claddy a écrit :
Bonjour
j'ai beau me casser la tête mais je ne comprend tjs pas comment on etablie une table de routage entre x réseaux et un routeur et une passerelle.
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on l'etablie ou un site qui explique en détail le pourquoi du comment ?
merci à tous ceux qui me réponderont.
|
Comment on l'établit?? Désolé de dire ca, mais t'es pas prêt de comprendre comme ca
link state vs distance vector
IGP vs EGP
split-horizon
trigger update
topology table
neighbor
...
EN BREF, une des principales regles a retenir est que CHAQUE routeur est maitre de SA table de routage **une fois que cette derniere est creee**.
Les routeurs communiquent les uns avec les autres en echangeant des donnees. Les routeurs recevant les donnees de leur voisin "compilent" ces donnees et en font une table de routage optimum (plus grande bande passante, routeur le plus proche...)
Des qu'un routeur recoit des donnees, il consulte l'adresse de destination puis regarde par quelle interface il peut router le paquet. Il le passe ainsi au routeur suivant qui fait la meme chose (d'ou ma remarque **).
Si tu veux que j'explique comment fonctionne un protocole link state par opposition au distance vector, ou OSPF vs ISIS vs BGP4 vs EIGRP, redistribution de routage, ben la, je suis pas pret de finir.
Il vaut mieux que tu expliques ce que tu ne comprends pas.
Message édité par adsl le 14-01-2003 à 16:24:06