Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel firewall pour une entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel firewall pour une entreprise ?

n°448612
z@ck
Posté le 18-11-2001 à 17:52:29  profilanswer
 

La réf. semble s'orienter vers Checkpoint.
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2001 à 17:52:29  profilanswer
 

n°448632
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-11-2001 à 18:25:31  profilanswer
 

Exactement.
En fait ce sera à voir en fonction de tes moyens.
Préférer les Firewall Hard si tu ne te tournes pas vers du CheckPoint.
 
Le Nokia est reconnu pour embarquer un OS solide, par dessus lequel tu installeras un F1 de CheckPoint.
 
Si peu de moyens, Mandrake Security gratos, etc..
 
En fait, c en fonction de tes moyens et besoin.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°448658
GUG
Posté le 18-11-2001 à 18:57:50  profilanswer
 

si t as  po les moyens un firewall ipchains/iptable/netfilter sous un bsd ou sous une debian  ca coute presque rien

n°448766
Guru
Posté le 18-11-2001 à 20:26:09  profilanswer
 

Tu trouveras sur le site www.icsalabs.com/index.shtml une liste de firewall ayant passé avec succès les test du laboratoire ICSA. Tu trouveras aussi la description de ces tests.
 
Cela n'apporte pas vraiment de réponse à ta question mais peu te donner quelques éléments de reflexion complémentaires.
 
Actuellement les firewalls que j'ai pu voir déployés dans les entreprises dans lesquelles je suis intervenu était du CheckPoint FireWall 1 ou parfois des boitiers Nokia qui comme l'indique Groody utilisent FireWall 1.

 

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°448781
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-11-2001 à 20:35:25  profilanswer
 

sinon En Hard, Boitier RightVision Eye-Box One (fonctions activables en fonction des besoins, Firewall, Nat, Serveur MAil, Proxy, etc....).
 
www.rightvision.com


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°448787
yafm
Posté le 18-11-2001 à 20:41:23  profilanswer
 

sur une machine NT, c'est sans conteste Checkpoint la référence


---------------
Ca ne sert à rien de mettre un tigre dans son PC, si il y a un âne au clavier.
n°448807
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 18-11-2001 à 20:53:29  profilanswer
 

Bon, c'est un peu plus compliqué que cela
 
tout d'abord, il faut voir quelle est la bande passante à "securiser".
 
A partir de ce moment tu vois si c'est du soft ou du hard
ex : 100MB -> Hard
     512ko -> les 2 font l'affaires
     128ko -> soft
 
sinon, apres il faut voir différentes chose :
- quels types de machines sont derrières
- niveaux de confidentialité des informations
- ........
 
A partir de là tu commence à avoir une idée intéressante
 
sinon, pour une boite sur plusierus sites, tu peux créer un VPN pour centraliser l'accès et mettre une solution type checkpoint ou nokia


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°449111
z@ck
Posté le 18-11-2001 à 23:36:51  profilanswer
 

La solution VPn est envisagée, les besoins sont 40 postes avec connexion internet + VPN pour accès site U.S et connexion nomades.
 
Les solutions Nokia et Checkpoint sont-elles difficiles à prendre en main pour un autodidacte ?

n°449136
Guru
Posté le 18-11-2001 à 23:44:24  profilanswer
 

Il ne faut pas se leurrer, un firewall n'est pas une fin en soit, ce n'est qu'un dispositif d'une politique globale de sécurité. C'est la définition de cette politique qui sera un facteur clé de succès dans une telle opération. Il est certain que le paramétrage d'un firewall n'est pas forcément aisé pour quelqu'un qui n'est pas calé en sécurité (je ne juge pas de ton niveau c'est une généralité :)). Cependant il ne faut pas oublier qu'un firewall ne vaut que s'il est administré et suivi et c'est sans doute la le poste le plus délicat pour quelqu'un manquant d'expérience dans ce domaine, ce qui est mon cas :D.

n°449144
z@ck
Posté le 18-11-2001 à 23:46:51  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Il ne faut pas se leurrer, un firewall n'est pas une fin en soit, ce n'est qu'un dispositif d'une politique globale de sécurité. C'est la définition de cette politique qui sera un facteur clé de succès dans une telle opération. Il est certain que le paramétrage d'un firewall n'est pas forcément aisé pour quelqu'un qui n'est pas calé en sécurité (je ne juge pas de ton niveau c'est une généralité :)). Cependant il ne faut pas oublier qu'un firewall ne vaut que s'il est administré et suivi et c'est sans doute la le poste le plus délicat pour quelqu'un manquant d'expérience dans ce domaine, ce qui est mon cas :D.  




 
Qu'entends tu par calé ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2001 à 23:46:51  profilanswer
 

n°449151
Guru
Posté le 18-11-2001 à 23:48:34  profilanswer
 

Il me semble qu'il faut bien maitriser les concepts tournant autour de la sécurité pour mettre en place efficacement un firewall. Sans doute ici des gens plus compétents et expérimentés qui moi pourront mieux te renseigner.

n°449168
z@ck
Posté le 19-11-2001 à 00:03:27  profilanswer
 

Vu que tu es le seul à connaitre le domaine je me raccroche à toi. Si ce n'est pas indiscret, tu as quel niveau d'étude et quel job actuellement ?

n°449274
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-11-2001 à 09:03:49  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Il ne faut pas se leurrer, un firewall n'est pas une fin en soit, ce n'est qu'un dispositif d'une politique globale de sécurité. C'est la définition de cette politique qui sera un facteur clé de succès dans une telle opération. Il est certain que le paramétrage d'un firewall n'est pas forcément aisé pour quelqu'un qui n'est pas calé en sécurité (je ne juge pas de ton niveau c'est une généralité :)). Cependant il ne faut pas oublier qu'un firewall ne vaut que s'il est administré et suivi et c'est sans doute la le poste le plus délicat pour quelqu'un manquant d'expérience dans ce domaine, ce qui est mon cas :D.  




 
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part....  :lol:  
 
En passant, je suis tout à fait d'accord avec Guru (QUI A DIT LECHE CUL ???? :p). Essaye de te faire payer une formation, sinon, pour moi, ça ne servirai à pas à grand chose de claquer autant d'argent sans "maitriser" le sujet.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°449276
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 19-11-2001 à 09:10:28  profilanswer
 

Slt,
 
Il y a Firewall-1 de Checkpoint qui est assez puissant.
 
Mais je conseil personnellement Netfilter (FW implémenté dans le noyau 2.4 de Linux qui est très puissant -> plus puissant et plus configurable et surement plus stable que firewall-1 si la serveur Linux est sécurisé et Netfilter est bien paramétré !
 
Sinon comme il a déjà été dit je conseil les Firewalls hard. Et là personnellement je conseil le PIX de Cisco

n°449280
costla
Posté le 19-11-2001 à 09:12:11  profilanswer
 

madsurfer a écrit a écrit :

Slt,
 
Il y a Firewall-1 de Checkpoint qui est assez puissant.
 
Mais je conseil personnellement Netfilter (FW implémenté dans le noyau 2.4 de Linux qui est très puissant -> plus puissant et plus configurable et surement plus stable que firewall-1 si la serveur Linux est sécurisé et Netfilter est bien paramétré !
Sinon comme il a déjà été dit je conseil les Firewalls hard. Et là personnellement je conseil le PIX de Cisco  




 
Cisco n'est pas de la tarte à conf, mais la hotline est bien et les techniciens sont des grosses brutes.

 

[edtdd]--Message édité par costla--[/edtdd]

n°456913
z@ck
Posté le 25-11-2001 à 15:00:43  profilanswer
 

Cisco sont très pro... l'assistance technique est remarquable.
le firewall en hard sur les routeurs/switch sont souvent trop chères. Un simple PC linux en firewall peut en faire autant si il est bien parametré.

n°456921
z@ck
Posté le 25-11-2001 à 15:02:24  profilanswer
 

savez vous ou je pourrais trouver un bon forum reseau traitant du sujet ?

n°457698
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2001 à 10:11:32  profilanswer
 

Je traine depuis quelque jours sur le forum suivant, qui est tout neuf, et il me plait (bon l'interface, optiosn, .. du forum sont pas terrible comparé à ici, mais ..).
 
http://www.webring-adsl.com/forum.php
du site
http://www.webring-adsl.com


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°457702
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-11-2001 à 10:15:39  profilanswer
 

up à ce topic qui devient sympa par le contenu des réponses.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel firewall pour une entreprise ?

 

Sujets relatifs
Sygate Office Network + Sygate Personnal Firewall ProComment on active le firewall de Win Xp?
aucun firewall ne marche!!!Icq et firewall pour utiliser le partage de fichier
[anti virus] Les différents antivirus pour une entreprise[firewall] sites utiles pour passer outre les interdictions !!!
Win2k + G6FTP = blocage via FireWall ?!?!Comment faire pour eviter le Firewall + Proxy
comment passer outre un firewallPrendre le controle d'un pc via Internet ( par un firewall )
Plus de sujets relatifs à : Quel firewall pour une entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR