Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : soluce GPO
nicker Bien sur mais vu le nombre de posts pour lesquels les GPO ne s'appliquent pas je pense qu'il faut le préciser.
 
j'ai galéré longtemps parce qu'au niveau des postes clients, j'avais mis le DNS interne et celui de mon FAI : ça ne marchait pas.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nicker Bien sur mais vu le nombre de posts pour lesquels les GPO ne s'appliquent pas je pense qu'il faut le préciser.
 
j'ai galéré longtemps parce qu'au niveau des postes clients, j'avais mis le DNS interne et celui de mon FAI : ça ne marchait pas.
Krapaud c'est un peu normal, l'AD ne peut fonctionner sans DNS!
nicker Je ne pose pas de question mais j'apporte une réponse (je l'espère) à tous ceux qui n'ont pu activer une GPO (computer et/ou User) sur des OU.
 
Il est tout d'abord primordial de mettre en place le service DNS sur le serveur afin que les postes clients puissent se connecter au serveur DNS. Libre à vous de mettre en place des redirecteurs sur le serveur DNS pour que vos postes clients aient l'accès à Internet.
 
Toutefois, les postes clients ne doivent avoir que l'adresse du domain controller pour le service DNS et non celui du FAI.
 
Avec celà et avec ensuite tout ce qui c'est dit dans les posts précédents, vous êtes sur de voir s'appliquer vos GPO.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR