Bon je v essayer de résumer la situation.
Je viens de prendre le 512k chez tiscali, j'ai recu mon f@st 800 hier. J'ai une rallonge pour me connecter donc déjà, 1er problème : la flèche reste rouge ( meme pa de tentatives de synchro )
Après de multiples appels au service client ( heureusement ke g 1h gratuite... ) on me conseille de trifouiller les filtres.
J'en ai 3, après avoir longuement lutté avec les 2 premiers en les enlevant et les remettant doucement
je décide de passer au 3eme, celui là est plus conciliant et après quelques va et vient (
) je vois enfin mon voyant " adsl " clignoter.
Le pb c qu'il n'arrive pa à synchroniser, et la flèche redevient rapidement rouge.
Je décide donc de bouger l'ordi et de le brancher directement sur une prise murale : là ==> tentative de synchro immédiate mais toujours un echec.
J'ai déjà tenté :
- Débrancher les autres prises téléphoniques de la maison
- échanger les filtres
- refaire tous les branchements
- Appeler FT :
Un technicien doit aller au central lundi pour vérifier si tout fonctionne, à priori c le cas.
Mais la limite d'affaiblissement pour l'adsl est de 70 Db, et moi je suis à 69.1
Donc ca vient surement de là et je pourrai rien y faire, condamné à payer un truc dont je pourrai pa me servir
Ce qu'il me reste à faire :
- tester mon modem chez un ami ( chose qui sera faite cet aprem)
- tester le modem d'un ami ( chose inutile vu que tous mes amis ont un f@st 800, donc ca dépendra du test précédent )
Voilà... vous en pensez quoi les gens ? 
Message édité par PosF le 08-08-2003 à 12:15:58
---------------
Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong : moins on y pense, plus on ressemble à sa mère...