Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  soluce GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soluce GPO

n°1211166
nicker
Posté le 03-07-2003 à 10:10:24  profilanswer
 

Je ne pose pas de question mais j'apporte une réponse (je l'espère) à tous ceux qui n'ont pu activer une GPO (computer et/ou User) sur des OU.
 
Il est tout d'abord primordial de mettre en place le service DNS sur le serveur afin que les postes clients puissent se connecter au serveur DNS. Libre à vous de mettre en place des redirecteurs sur le serveur DNS pour que vos postes clients aient l'accès à Internet.
 
Toutefois, les postes clients ne doivent avoir que l'adresse du domain controller pour le service DNS et non celui du FAI.
 
Avec celà et avec ensuite tout ce qui c'est dit dans les posts précédents, vous êtes sur de voir s'appliquer vos GPO.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 10:10:24  profilanswer
 

n°1211168
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-07-2003 à 10:12:24  profilanswer
 

c'est un peu normal, l'AD ne peut fonctionner sans DNS!

n°1211200
nicker
Posté le 03-07-2003 à 10:49:54  profilanswer
 

Bien sur mais vu le nombre de posts pour lesquels les GPO ne s'appliquent pas je pense qu'il faut le préciser.
 
j'ai galéré longtemps parce qu'au niveau des postes clients, j'avais mis le DNS interne et celui de mon FAI : ça ne marchait pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  soluce GPO

 

Sujets relatifs
connexion directe par cable USB = possible ? [soluce inside]Rézo câble croisés [Soluce inside]
ouvrir un fichier word sans word ? [soluce inside]GPO: ne peut plus fermer Internet Explorer et Windows Explorer !
[GPO] comment les appliquer à des clients 98 avec un PDC en 2000 ?Déploiement d'application avec une GPO
Outlook XP m'a viré les messages de 'In Box' soluce inside->FoxmailGPO : Deconnecter un utilisateur qui depasse ses horaires
Manipulation des GPO sous Windows Server 2003 ?Pb deploiement .msi avec GPO sous Win2k
Plus de sujets relatifs à : soluce GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR