Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Firewall

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Quel Firewall utilisez-vous ?

n°457691
moua
Full wormage
Posté le 26-11-2001 à 10:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Environ 5-6000F pour le petit tele2.
Je rappel que c'est equipé d'un vrai processeur,
et ça peut firewaller (si ça se dit..) 90Mbps/s
Et meme encrypter/decrypter en 3DES a 2Mbps (pour encrypter/decrypter plus rapidement en 3DES il faut un modele supperieur)

certains encryptent en ssl directement pour les serveurs web.

[moua]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2001 à 10:05:45  profilanswer

n°457692
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-11-2001 à 10:07:23  profilanswer

moua a écrit a écrit :

Environ 5-6000F pour le petit tele2.
Je rappel que c'est equipé d'un vrai processeur,
et ça peut firewaller (si ça se dit..) 90Mbps/s
Et meme encrypter/decrypter en 3DES a 2Mbps (pour encrypter/decrypter plus rapidement en 3DES il faut un modele supperieur)

certains encryptent en ssl directement pour les serveurs web.

[moua]  

:ouch: Faut vraiment avoir des trucs impportants à protéger...

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°457704
lololo
Posté le 26-11-2001 à 10:15:56  profilanswer

je  l ai pas payé le miens :) et surtout que j ai absolument rien d important à protéger

n°457712
AlC
Posté le 26-11-2001 à 10:26:37  profilanswer

Neowatch 2.3 de NeoWorx
Très simple d'emploi...

n°457736
foul
Amiga forever...
Posté le 26-11-2001 à 11:01:07  profilanswer

c marrant mais personne n'as parlé de AtGuard ? moi c celui que j'utilise depuis 2 ans ... et aucunes merde .... (enfin dumoin en apparence)  ;)

d'autres avis sur ce FireWall ???

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°457738
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-11-2001 à 11:04:35  profilanswer

Foul a écrit a écrit :

c marrant mais personne n'as parlé de AtGuard ? moi c celui que j'utilise depuis 2 ans ... et aucunes merde .... (enfin dumoin en apparence)  ;)

Atguard a été racheté par Norton. Norton personal firewall, c,est atguard en gros.

---------------
n°457815
foul
Amiga forever...
Posté le 26-11-2001 à 12:10:07  profilanswer

haa ok c ptet pour ca merci :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°457821
alf73
Posté le 26-11-2001 à 12:14:54  profilanswer

je tiens juste a dire que j'ai indiqué le lien de sygate pour les tests, simplement parce que leur scan permet de tester tous les ports TCP et UDP, chose que ne propose pas GRC...
c'est pour cela que cela me paraissait plus "pointu" comme test

Perso je n'utilise pas de firewall (ni en soft ni en hard)
a mon avis un bon antivirus suffit...

n°457857
bentotoro
Posté le 26-11-2001 à 12:35:40  profilanswer

Il y a aussi : Look'n stop ( http://looknstop.com )
Simple, Gratuit, Très efficace, En français ... que demande le Peuple ???

n°457881
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 26-11-2001 à 12:54:53  profilanswer

Bah c pareil, personne parle de tinyfirewall, alors que c'est pour moi le meileur (après avoir testé Za, neowatch, look 'n' stop et cette daube de black ice)...
Il te permets de congigurer par port/application/ip avecdes rangfs d'ip, uen gestion particulière de tout les types de paquets icmp, et de netbios etc .. les règles sont chiantes à définir, mais une fois que c'est fais, c du blindage !

reste qu'un firewall mal configuré peut être pire que pas de fire du tout .. et qu'un fire hard et bien mieux que du soft .. mais bon entre gratuit et 6000 fcs.. je choisis  :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2001 à 12:54:53  profilanswer

n°459011
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 27-11-2001 à 11:42:27  profilanswer

j'ai essayé en premier lieu ZA. Une vraie passoire, chiatique a configurer. Puis, ce fut BlackIce, plus efficace mais pas moyen de le configurer comme on veut, manque d'option.
Puis maintenant, c Sygate. Excellent, configurable comme on veut.

---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°459015
funkelly
Posté le 27-11-2001 à 11:55:16  profilanswer

winroute

---------------
Funkelly
n°459028
boumbastic
Posté le 27-11-2001 à 12:18:27  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

j'ai essayé en premier lieu ZA. Une vraie passoire, chiatique a configurer. Puis, ce fut BlackIce, plus efficace mais pas moyen de le configurer comme on veut, manque d'option.
Puis maintenant, c Sygate. Excellent, configurable comme on veut.  

toi apparemmemt t'a tout compris a l'envers...
Black ice fait bcp de bruit pour rien et ca te plait ? de suite il a l'air d'etre utile.
ZA une vraie passoire ? faudrait peut etre aprrendre a le configurer (et pourtant c tres simple)
je voudrais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que c une passoire .
enfin t'as raison , en disant ca t'as l'air plus malin que les autres

n°459073
mir45
Posté le 27-11-2001 à 13:01:19  profilanswer

Tiny Personal Firewall : très bien la liste des process qui accèdent au net ou en local...

n°459085
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 27-11-2001 à 13:10:56  profilanswer

moua g rien et perso j en vois pas l interet mais alors pas une seule seconde

kon me scanne ? je m en fout
kon me ping ? je m en fout
k on essaye de me hacker ? je m en fout
(tant kon y arrive po )

ca gene en quelque chose ?  :??:

n°459086
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 27-11-2001 à 13:12:52  profilanswer

Pke tant kon a pas de firewall on les remarque pas les requetes ki arrivent :)

n°459189
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 27-11-2001 à 14:40:35  profilanswer

ahahahahaha !!!
et serieux les firewall quer tu nous proposes sont ...
pour les particuliers !!!

Vois tu en entreprises ont est pas la pour rigoler !!

FireBox II (WatchGuard) (moteur ipchains ipfwadm sous LINUX)
ou encore CheCkPoint.

n°459193
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 27-11-2001 à 14:43:27  profilanswer

Nicko500 a écrit a écrit :

moua g rien et perso j en vois pas l interet mais alors pas une seule seconde

kon me scanne ? je m en fout
kon me ping ? je m en fout
k on essaye de me hacker ? je m en fout
(tant kon y arrive po )

ca gene en quelque chose ?  :??:  

et qu'on te formate ton disque dur a distance ?
c cool ca , hein ! non ?

Soit un peu serieux !!

n°459237
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 27-11-2001 à 15:20:52  profilanswer

lol c deja arrivé a kkun ici ?

les vielles legendes de \/\/@RløÐ$ fo arreter les gars :lol:

n°459238
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 27-11-2001 à 15:21:31  profilanswer

ca doit arriver a 1personne / 10000 et encore
tu prend plus de risque avec un dtla crois moi  :jap:

n°459239
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 27-11-2001 à 15:22:30  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

Vois tu en entreprises ont est pas la pour rigoler !!

En entreprise avec ip fixe et serveur web ou ftp la je suis d accord

pour un particulier c de la connerie pure  :pt1cable:

n°459282
boumbastic
Posté le 27-11-2001 à 15:46:01  profilanswer

En entreprise avec ip fixe et serveur web ou ftp la je suis d accord

pour un particulier c de la connerie pure  :pt1cable:  

et un particulier avec  redirecteur dns et  serveur web et ftp ?

n°459287
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-11-2001 à 15:46:55  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

et qu'on te formate ton disque dur a distance ?
c cool ca , hein ! non ?

Soit un peu serieux !!  

Putain, y a de ces paranos dans le coin... Vite, débranche ton ordinateur, y des méchants hackers sur ce forum qui n'attendent qu'un moment d'inattention de ta part pour formater ton disque dur.  :sarcastic:  

Si quelqu'un a jamais vécu ça, j'aimerais bien qu'il nous raconte son expérience...  :sarcastic:

---------------
n°459319
boumbastic
Posté le 27-11-2001 à 16:03:08  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

Putain, y a de ces paranos dans le coin... Vite, débranche ton ordinateur, y des méchants hackers sur ce forum qui n'attendent qu'un moment d'inattention de ta part pour formater ton disque dur.  :sarcastic:  

Si quelqu'un a jamais vécu ça, j'aimerais bien qu'il nous raconte son expérience...  :sarcastic:  

non jamais vecu ca car je me protege (avec un bon parametrage de ma machine, et du firewall), mais je peux te dire que j'ai rencontre pas mal de pc a l'epoque ou j'apprenais les rudiments de la securite reseau ou je n'avais qu'a clique pour faire un carnage.
il y en a bcp plus que tu ne crois, et pas besoin d'etre un "primary hacker" pour faire des horreurs.
la seule difference c que le hacker choisit sa cible alors que  le lamer lui va scanner un range d'ip pour la trouver .
et pas de souci il en trouvera plus d'une  en 1 min.

[edtdd]--Message édité par boumbastic--[/edtdd]

n°459368
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-11-2001 à 16:29:09  profilanswer

Il va trouver ton ip... et alors? T'as un antivirus sur ton système, non? Donc, si t,es un minimum prudent, t,as pas de trojan, alors que veux-tu qu'il fasse?

---------------
n°459394
filoox
Posté le 27-11-2001 à 16:40:49  profilanswer

J'aimerais bien savoir sur quoi certains se basent pour dire que tel ou tel firewall est nul ou excellent ? J'ai un peu l'impression que ça se base plus sur des critères du style: "ouais, il est génial, il est super simple à utiliser" (traduire: c cool, y'a rien à faire, rien à configurer) ou: "c vraiment une grosse daube" (traduire: putain, il m'affiche des trucs je sais même pas ce que ça veut dire).
Le meilleur des firewalls mal configuré ne vaudra même pas le plus pourri des firewalls parfaitement configuré, sur une machine bien configurée.  
Bref, avant de pouvoir juger un firewall, je pense que certains devraient d'abord ouvrir un bouquin sur les réseaux .

[edtdd]--Message édité par filoox--[/edtdd]

n°459413
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 27-11-2001 à 16:52:50  profilanswer

boumbastic a écrit a écrit :

et un particulier avec  redirecteur dns et  serveur web et ftp ?  

kesse tu veut kun gars ait a foutre d un serveur chez un particulier...
mais encore la ca peut passer on sait jamais..

n°459437
filoox
Posté le 27-11-2001 à 17:12:22  profilanswer

lol c deja arrivé a kkun ici ?

les vielles legendes de \/\/@RløÐ$ fo arreter les gars :lol:  

c'est parfaitement réalisable: il suffit que la personne ai netbios de chargé chez elle, un répertoire en partage (fort possible si elle fait du réseau ou si elle s'est chopé un virus qui lui ouvre ses répertoires en partage, style Nimda) et hop, tu fait ce que tu veux sur sa machine.
Mais bon, ce cas ne justifie pas l'utilisation d'un firewall.

n°459454
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-11-2001 à 17:32:44  profilanswer

filoox a écrit a écrit :

J'aimerais bien savoir sur quoi certains se basent pour dire que tel ou tel firewall est nul ou excellent ? J'ai un peu l'impression que ça se base plus sur des critères du style: "ouais, il est génial, il est super simple à utiliser" (traduire: c cool, y'a rien à faire, rien à configurer) ou: "c vraiment une grosse daube" (traduire: putain, il m'affiche des trucs je sais même pas ce que ça veut dire).
Le meilleur des firewalls mal configuré ne vaudra même pas le plus pourri des firewalls parfaitement configuré, sur une machine bien configurée.  
Bref, avant de pouvoir juger un firewall, je pense que certains devraient d'abord ouvrir un bouquin sur les réseaux .  

Ben, y a des sites pour tester les firewall, du style www.grc.com.

---------------
n°459459
boumbastic
Posté le 27-11-2001 à 17:41:11  profilanswer

filoox a écrit a écrit :

on est d'accord

n°459650
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-11-2001 à 20:10:39  profilanswer

fabcool a écrit a écrit :

winroute repond toujours aux requete des scan alors que firewall ne le fait pas winroute avec ca tu n'est pas à l'abris des attaque de type DOS  

Faux. J'utilise WinRoute Pro, je suis totalement invisible à ton test.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°459656
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-11-2001 à 20:19:11  profilanswer

Foul a écrit a écrit :

AtGuard, je l'utilisais y'a 3 ans, pendant 2 ans. Trop vieux, plus de mises à jour.  

J'ai essayé Tiny Personnal Firewall. TRES TRES bien DANS SON DOMAINE.

Au boulot, CheckPoint F-1.

Comme l'a dit Filoox, NETBIOS. Il n'est pas rare de posséder plusieurs PC, le mettre en LAN, activer les protos de partage de fichiers et d'imprimante, et même tant sans partage visible, ou protégés par MDP, il y a des failles exploitables. Donc rien que pour ça ...

Quelqu'un demandait si ct déjà arrivé de se faire pirater. Je suis sur le NET depuis 4 ans. J'y suis passé 3 fois en 1 an (et oui un ptit novice à l'époque). J'avais réussis, 1 ou 2 fois sur les 3, à choper le très célèbre Socket23 (genre de BackOrifice, etc..).
En surfant, Blue Screen, Norton de me dit qu'un virus est sur le racine du HD (c:\ :D) dans un EXE. " :heink: Hum...., j'ai rien à la racine...), et LA, TILT !!! Le tps que je lui dise supprime le, je retourne sur le HD, et 2e Blue Screen.  :heink:  
Je SAUTE sur le bouton POWER de mon Kortex, je supprime. Et ct tout.

2e fois, je me déconnecte, j'allaisetteindre le PC, je vais dans poste de travail, C:, et là, des trous  :??:  :heink: . Je réfléchis 10s... "Bahhh.... Ou c kisson passé les Autoexec.bat, Config.sys, et 3 autres ????". Encore compris...
J'ai eu le tps de backuper, et tout réinstallé. Ca bootais plus (et je n'y connaissais pas assez pour tout récupérer correctement ;)).

3E fois, pas compris j'etais pas vérolé.

Au moins, même avec ce genre de conneries, avec un bon FW bien configuré, ça bloque, ou ça indique à l'utilisateur.

Voili, vous pouvez rigoler de mes histoires :D

---------------
n°460001
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-11-2001 à 04:09:20  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

AtGuard, je l'utilisais y'a 3 ans, pendant 2 ans. Trop vieux, plus de mises à jour.  

J'ai essayé Tiny Personnal Firewall. TRES TRES bien DANS SON DOMAINE.

Au boulot, CheckPoint F-1.

Comme l'a dit Filoox, NETBIOS. Il n'est pas rare de posséder plusieurs PC, le mettre en LAN, activer les protos de partage de fichiers et d'imprimante, et même tant sans partage visible, ou protégés par MDP, il y a des failles exploitables. Donc rien que pour ça ...

Quelqu'un demandait si ct déjà arrivé de se faire pirater. Je suis sur le NET depuis 4 ans. J'y suis passé 3 fois en 1 an (et oui un ptit novice à l'époque). J'avais réussis, 1 ou 2 fois sur les 3, à choper le très célèbre Socket23 (genre de BackOrifice, etc..).
En surfant, Blue Screen, Norton de me dit qu'un virus est sur le racine du HD (c:\ :D) dans un EXE. " :heink: Hum...., j'ai rien à la racine...), et LA, TILT !!! Le tps que je lui dise supprime le, je retourne sur le HD, et 2e Blue Screen.  :heink:  
Je SAUTE sur le bouton POWER de mon Kortex, je supprime. Et ct tout.

2e fois, je me déconnecte, j'allaisetteindre le PC, je vais dans poste de travail, C:, et là, des trous  :??:  :heink: . Je réfléchis 10s... "Bahhh.... Ou c kisson passé les Autoexec.bat, Config.sys, et 3 autres ????". Encore compris...
J'ai eu le tps de backuper, et tout réinstallé. Ca bootais plus (et je n'y connaissais pas assez pour tout récupérer correctement ;)).

3E fois, pas compris j'etais pas vérolé.

Au moins, même avec ce genre de conneries, avec un bon FW bien configuré, ça bloque, ou ça indique à l'utilisateur.

Voili, vous pouvez rigoler de mes histoires :D  

J'ai jamais rien choppé. On m'a bien envoyé des virus par mail, et fotovac, que j'utilisais pour extraire des images des newsgroup, m'en a foutu un sur mon disque, vite détecté par norton -j'ai foutu fotovac aux poubelles. Jamais je me suis ramassé de virus à part cette fois-là. Si on est un minimum prudent, en n'exécutant pas n'importe quel fichier joints, et en passant tout ce qu'on enregistre sur son disque à l'antivirus, on choppe rien. Si on a un réseau, là oui, ça peut valoir le coup d'avoir un firewall: sinon, faut pas en faire un fromage si on en a pas un. Un antivirus, et un minimum de prudence et de bon sens suffisent.

---------------
n°460047
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-11-2001 à 09:01:26  profilanswer

Facile à dire quand tu as un minimum de connaissances en infos, quand tu débutes..

Et puis, moi à l'époque, les Socket23 et compagnie n'était pas du tout détectés par les anti virus, alors Norton, Mc Afee, etc..

---------------
n°460074
HAL 9000
Posté le 28-11-2001 à 09:39:36  profilanswer

J'ai testé ZA et Norton Firewall et le Norton me convenait mieux. Je le trouve plus simple à paramétrer et plus efficace.

n°460078
symantec
Posté le 28-11-2001 à 09:45:48  profilanswer

Windows 2000 Serveur

C' est suffisnt pour moi comme firewall

n°460278
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-11-2001 à 12:11:44  profilanswer

Il veut dire que l'OS en lui même est suffisant sécurisé ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Firewall et connection internet par le cableFirewall
HELP!! firewall ZA + XPQuel firewall pour une entreprise ?
Encore ce sondage : Windows 2000 PRO ou XPVous avez un site?Qu'utilisez vous pour uploader dessus?
Sygate Office Network + Sygate Personnal Firewall ProA part morpheus vous utilisez quoi?????
Quelle Editeur HTML vous utilisez ??? 
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Quel Firewall utilisez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)