Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La stratégie locale ne veut pas s'enregistrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La stratégie locale ne veut pas s'enregistrer

n°2173978
momo_ge
Posté le 28-09-2005 à 21:22:41  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai un souci avec 2 Postes sous XP Pro que l'on appelera PC1 et PC2
 
PC2 accède sans soucis aux partages de PC1¨
PC1 ne peut plus accéder aux partages de PC2 alors qu'il fonctionnait très bien avant. Message :  
 
"L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandée sur cet ordinateur"
 
Bref le message standard d'un XP qui vient d'être installé et dont on n'a encore rien partagé
 
Après quelques tests, je découvre dans la stratégie locale un souci
 
l'option "accéder à cet ordinateur depuis le réseau" est vide de tout utilisateur !
 
Donc, tout confiant, je rajoute les utilisateurs/admins/... et je me déconnecte/reconnecte pour tester
 
Youpi ça fonctionne sur les lecteurs réseaux et sur les favoris réseaux. Par contre même message si l'on tente juste d'accéder au poste par l'explorateur ou par \\pc2. Bon je me dis pas trop grave et je reboote le PC.
 
Forcément,une fois redémarré, ça ne fonctionne plus et la stratégie que je viens de modifier est revenue comme à l'origine  :??: C'était trop beau
 
Donc après avoir épluché google, et testé pas mal de choses, je ne vois plus que faire.
 
J'ai trouvé quelqu'un a qui c'est arrivé mais son topic est resté sans réponse http://forum.presence-pc.com/prese [...] 3713-1.htm
 
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.
 
Quelques petits détails : Les postes sont en SP1 et n'ont pas de firewall, workgroup standard tout ce qui se fait de plus simple.
 
Voilà à vous maintenant  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 21:22:41  profilanswer
 

n°2174946
momo_ge
Posté le 29-09-2005 à 19:05:16  profilanswer
 

Up du soir : Espoir  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La stratégie locale ne veut pas s'enregistrer

 

Sujets relatifs
Comment recuperer un dossier qui ne veut pas s'ouvrir ???Kerio ne veut/peut s'ouvrir
Ecrire une stratégie WindowsImpossible d'ouvrir le composant Stratégie de groupe
[services windows] comment enregistrer un service ?stratégie serveur 2000
[Résolu] Enregistrer sa voix sous XP[Résolu] Problème : stratégie de sécurité
Coche enregistrer ce mots de passe dans votre liste ..Le wifi marche quand il veut et la ca marche plus!!
Plus de sujets relatifs à : La stratégie locale ne veut pas s'enregistrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR