaia
Posté le 16-05-2005 à 13:39:22  profilanswer
 

bricolo a écrit :

Ca vous est surement deja arrive de recevoir un coup de fil d'une operatrice (avec un fort accent qu'on comprend a peine, et a qui il faut repeter une phrase sur trois...) qui vous vante les merites de 9 telecom ou autre...
 
A l'instant, le tel sonne
-Bonjour monsieur, est ce que vous avez un ordinateur?
-Oui
-Vous connaissez 9 telecom?
 
Et voila ca commence, j'avais du temps a perdre, donc allons...
 
Apres un speach de 2 minutes sur les qualites de 9 telecom, elle me dit que j'ai acces, pour 14.95€ par mois:
-l'adsl entre 5Mb et 8Mb
-la television par le 9
-le tel illimite pour 9€ de plus par mois
 
Si j'ai pas de modem, on m'en vends un pour 14.90€
 
Tout ca,
-sans periode d'engagement
-sans frais d'installation
-sans frais de resiliation
 
 
Alors que je suis en pleine campagne, et qu'en testant mon numero sur le site de 9tel, pour 14.95€ j'ai du 512, et du 2Mb pour 29€, rien de plus rapide. Et leurs conditions generales de vente parlent de frais de mise en service de 45€.
 
Pour info, www.degrouptest.com avec mon numero, dit qu'aucune des options n'est disponible chez le 9
 
Quand je lui explique que leur site me propose du 512 pour 14.95€, elle me "conseille d'eteindre et de rallumer puis re reessayer", prends moi pour un c** ouais :D
Et elle m'a garantit que j'aurais entre 5 et 8Mb, et la tele.
 
J'ai demande a me faire envoyer un contrat par la poste, on verra bien. Mais ca m'etonnerait pas que le contrat soit un peu moins interessant :D
 
J'suis le seul a tomber sur des incompetents comme ca?


 
 
et le plus vicelard s'agissant de 9Tel notamment , c'est que ils sont looooin d'avoir renouvelé, rajeuni leurs infrastructures DSLAM pour assurer une qualité de service Dégroupé partiel ou total , ne serait-ce que à la hauteur de Free
 
je veux dire que meme si l'arrivée au DSLAM se fait bien via des investissements sur le reseau fibre optique , reste que la désserte vers les clients repose encore TRES souvent sur des "expedients" , genre des vieilles cartes DSLAM fournies par FT et qui ne permettent PAS 8Mbits ( meme si la ligne abonné le permet ) ; et cela 9Tel ne le précise JAMAIS, ne communique PAS dessus...
 
il est difficile de connaitre la part des infrastructures DSLAM capables de 8MBits mais elle est encore certainement TRES faible , comparé à Free
 
je considere que c'est aussi une véritable arnaque, parceque ensuite il leur est facile d'embobiner les clients en leur disant que c'est la faute à pas de chance, à leur ligne qu'est pas terrible, etc...alors que c'est leurs DSLAM qui sont encore moisis :D
 
je dis pas cela au hasard , je me suis renseigné sur un DSLAM pourtant en zone "stratégique" , CHA92 qui dessert entre autre les abords directs de La Defense, et il date de Mathusalem leur bidule  :o  donc pas de 8Mbits meme à 50m du DSLAM , mais ça n'empeche qu'il figure dans leurs docs de dégroupage comme fully 8Mbits :D


Message édité par kobaia le 16-05-2005 à 13:44:23
n°2032864
BC-A
Posté le 16-05-2005 à 18:50:40  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

cela n est pas possible, ds tout contrat, une signature est exigée, faut pas déconner non plus !
 
legendes urbaines :D


Non, quand tu téléphones à FT pour changer une option sur ton contrat, ou même pour résilier ta ligne (ou pour en ouvrir une), un simple coup de téléphone suffit ! :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La pub telephonique pour l'ADSL, et les gens qui y connaissent rien...

 

Sujets relatifs
choix config pour wifi et adslpb routeur adsl
routeur DLINK 502T et ADSL Wanadooadsl/routeur Club Internet (partage connection internet)
Cegetel ou Neuf Telecom pour l'ADSL Max ?pb adsl debitmax et sagem 908 help !!!!
Modem ethernet ADSL 512k[Linksys WAG54G] Compatible avec ADSL 2+ ou pas ?
ADSL MAX Freebox version 3 et 4 quelle sont vos problemes2 modem ADSL sur une seul ligne ???
Plus de sujets relatifs à : La pub telephonique pour l'ADSL, et les gens qui y connaissent rien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR