Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Telecom Italia France (Alice), l'arnaque

n°1979566
include
Posté le 30-03-2005 à 19:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut regarder la télé, ils sont passés a sans aucun doute (ou je sait plus le nom de l'emission) pour arnaques...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 19:09:54  profilanswer

n°1979684
all2505
Posté le 30-03-2005 à 20:35:05  profilanswer

include a écrit :

il faut regarder la télé, ils sont passés a sans aucun doute (ou je sait plus le nom de l'emission) pour arnaques...

Euh ouais enfin sans aucun doute and co, c le même style que bataille et fontaine, non seulement c de la m... mais en plus ils font des montages ...

n°1980158
utan
Posté le 31-03-2005 à 08:23:35  profilanswer

Bonjour,
Moi, un aprés midi scotché sur internet, un démarcheur d'alice sonne à ma porte. Je ne le fais pas entrer car j'ai un gros toutou qui n'est pas trés commode.(il a ses ses tronches qui lui plaise ou non).
DOnc je discute dans le couloir qui est plus ou moins sombre et le mec me demande de signer un dossier (j'y vois rien ) en m'expliquant que c'étaitjuste un justificatif de son démarcharche envers moi. Je lui pose la question que cele ne m'engage à rien: "non non ,vous lirez plus tard et si vous êtes intêrréssé vous avait toutes les coordonnées"qui me répond.Et il se casse.
Je rentre chez moi et un peu inquié je lis son torchon. En fait j'avais signé dans l'obscurité un engagement chez alice. En***é.
De suite j'ai envoyé mon papier de retraction avec AR .
Quelque jour aprés j'ai eu un coup de fil de Mr ? un employé d'alice qui m'a demandé pourquoi je m'étais rétracté.
Et là je lui ai expliqué le démarcharge forcé de son voleur de representant. Etj'ai raccroché.

n°1980183
all2505
Posté le 31-03-2005 à 09:12:53  profilanswer

utan a écrit :

Bonjour,
Moi, un aprés midi scotché sur internet, un démarcheur d'alice sonne à ma porte. Je ne le fais pas entrer car j'ai un gros toutou qui n'est pas trés commode.(il a ses ses tronches qui lui plaise ou non).
DOnc je discute dans le couloir qui est plus ou moins sombre et le mec me demande de signer un dossier (j'y vois rien ) en m'expliquant que c'étaitjuste un justificatif de son démarcharche envers moi. Je lui pose la question que cele ne m'engage à rien: "non non ,vous lirez plus tard et si vous êtes intêrréssé vous avait toutes les coordonnées"qui me répond.Et il se casse.
Je rentre chez moi et un peu inquié je lis son torchon. En fait j'avais signé dans l'obscurité un engagement chez alice. En***é.
De suite j'ai envoyé mon papier de retraction avec AR .
Quelque jour aprés j'ai eu un coup de fil de Mr ? un employé d'alice qui m'a demandé pourquoi je m'étais rétracté.
Et là je lui ai expliqué le démarcharge forcé de son voleur de representant. Etj'ai raccroché.

Bah au moins lui t'as demandé ta signature ;)

n°1980196
utan
Posté le 31-03-2005 à 09:34:12  profilanswer

all2505 a écrit :

Bah au moins lui t'as volé ta signature ;)

n°1980260
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 31-03-2005 à 10:37:59  profilanswer

T'as mal joué : t'aurais du sortir le chien => s'il bouffe le commercial, c'est que celui-ci voulait t'arnaquer !!! :D

n°1980283
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 31-03-2005 à 11:05:41  profilanswer

Moi j'ai mis des pièges à loups devant la porte d'entrée !!!  :D

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1980371
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2005 à 12:35:06  profilanswer

all2505 a écrit :

Moi jsuis pas dans l'annuaire :lol:

Liste rouge ! Rulez !!  [:ddr555]

n°1980410
rimbaud_wa​rior
Posté le 31-03-2005 à 13:10:19  profilanswer

C'est vraiment n'importe quoi ici
enfin bon continue à dire des conneries cela vous rendra certainement plus intelligent
Des personnes qui ne savent rien, mais qui critique sur de vague ouïe dire

Message édité par rimbaud_warior le 31-03-2005 à 13:11:16
n°1980438
all2505
Posté le 31-03-2005 à 13:28:59  profilanswer

rimbaud_warior a écrit :

enfin bon continue à dire des conneries cela vous rendra certainement plus intelligent

Tiens un de leurs commerciaux :pt1cable:  

Koi, k'est ce que vous faites d'autres ?

Vous sequestrez les gens jusqu'à ce qu'ils signe ? :lol:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:28:59  profilanswer

n°1980489
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 31-03-2005 à 14:05:54  profilanswer

rimbaud_warior a écrit :

Explique toi un peu, c'est pas très clair !  :D  

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1980603
utan
Posté le 31-03-2005 à 15:34:15  profilanswer

all2505 a écrit :

Tiens un de leurs commerciaux :pt1cable:  

Koi, k'est ce que vous faites d'autres ?

Vous sequestrez les gens jusqu'à ce qu'ils signe ? :lol:

il voulait dire commerciaux = escroc :kaola:

n°1980605
all2505
Posté le 31-03-2005 à 15:34:47  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Explique toi un peu, c'est pas très clair !  :D

Mais si c kler, il couche avec alice :love:

n°1980611
h4rold
Posté le 31-03-2005 à 15:39:20  profilanswer

elle lui fait aller au pay des merveilles en plus :D

n°1980628
all2505
Posté le 31-03-2005 à 15:50:24  profilanswer

lol ;)

n°1980682
hommepelle
linux noob :S
Posté le 31-03-2005 à 16:34:01  profilanswer

J'ai deja travailler pour telecom Italia. Ce n'est pas de leur faute, ce sont les commerciaux qui crevent la tune et qui font n'importe quoi. Si vous avez un probleme (arnaque ou autre) appelez le 1014.

n°1980696
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2005 à 16:41:47  profilanswer

hommepelle a écrit :

J'ai deja travailler pour telecom Italia. Ce n'est pas de leur faute, ce sont les commerciaux qui crevent la tune et qui font n'importe quoi. Si vous avez un probleme (arnaque ou autre) appelez le 1014.

un probleme comme l auteur en a eu, moi je porte plainte

---------------
#mais-chut
n°1980780
all2505
Posté le 31-03-2005 à 17:42:04  profilanswer

Attends c à telecom italia de faire qqch, c leurs commerciaux, cette pratique est un motif de licenciment, alors si ils le font pas c qu'ils approuvent !!!

n°1980804
alan84
Posté le 31-03-2005 à 18:04:20  profilanswer

C'est clair !!
C'est l'image de la boite qui en prend un coup et résultat, offres futures interessante ou pas le commercial a intérêt à courir vite car au seul nom de Télécom Italia, je lui lache le pit  :na:  
Zavez qu'à embaucher du personnel sérieux chez Italia et dommage pour la majorité qui doivent être honnêtes  :??:

n°1980985
fiatulysse
Posté le 31-03-2005 à 20:42:43  profilanswer

alan84 a écrit :

C'est clair !!
C'est l'image de la boite qui en prend un coup et résultat, offres futures interessante ou pas le commercial a intérêt à courir vite car au seul nom de Télécom Italia, je lui lache le pit  :na:  
Zavez qu'à embaucher du personnel sérieux chez Italia et dommage pour la majorité qui doivent être honnêtes  :??:

:ange:  
 :D (Brad)???? et Jennifer.....

Nan pas la copine à Alice :pt1cable:

Message édité par fiatulysse le 31-03-2005 à 20:43:01
n°1981221
utan
Posté le 01-04-2005 à 06:16:02  profilanswer

rimbaud_warior a écrit :

Mais c'est du n'importe quoi ce que tu dit. Lorsque tu te fait en****r avec le pantalont tu te mets dans tous tes états. Ouiye.

n°2044239
floredron
demain est un autre jour
Posté le 27-05-2005 à 13:12:10  profilanswer

Mort à Alice! ou à ses commerciaux du moins...
J'ai du mal à comprendre pourquoi une entreprise comme ça subsiste toujours.. Pour ce qui est des coordonnées bancaires et tout ça , FT m'a expliqué que le dégroupage total se faisait automatiquement, c'est à dire qu'il n'y a aucune transaction manuelle.
De plus, les tous derniers opérateurs ont la main sur tout et vu qu'Alice fait partie de cela... bah c eux qui décident.
Leurs prix ont l'air intéressants mais leurs pratiques leur font vraiment une très très très mauvaise pub.
Ils sont passés chez moi hier (en se faisant passer pour des agents de France Télécom) et bien que je n'ai rien signé je crains le pire, alors par précaution j'envoie des recommandés à FT, Alice et tout.(surtout qu'ils ont dit à ma voisine que j'avais signé, gloups j'ai peur).
Ah ces enfoirés! En tout cas, si vous êtes dans le même cas que moi, faites illico presto des recommandés, appel à une société de consommateurs (ils sont bien au courant du problème!) et portez plainte si nécessaire..  

n°2044274
Manaloup
Posté le 27-05-2005 à 13:50:31  profilanswer

Citation :

Ils sont passés chez moi hier (en se faisant passer pour des agents de France Télécom) et bien que je n'ai rien signé je crains le pire, alors par précaution j'envoie des recommandés à FT, Alice et tout.(surtout qu'ils ont dit à ma voisine que j'avais signé, gloups j'ai peur).

C'est plus grave, France Télécom peut aussi porter plainte

n°2078568
Z_cool
Posté le 29-06-2005 à 16:21:37  profilanswer

Des news ? comment ca c est terminé ?

n°2081687
gwys
Posté le 02-07-2005 à 10:57:09  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

:pfff: Comprend pas pourquoi ces italiens nous font chier......... On se tapes déjà des blondes au téléphones chez des FAI français alors maintenant une blonde italienne......

Hihi,

à moins qu'il l'ont changée à la dernière minute...

Mais normalement, c'est la fille du président de télécom italia.

Sinon, pour les "arnaques", Alice a déja eut des problèmes de ce type alors qu'il s'appelait Telecom italia france (z'ont fais la une du 13heure). Et un an après cela recommence.....

Raison : Les commerciaux telecom touche le smic et une commission sur chaque contrat signé.
Alice paye plus cher la commission pour signature que les autres opérateurs dnc les commerciaux se font du beurre sur notre/votre dos.

Pourtant il existe de bons moyens de payer les commerciaux autrement......  

n°2083615
Z_cool
Posté le 04-07-2005 à 12:06:27  profilanswer

gwys a écrit :

Hihi,

à moins qu'il l'ont changée à la dernière minute...

Mais normalement, c'est la fille du président de télécom italia.

Sinon, pour les "arnaques", Alice a déja eut des problèmes de ce type alors qu'il s'appelait Telecom italia france (z'ont fais la une du 13heure). Et un an après cela recommence.....

Raison : Les commerciaux telecom touche le smic et une commission sur chaque contrat signé.
Alice paye plus cher la commission pour signature que les autres opérateurs dnc les commerciaux se font du beurre sur notre/votre dos.

Pourtant il existe de bons moyens de payer les commerciaux autrement......

qu il y en ai un qui me sfasse un coup comme ca, tu verra comment il va regreter d etre venu chez moi

---------------
#mais-chut
n°2083649
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2005 à 12:42:29  profilanswer

DGCCRF ils sont là pour ça, sont sérieux, efficaces et leur service est gratuit. J'ai déjà fait appel à eux par deux fois pour des litiges VPC et Canal+ ...
Le formulaire à remplir.

Message édité par Deadlock le 04-07-2005 à 12:44:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2084248
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 04-07-2005 à 21:34:47  profilanswer

Putin dingue ce truc !
Ca me fait penser qu'il faut que je dise à ma copine de n'ouvrir à personne et de ne parler à personne.

n°2084422
utan
Posté le 05-07-2005 à 04:33:34  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Putin dingue ce truc !
Ca me fait penser qu'il faut que je dise à ma copine de n'ouvrir à personne et de ne parler à personne.

Ils sont repartis à l'attaque. Cela fait 4 fois qu'ils passent chez moi en quinze jours. Ils passent par dessus le portail et viennent frapper à la porte d'entrée. Mais là il ont une surprise: j'ai un rot assez agressif.
Alors du moment qu'ils savent courrir ça va pour leur c.l

n°2084423
Manaloup
Posté le 05-07-2005 à 04:41:27  profilanswer

Citation :

[:totoz]  

Citation :

Ils sont repartis à l'attaque. Cela fait 4 fois qu'ils passent chez moi en quinze jours. Ils passent par dessus le portail et viennent frapper à la porte d'entrée. Mais là il ont une surprise: j'ai un rot assez agressif.
Alors du moment qu'ils savent courrir ça va pour leur c.l

:lol:

n°2084434
Z_cool
Posté le 05-07-2005 à 07:25:26  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Putin dingue ce truc !

met lui aussi une grande robe noir, qui laisse a peine entrevoir les yeux.

n°2084439
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2005 à 07:47:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

Et surtout qu'elle n'approche pas d'un PC avec internet ... manquerait plus qu'elle s'instruise (2ème degré bien sûr).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2084441
Z_cool
Posté le 05-07-2005 à 08:03:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et surtout qu'elle n'approche pas d'un PC avec internet ... manquerait plus qu'elle s'instruise (2ème degré bien sûr).

euhhh oui au fait, pour mon post aussi(juste au cas ou)

n°2084484
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 05-07-2005 à 09:49:22  profilanswer

Franchement, je vois pas le problème...ils t'offrent le téléphone et l'ADSL, 100% gratuit !
Bah oui pas de contrat pas de paiement  :D

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°2084496
utan
Posté le 05-07-2005 à 10:05:38  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Franchement, je vois pas le problème...ils t'offrent le téléphone et l'ADSL, 100% gratuit !
Bah oui pas de contrat pas de paiement  :D

C'est leur façon de procéder qui irrite les gens :kaola:  :fou:

n°2085103
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-07-2005 à 17:36:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

Deadlock a écrit :

:lol:

Je me suis mal fait comprendre.

Il vaut mieux la prévenir que de me retrouver avec sa signature n'importe ou.

n°2123027
mimi289
Posté le 11-08-2005 à 20:18:05  profilanswer

:??: Franchement vous abusez, je suis commerciale chez alice et je peux vous dire que tous les commerciaux ne sont pas comme cela. quand je vais chez un client il ne signe pas tant qu'il n'a pas compris en quoi consistait l'offre d'autant plus si ce sont des vieilles personnes... moi et mes co llègues resons en moyenne 30 min chez chaque client...des arnaques il y en a partout...

n°2128671
w0opi
Posté le 18-08-2005 à 08:24:12  profilanswer

mimi289 a écrit :

:??: Franchement vous abusez, je suis commerciale chez alice et je peux vous dire que tous les commerciaux ne sont pas comme cela. quand je vais chez un client il ne signe pas tant qu'il n'a pas compris en quoi consistait l'offre d'autant plus si ce sont des vieilles personnes... moi et mes co llègues resons en moyenne 30 min chez chaque client...des arnaques il y en a partout...

oui oui oui on y croit et sans preciser au preciser au client qu'il aura plus FranceTelecom...Des gentils malhonettes
 y en a de partout.

Sa me rapelle des passants à St denis sur la rue de la republique, c'etait la chasse au pigeon, les pauvres  :( ...

Message édité par w0opi le 18-08-2005 à 08:25:23
n°2163239
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-09-2005 à 12:24:09  profilanswer

Y'a le même type de truc bizarre qui m'est arrivé aujourd'hui, mais avec une donnée supplémentaire!! Donc ce matin vers 11h30, j'entend sonner à ma porte, plusieurs fois, le temps que j'arrive, le démarcheur est déja dans l'escalier en train de descendre, j'ouvre pour voir et il me fait "Mr. XXX ?", je fais "non ici c'est "MR.YY", et là surprise, une fille, d'environ 17/18 ans, habillé normallement (on aurait dit une lycéenne) qui l'accompagne me dit "Vous êtes chez vous ??"... :heink: Je lui réponds que oui, bien sur, c'est chez moi, à ce moment là le type monte avec elle, me serre la main, je lui demande ce qu'il veut, il me sors des blagues pourris genre "ouais on va tout casser ici, tout résilier hihi". Calme, je lui demande sa carte, histoire de vérifier, je regarde, photo, nom (Ali quelque chose) y'a les logos de telecom italia et de alice, la carte semble un peu faite maison. La fille (on aurait dit sa petite soeur :heink:) commence à me dire "ouais vous payez un abonnement pour rien à france telecom", et là je leur dit très clairement et fermement que j'ai tout ce qu'il faut, que je suis chez free et que j'ai aucune envie de changer, ni de prendre quoi que chose de supplémentaire, ça coupe court à toute discussion meme si le type me dit "Pas d'offre télé ...?" "Non :wahoo: ". La fille me fait "oui d'accord ben alors on va pas vous déranger monsieur" avec un grand sourire et ils s'en vont.
Tout cette histoire me semble tout de suite louche, la fille qui l'accompagne (toute jeune, pas du tout en habit professionnel, elle avait une jupe gitane toute droite sortie de chez promod, plutot mignone histoire d'aguicher le client), qui me demande "Vous êtes chez vous ??" ( :heink: ), la carte qui semble un peu fausse... et puis je fais mes recherches sur internet et trouve cette histoire d'arnaque alice/telecom italia, avec leur démarcheurs peu scrupuleux. Je lui ai tout de suite bien fait comprendre que j'étais absolument pas interessé, mais quelque chose me titille, qu'est ce que foutais cette fille avec lui ? Comment ils ont eu le code du batiment (j'habite dans une copropriété de plusieurs batiments) ?
Si quelqun a eu la même experience ou sait quelque chose en plus, ça m'interesserait :jap:

n°2229590
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 21-11-2005 à 14:11:36  profilanswer

Mes amis ont eu le même pb, plus de ligne de téléphone apres avoir téléphoné à Alice pour des renseignement (et pas de demande d'engagement)
FT leur a dit qu'une demande de degroupage totale avait été faite...
maintenant c'est la galére pour récupérer leur ligne et cela dure depuis 1 mois...

n°2234090
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 11:26:41  answer

Très instructif ce topik. A suivre [:drapo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CD de neuf telecom infecté par des virus, que faire ?9 telecom probleme d'acces
Inscription FREE ADSL : Facture France Telecom ???Alice comme FAI
comment passer de 9 telecom a free sans passer par france telecomComment résilier avec neuf telecom
De Neuf Télécom à Free Télécom en Dégroupage TotalNeuf Télécom - neufBox : Impossible de se connecter sur internet
Plus de sujets relatifs à : Telecom Italia France (Alice), l'arnaque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR