Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Neuf Télécom - neufBox : Impossible de se connecter sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Neuf Télécom - neufBox : Impossible de se connecter sur internet

n°1954861
MadLolo200​0
Posté le 09-03-2005 à 17:41:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
je suis confronte a un pb (sinon je ne serais pas sur ce forum) : celui de conecter ma neufbox.  
En fait, je reside en colocation et mon colocataire possede deja une NeufBox, qu'il a reussi a installer chez lui.  
Et ca marche.  
Donc je cherche aussi a connecter la NeufBox sur mon PC (connexion filaire sur PC par Ethernet, OS Windows XP), avant de passer en connexion WiFi (mais c'est une autre histoire).  
 
L'installation se passe bien : aucun probleme.  
Mais quand on arrive au test de la connexion ADSL, apres avoir correctement rempli les user et mdp, j'ai comme le message affiche suivant : "deconnexion : le serveur distant n'a pas repondu dans les temps".  
Apres avoir contacte la ligne d'appel, refait une nouvelle connexion ADSL a partir des informations de connexion par reseau, reinitialiser les parametres IP de la connexion (ah, oui, au depart, le no IP de la carte Ethernet etait 0.0.0.0 ... sans etre un mordu d'informatique et de telecoms, je suppose que ce n'est pas normal), j'avoue avoir grille mes dernieres cartouches ...   :heink:  
Pourquoi diable, quand on lance la connexion pour aller sur le web, il affiche qu'il se connecte avec les login et mdp, puis se deconnecte car le serveur distant ne repond pas dans les temps ? Pourquoi ca marche sur le pc de mon colocataire et pas chez moi ?  
 
Si vous avez des idees pour regler ce probleme, je vous remercie d'avance.  
 
Cordialement,  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 17:41:32  profilanswer
 

n°1954863
mougwai
I.C.A.
Posté le 09-03-2005 à 17:42:32  profilanswer
 

tu as la synchro adsl?

n°1957261
MadLolo200​0
Posté le 11-03-2005 à 18:34:25  profilanswer
 

Au risque de paraitre un gros inculte :  
c'est quoi, la synchronisation ADSL ?  

n°1957284
sano
Posté le 11-03-2005 à 18:51:54  profilanswer
 

Moi si je lis bien, je vois que ton coloc' a une connexion internet ailleurs que là où vous habitez en ce moment.
Il n'y a donc pas de connexion adsl chez vous, c'est pour ça que personne te réponds =)
Enfin ça peut paraitre bête, mais j'ai compris ça comme ça  :hello:

n°1958712
MadLolo200​0
Posté le 12-03-2005 à 23:29:17  profilanswer
 

Bon, alors je me suis mal exprime :  
Nous sommes dans le meme appartement, et mon collocataire a bien une connexion internet la ou on habite.  
il y a donc bien une connexion ADSL chez nous.  
 
Comment j'ai realise le teste d'installation / connexion du modem : c'est simple :  
1) le modem est originellement bien branche (alim, connexion vers le telephone, etc);
2) je debranche la prise Ethernet du modem sur le pc de mon coloc;  
3) je branche la dite prise Ethernet chez moi.  
4) j'installe le cd d'installation et c'est parti ...  
 
Et voila !  
La seule chose qui change, c'est le PC qui est connecte au modem : le mien au lieu du sien.  
 
Ce qui me rend d'autant fou, si ca ne marche pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Neuf Télécom - neufBox : Impossible de se connecter sur internet

 

Sujets relatifs
help impossible d'intaller un programmeInternet -- PC1 -- PC2 -- PC3 :)
Impossible d'accéder aux Caméra IP à distanceMSN impossible a lancer: Memoire insuffisante!!
Communication entre gprs et internet[résolu] internet explorer ne répond plus
Page Internet Illicitepetites questions sur le partage d'internet avec le wifi
ouvrir une page sous Internet Explorer à partir de Netscapepartage de connexion internet win 2000 pro
Plus de sujets relatifs à : Neuf Télécom - neufBox : Impossible de se connecter sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR