Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  supprimer un prog qui n'existe plus dans ajout/suppression de prog ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer un prog qui n'existe plus dans ajout/suppression de prog ?

n°354502
Michel_Bla​nc
j'crois que j'vais conclure
Posté le 28-08-2001 à 18:04:48  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler où faut-il aller dans la base de registre pour supprimer un prog qui continue d'apparaitre dans Ajout/Suppression alors qu'il n'existe plus sur mon pc
merci d'avance


---------------
un petit coup de même pour la recherche génétique : aller ici TELETHON et télécharger le ptit soft qui permettra de faire avancer les recherches :jap:
mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 18:04:48  profilanswer
 

n°354512
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 28-08-2001 à 18:07:28  profilanswer
 

HKEY_CURRENT_USER\Software
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software
 ;)

n°355012
JPA
Posté le 29-08-2001 à 09:35:25  profilanswer
 

Tiré de www.infoprat.net :
 
Il arrive que certains logiciels encore présents dans la fenêtre Installer/Désinstaller une application de Windows refusent obstinément d'être désinstallés, soit parce qu'ils ont été effacés de votre disque, soit pour une autre raison inconnue.
La plupart du temps, cela se produit lorsque le fichier .LOG de l'installation a été supprimé ou déplacé.
Pour supprimer manuellement les applications de cette fenêtre, procédez de la manière suivante :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.
Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE en double-cliquant dessus.
Cherchez la clé Software / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Uninstall et double-cliquez dessus.
Sous cette clé, vous trouverez d'autres clés correspondant aux applications présentes dans la fenêtre Installer/Désinstaller une application.
Sélectionnez la clé correspondante à l'entrée à effacer, et supprimez-la en appuyant sur la touche SUPPR de votre clavier.
Fermez l'Editeur de Base de registres.
Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
 
A+

n°355015
chaica
Posté le 29-08-2001 à 09:47:01  profilanswer
 

J'ai une question !!
 
Est-ce que cela marche pour ce problème : J'ai une démo qui arrive à échéance. Si j'applique votre méthode et que je la ré-installe, va-t-elle à nouveau me proposer la totalité de la durée? Sinon c'est bien qu'il reste quelque chose sur mon ordinateur qui est installé à mon insu...
 
CHaiCA
 
ps : merci d'éviter les commentaires débiles genre " ah c'est du warez, t'es pas beau!".

n°355016
Thoregon
Posté le 29-08-2001 à 09:47:57  profilanswer
 

tu ne devrais pas avoir de reponse a ce genre de question

n°355022
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 29-08-2001 à 09:53:42  profilanswer
 

Tu peux répéter la question ???

n°355070
chaica
Posté le 29-08-2001 à 10:21:20  profilanswer
 

Thoregon : au contraire, j'ai le droit de savoir si une entreprise met un fichier sur mon ordinateur, qui demeure bien que j'ai désinstallé leur programme, c'est mon droit le plus entier. Je citais un exemple pratique avec la limitation des démos mais on peut très bien laisser des fichiers actifs bcp plus dangereux pour l'intégrité de ton système.  
 
Désolé de chercher à connaître mieux mon os.
 
CHaiCA

n°355096
Thoregon
Posté le 29-08-2001 à 10:43:23  profilanswer
 

ben pour la demo t'auras de toute facon pas de reponse. tu essaies toi-meme si tu veux

n°355108
chaica
Posté le 29-08-2001 à 10:48:49  profilanswer
 

Ouais je vais essayer moi-même et je posterai la réponse t'inquite pas. Il y a des gens que ca intéresse de savoir ce qu'il y a dans son ordinateur. Ce n'est apparemment pas ton cas ou peut-être que la société pour laquelle tu bosses à l'habitude de ce genre de pratique.
 
A bon entendeur,
 
CHaiCA

n°355115
Thoregon
Posté le 29-08-2001 à 10:52:15  profilanswer
 

c pas ca le pb, c'est que ton exemple est plutot mal venu. Il y a une difference entre virer un programme mal desinstalle, verifier quels sont les softs installes (d'ailleurs tous n'apparaissent pas dans Ajout/Supp) et laisser sous-entendre que ta manip peut te servir a reconduire indefiniment une demo
 
voila il y a rien d'agressif dans ma reponse et si tu veux bien connaitre ton os, c tout a ton honneur; tu peux meme le faire sur plusieurs

mood
Publicité
Posté le 29-08-2001 à 10:52:15  profilanswer
 

n°355133
chaica
Posté le 29-08-2001 à 11:04:56  profilanswer
 

Si ces sociétés de softs m'installent un fichier sur mon ordi sans m'indiquer son emplacement ni me prévenir (bref en me piratant pour parle franchement) j'ai tout  à fait le droit de virer ces malotrus pour protéger ma propriété. Qu'elle trouve un autre moyen de défendre leur bien ca ne me regarde pas. Qui me dit que leur fichier n'est pas la porte ouverte à n'importe quelle autre infiltration?
 
CHaiCA

n°355135
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 29-08-2001 à 11:08:47  profilanswer
 

le plus simple, c'est encore de le réinstaller au même endroit, pour pouvoir le désinstaller proprement ensuite...
et voili voilou.. moi c'est comme ça que je fais... mais bon, maintenant, c'est rare que j'installe un soft sans InstallSHield... donc ce pb ne m'arrive pour ainsi dire plus jamais... parce que je passe toujours pas là pour le désinstaller, mais bon, c vrai euq parfois la désinstall plante et on est obligé de passer par là !
enjoy it !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°355144
Thoregon
Posté le 29-08-2001 à 11:14:25  profilanswer
 

si tu n'as pas confiance dans une societe de soft et que tu travailles en environnement reseau dans une boite, il y a un firewall qq part. Il va enregistrer et bloquer les tentatives d'acces de l'interieur ou de l'exterieur.
 
si tu n'as pas confiance dans ta propre boite, tu ne peux pas faire grand chose sachant que tu n'as probablement pas de droits d'administrateur si tu es "simple" employe.
 
sache que la CNIL definit tres bien les droits des utilisateurs et des entreprises (mais bon ce que dit la cnil)
 
mais il y a des moyens beaucoup plus fins de recuperer des infos. Un systeme sur ne peut exister : il suffit d'un soft innocent qui renseigne qqn simplement par la frequence d'emission de paquets. ce genre de chose est en general tres difficilement detectable

n°3105580
nicki_26
Posté le 14-11-2013 à 22:01:24  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai exactement ce problème, mais même dans l'éditeur du Registre il ne se trouve pas XD
 
Peux-tu encore m'aider d'une autre manière??
 
Merci
 :pfff:  
 

JPA a écrit :

Tiré de www.infoprat.net :
 
Il arrive que certains logiciels encore présents dans la fenêtre Installer/Désinstaller une application de Windows refusent obstinément d'être désinstallés, soit parce qu'ils ont été effacés de votre disque, soit pour une autre raison inconnue.
La plupart du temps, cela se produit lorsque le fichier .LOG de l'installation a été supprimé ou déplacé.
Pour supprimer manuellement les applications de cette fenêtre, procédez de la manière suivante :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.
Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE en double-cliquant dessus.
Cherchez la clé Software / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Uninstall et double-cliquez dessus.
Sous cette clé, vous trouverez d'autres clés correspondant aux applications présentes dans la fenêtre Installer/Désinstaller une application.
Sélectionnez la clé correspondante à l'entrée à effacer, et supprimez-la en appuyant sur la touche SUPPR de votre clavier.
Fermez l'Editeur de Base de registres.
Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  supprimer un prog qui n'existe plus dans ajout/suppression de prog ?

 

Sujets relatifs
Prog pour éteindre son pc?[ICQ] Existe t il des clients ICQ autres que celui de mirabilis?
Existe-t-il un clone de ghost en freeware qui gère le multicd ?quel prog utilisez vous pour partager votre connec adsl (eci usb !)
prog pour custom souris usb logitech ss win2kCherche prog d'un setup manager !
Cherche des fichiers Flash 5 tous prêts... ca existe ?Quel prog pour recup après formattage sous win ... j'explique
Est ce qu'il existe un logiciel pour modifier l'apparence de windows?supprimer l'invite de login dans win 98
Plus de sujets relatifs à : supprimer un prog qui n'existe plus dans ajout/suppression de prog ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR