Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un Xp pro SP2 configurable sur plusieurs domaines ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un Xp pro SP2 configurable sur plusieurs domaines ?

n°2411053
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 13:31:33  answer
 

bonjour,
 
pour un meme ordinateur portable en XP SP2 avec un compte local d'un user qui n'est pas admin,
est t-il possible de configurer plusieurs reseaux via la meme carte ethernet, ce qui permettrait à l'utilisateur de se connecter aux ressources de 2 domaines differents ?
 
pour etre plus clair : il ne doit y avoir qu'un seul profil (trop compliquer à gerer sinon pour un user lambda les 2 bureaux sur un meme micro)
et ce portable est succeptible de se connecter sur 2 sites differents avec chacun leur configuration reseau particuliere (messagerie differentes, acces internet differents, etc...).
 
alors y a t'il moyen de donner un choix simple à l'utilisateur pour jongler entre les 2 sites suivant ses deplacements ?
 
si vous pouvez m'aiguiller, ou si vous savez d'experience que c'est impossible,  
merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 13:31:33  profilanswer
 

n°2411108
niwareka
Posté le 15-05-2006 à 15:00:22  profilanswer
 

oui c'est possible. c'est ce que moi j'utilise car je travaille sur 4 sites differents. Il faut faire un script en utilisant les commandes "netsh" et "net dom join". moi je me suis fait 1 script par etablissement et il suffit de double cliquer pour recuperer toute ma config reseau et joindre mon domaine (attention, pour ca il faut de que est un utilisateur autorise).
apres avoir redemarrer, je me connecte quand meme avec mon utilisateur local, donc j'ai toujours le meme bureau.

n°2411110
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2006 à 15:02:23  profilanswer
 

mais tu a 4 profil d utilisateur different en local sur ta machine. ou alors tu te connecte locallememnt.

n°2411117
niwareka
Posté le 15-05-2006 à 15:15:54  profilanswer
 

non. j'utilise toujours mon compte local pour ouvrir ma session.
par contre pour joindre le domaine de chaque etablissement, dans mon script, j'utilise le compte administrateur du domaine.
je pourrais a chaque fois utiliser un compte utilisateur du domaine pour ouvrir ma session, mais pour chaque profil il faudrait que je reconfigure mon bureau... pas tres pratique....

n°2411121
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2006 à 15:21:57  profilanswer
 

mouai, je trouve pas ca tres propre perso. mais bon, pasd autre moyen.
 
attention a pas laisser trainer ton script, il doit contenir ton pass de Admin...

n°2411122
niwareka
Posté le 15-05-2006 à 15:22:43  profilanswer
 

t'inquiete pas, c'est moi l'administrateur reseau, et personne n'a acces a mon portable...


Message édité par niwareka le 15-05-2006 à 15:23:34
n°2411137
niwareka
Posté le 15-05-2006 à 15:35:39  profilanswer
 

je pense que tu peux utiliser un login utilisateur dans le script, du moment qu'il est un compte valide sur le serveur..... moi je ne me suis pas cree de compte a mon nom sur le serveur c pour ca que j'utilise l'admin domaine.

n°2411278
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 17:44:53  answer
 

niwareka a écrit :

.
par contre pour joindre le domaine de chaque etablissement, dans mon script, j'utilise le compte administrateur du domaine.
je pourrais a chaque fois utiliser un compte utilisateur du domaine pour ouvrir ma session, mais pour chaque profil il faudrait que je reconfigure mon bureau... pas tres pratique....


 
pas mal, mais c'est là que ça pêche => si l'utilisateur n'est pas admin, c'est pas sans raisons, alors lui laisser un mot de passe admin pour faire la bascule, y a vraiment pas moyen
je sens que c'est pas gagné mon affaire  :sweat:  

n°2411429
Quich'Man
No Fat...
Posté le 15-05-2006 à 19:39:00  profilanswer
 

pour l'ip, soit un script comme dit plus haut, soit un logiciel type magicip, bien plus souple qu'un script.
pour la messagerie, un 2eme profil dans Outlook et c'est réglé  :hello:

n°2411753
niwareka
Posté le 16-05-2006 à 09:05:31  profilanswer
 

je pense que ca peut fonctionner avec n'importe quel compte du domaine, tant que le compte permet de joindre le domaine. apres pour ouvrir une session en local, tu n'es pas non plus oblige de lui donner des droits d'admin.
Le mieux c'est d'essayer....
au fait, tu es bien en domaine et non en workgroup sur tes 2 sites??
tu as quoi comme serveur??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un Xp pro SP2 configurable sur plusieurs domaines ?

 

Sujets relatifs
Peut-on désinstaller le SP2 sur une version OEM de XP ?Adobe reader : comment le configurer ou le parefeu xp sp2 pour qu'il n
OpenOffice en plusieurs langues, how to? (interface utilisateur)apres instal de SP2 windows bloque
Bug a la fin de l'installation du SP2 ( reboot )Problème avec Firefox pour plusieurs sites
Direct X et instal SP2Impossibilité de faire communiquer 2 pc sous xp sp2 dans un sens
impossibilite de faire communiquer 2 pc xp sp2AD Controleurs de domaines contenant les roles FSMO hors ligne
Plus de sujets relatifs à : un Xp pro SP2 configurable sur plusieurs domaines ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR