Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  structure du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

structure du réseau

n°1722866
kekestar
Posté le 16-09-2004 à 23:53:33  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :jap:  
 
Alors voilà, je me pose certaines questions sur les réseaux et malheureusement l'aide ne m'a pas appris grand chose... arf  
 
Je voudrais savoir : un modem routeur permet-il oui ou non de relier des ordinateurs en réseau entre eux (pour par exemple se passer des fichiers entre ordinateurs)...? Certes je sais qu'il permet de partager la connexion entre les ordinateurs qui y sont branchés mais permet-il vraiment de créer un réseau local ? Si la réponse est oui, alors même si le modem est pas branché sur la prise de tél., le réseau local doit marcher, donc je peux échanger des fichiers entre mes ordis c'est ça ??  :heink:  
 
Bon et si la réponse est oui, comment on créé le réseau par ce routeur ? de la manière normale (avec l'utilitaire de winXP) ?? :heink:  :heink:  :heink:  
 
Et si la réponse est non, alors de quoi ai-je besoin pour créer un réseau local relié à internet sans ordinateur servant de passerelle ?? (sachant que j'ai un modem/routeur/Wifi) :(  
 
Merci de votre aide très précieuse...!!!!! :wahoo: :love:  
 
Question Bonus : pour ceux qui ont réussi à répondre aux précédentes : qu'est-ce qu'un switch fait de plus qu'un routeur ???
 
Encore merci ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 23:53:33  profilanswer
 

n°1722875
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 17-09-2004 à 00:00:47  profilanswer
 

1 - Oui sur un routeur tu as une prise Internet (pour bracher ton Modem) et généralement 4 ports qu te permettent de mettre 4 PC's evidemment en réseaux.
 
2 - Oui mme si il n'ya pas le net de branché le réseaux fonctionne.
 
3 - Pour créer un réseaux rend toi sur ce site http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 425,00.htm
 
Amuse toi bien

n°1722885
kekestar
Posté le 17-09-2004 à 00:12:58  profilanswer
 

merci beaucoup de ton aide rapide !!!!
et pour le switch ??? hihihi !!!!

n°1722907
knives
Posté le 17-09-2004 à 00:36:31  profilanswer
 

Tu utilise un switch pour connecter des PC entre eux sur ton reseau interne, ton LAN.
Un routeur ne sert qu'a relier des reseau entre eux, ton reseau interne et le reseau Internet dans ton cas.
Les 3/4 des routeurs grand public integres les fonctions d'un switch, c'est pour ca qu'a prioris tu n'a pas besoin de switch si tu n'a que 2 ou 3 PC.

n°1723294
kekestar
Posté le 17-09-2004 à 12:29:04  profilanswer
 

beh g que 2 PC à relier mais je sais pas s'il y a un switch dans mon routeur... ggrrrr donc ça se trouve mon réseau ne pourra pas exister si je n'en achète pas un c'est ça ???
Pour info : mon modem routeur : SpeedTouch 570

n°1723304
darkangel
C2FFA
Posté le 17-09-2004 à 12:33:11  profilanswer
 

C un routeur wifi ton truc la, t'as besoin du wifi ?

n°1723319
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-09-2004 à 12:40:44  profilanswer
 

kekestar a écrit :

beh g que 2 PC à relier mais je sais pas s'il y a un switch dans mon routeur... ggrrrr donc ça se trouve mon réseau ne pourra pas exister si je n'en achète pas un c'est ça ???
Pour info : mon modem routeur : SpeedTouch 570


Suffit de regarder si t'as plusieurs ports ethernet derrière ;) (ports pour prises rj45 ;))

n°1724052
kekestar
Posté le 17-09-2004 à 21:01:46  profilanswer
 

beh oui plusieurs ports et le wifi et oui ça m'est utile... Mais en fait c'est pas pcq g plusieurs ports que je peux créer un réseau...??? en fait je suis plus sûr de rien...
Si le routeur ne fait pas switch beh c mort pour un réseau local non ??? Faut un switch incorporé ou à coté je pense je sais plus... aidez-moi... merci à tous

n°1724140
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 17-09-2004 à 22:39:27  profilanswer
 

Bon donne nous la marque de ton routeur ce seras plus simple on te diras si il est switch (mais je pense que oui) de tte maniere tu aura au moins 1 prise rj 45 sur ton routeur wi-fi est pour un bonne cause il faut le configurer le routeur :).
 
Nan pas la peine qu'il fasse Switch si c'est un Routeur Wifi puisque les paquet ne passe plus par le biais d'un fil mais par les airs.
 
mais donne nous bien la reference exacte de ton routeur et son année d'achat :)
 
Loustik

n°1724559
kekestar
Posté le 18-09-2004 à 12:19:00  profilanswer
 

beh l'achat va venir cet après-midi... C'est un Thomson SpeedTouch 570 (celui d'AOL dans son pack routeur en fait)... merci pour l'info :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 12:19:00  profilanswer
 

n°1724658
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 18-09-2004 à 13:13:41  profilanswer
 

DOnc si je me trompe pas c'est celui la
 
http://www.speedtouch.com/pdf/datasheet570.pdf
 
Il n'y malheureusement qu'un port RJ 45 deriere (pour configurer) cela coute sans doute moins cher.
 
Donc tu ne pourra pas faire de réseau filaire avec celui ci

n°1725541
kekestar
Posté le 19-09-2004 à 03:07:05  profilanswer
 

oué voila en fait mais c pas grave... Si je rajoute un branché sur ce port Ethernet de mon modem/routeur, je pourrai créer un réseau local qui sera connecté à internet ???

n°1727188
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 20-09-2004 à 00:42:40  profilanswer
 

kekestar a écrit :

oué voila en fait mais c pas grave... Si je rajoute un branché sur ce port Ethernet de mon modem/routeur, je pourrai créer un réseau local qui sera connecté à internet ???


 
Tu veux dire quoi Switch ?
 
Oui c'est possible et le tout accedera au net :)

n°1728098
kekestar
Posté le 20-09-2004 à 17:13:19  profilanswer
 

oui dsl c ce que je voulais dire... il était tard...!!! :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  structure du réseau

 

Sujets relatifs
Norton Internet Security 2004 et ReseauSVP !!! Probleme acces a mon pc en reseau , acces refusé
installation de Adobe 6.0 sans le réseauSECURISER MON RESEAU LOCAL EN EXPLOITANT LE LOGICIEL NTOP
Déconnexion internet lors de partage sur un réseau localcomment extraire nom imprimante par défaut sur un réseau
Serveur PHP/Mysql +FTP -> Quel structure réseau ? Quel OS ?tester la structure filaire d un reseau
[Réseaux] Structure Réseau judicieuse ?Structure d'un réseau
Plus de sujets relatifs à : structure du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR