Terminateur a écrit :
ok donc pour lever les doutes, il n'y aucun probleme, le reponsable de l'acces ne vas pas etre en colere, l'utilisation que je tente de faire n'est pas illégal.
mais pour des raisons sur lesquelles je ne souhaite pas m'atarder, des ports sont fermés et il est impossible de les faire ouvrir.
|
Mouais, ca me parait quand meme etrange, mais bon c'est ton probleme.
Citation :
alors cette histoire de "tunneling" me parait interessante, existe t il des tutos à ce sujet ?
|
Dans ton cas le soft le plus simple a utiliser est httport : http://www.htthost.com/
J'ai pas de tuto sous la main la, mais ça doit se trouver facilement, et c'est de toutes façons pas super compliqué.
Attention pas contre, tous les softs ne marchent pas a 100% avec ce genre de solution, je ne sais pas du tout ce que ça donne avec netmeeting.
Citation :
mais bon je pensais que ca pouvait etre plus simple avec un soft de redirection du style, toujours en prenant netmeeting pour exemple :
le lance le soft de redirection de port et je defini 2 regles :
1) ecoute le port 1720 avant que cela soit transmis à la connection, si donnée sortante redirige sur port 5000 (par exemple) et la les données sont envoyées sur le port 5000 à la connection
2) ecoute le port 5000, s'il recoit des données de l'exterieur, redirige les vers le port 1720 (en interne)
ca me parait un methode "facile" pour parametrer netmeeting sur le port 5000 (malgré lui)
es que tu confirme que ce genre de chose n'est pas possible, ou ne peut pas fonctionner ?
|
Ca n'existe pas a ma connaissance ce genre de soft s'intercallant entre les softs et l'OS, et même si c'etait le cas ça ne résoudrait pas ton probleme, puis qu'en sortie les autres netmeeting en façe n'ecoutent pas sur le port 5000 et donc ce que tu envoies il ne le recevront jamais, et en entrée les netmeeting d'en façe envoient pas non plus sur le port 5000, donc tu ne recevras jamais non plus ce qu'ils envoient.
Message édité par El Pollo Diablo le 04-09-2005 à 19:51:36