Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Supprimer l'accès Internet de certaines machines dans un domaine

n°1812441
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-11-2004 à 13:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

thebounty a écrit :

Bonjour,

Je voudrais retirer tout moyen aux utilisateurs d'une salle pédagogique d'accéder à Internet.
J'ai trouvé 3 façons d'y accéder:

- en lancant Internet Explorer sur le bureau ou par une icône
- en utilisant la barre d'adresse de l'explorateur Windows
- en utilisant la commande Executer du menu démarrer

Il me sera facile de supprimer la commande Executer et de modifier les droits sur le fichier iexplore.exe.

Concernant la barre d'adresse de l'explorateur je ne vois pas comment faire hormis la cachée également mais je ne veux pas restreindre les menus de l'explorateur.

Ces PC sont dans un domaine dans lequel j'applique une stratégie.  

Par quel moyen autre que la création d'une seconde stratégie et la suppression de la passerelle Internet dans la config réseau puis-je supprimer l'accès Internet ?

Merci pour vos réponses.

Tout cela est possible par les GPO

mais si le but est d'interdire pour des machines données et quel que soit l'utilisateur l'accès à Internet, l'utilisation d'un proxy sur la passerelle ou la définition de règles de routage/firewall sur la même passerelle est plus indiqué.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 13:13:45  profilanswer

n°1812531
aspegic500​mg
Posté le 23-11-2004 à 13:36:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah non

va bloquer le port 4566 en UDP de LAN->WAN avec un proxy [:meganne]

Le proxy (WEB) gère le trafic HTTP et propose du cache et/ou du filtrage (basé sur les IP, les noms de domaine ou les URL des sites; le contenu des pages, leurs extensions, etc.)

Le firewall gère les communications entre deux interfaces réseaux en se basant sur les MAC adress, les IP, les ports, les protocoles, etc.

Je ne disais pas qu'un proxy vaut un firewall, juste qu'il en a quelques fonctions de filtrage/bloquage :D :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equipement WIFI + Club-internetAccès aux fichiers d'une autre session sous XP pro
domaine en redemption-periodsupprimer compte administrateur
Accès anormalement long aux dossiers partagésBesoin numero d'acces aol 56k
Réseau avec 2cartes PCI et 1 point d'accèssupprimer passerelle reseau
Pbl de connexion internet ( upload non controlé)probleme pare feu/partage connection internet
Plus de sujets relatifs à : Supprimer l'accès Internet de certaines machines dans un domaine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR