Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SMTP de wanadoo ne permet pas l'envois a partir d'1 autre boite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMTP de wanadoo ne permet pas l'envois a partir d'1 autre boite ?

n°365537
BlackLotus
Posté le 06-09-2001 à 23:03:07  profilanswer
 

chez moi, je configure dans outlook ma boite professionnel avec le smtp de free, et hop, je peux envoyer des mails avec ma boite mail du boulot. La je suis sur wanadoo adsl, et j'ai une erreur... Vs avez ca aussi ? C wanadoo qui protège ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2001 à 23:03:07  profilanswer
 

n°365542
skylight
Made in France.
Posté le 06-09-2001 à 23:08:11  profilanswer
 

oui c normal wanadoo n'autorise pas le relaying.

n°365590
zorggy
Posté le 07-09-2001 à 00:06:14  profilanswer
 

qd j'avais wanadoo je pouvais le faire moi! c normal? (ct en rtc)

n°365598
amely
Passe moi la pomade!
Posté le 07-09-2001 à 00:23:14  profilanswer
 

Non on peut pas; quand je pense qu'on dit que Wanadoo c'est bien et c'ets pro :lol:


---------------
Oui je suis coquine
n°365599
j@nclod
i'am not Anthony Hopkins ...
Posté le 07-09-2001 à 00:24:18  profilanswer
 

d'ailleurs la plupart des FAI le font, l'envoi de mail avec leur serveur SMTP sous une autre connexion n'est pas autorisé (pour éviter le Spam) :D
 
A+


---------------
"quand vraiment on a une confiance, when you start to believe the believe, quand on fait confiance à la confiance, on devient confiant !" :D
n°365603
amely
Passe moi la pomade!
Posté le 07-09-2001 à 00:29:00  profilanswer
 

j@nclod a écrit a écrit :

d'ailleurs la plupart des FAI le font, l'envoi de mail avec leur serveur SMTP sous une autre connexion n'est pas autorisé (pour éviter le Spam) :D
 
A+  




 
Non Free ne fais pas cette pratique lamentable, spam je sais pas quoi c'est un prétexte, y a que les intégristes de la netiquette pour y croire.
 
Voilà la vérité: Si on peut envoyer avec une autre adresse, on peut être tenté d'utiliser comme adresse principale un mail externe au FAI. Or si le mail principal est celui du FAI on est un peu captif car une résiliation entraîne la suppression du mail.
 
Internet est de plus en plus géré comme la téléphonie mobile, et on peut dire un grand merci à france telecom qui fait tout pour faire avancer les choses...


---------------
Oui je suis coquine
n°365605
j@nclod
i'am not Anthony Hopkins ...
Posté le 07-09-2001 à 00:33:08  profilanswer
 

Amely a écrit a écrit :

 
 
Non Free ne fais pas cette pratique lamentable, spam je sais pas quoi c'est un prétexte, y a que les intégristes de la netiquette pour y croire.
 
Voilà la vérité: Si on peut envoyer avec une autre adresse, on peut être tenté d'utiliser comme adresse principale un mail externe au FAI. Or si le mail principal est celui du FAI on est un peu captif car une résiliation entraîne la suppression du mail.
 
Internet est de plus en plus géré comme la téléphonie mobile, et on peut dire un grand merci à france telecom qui fait tout pour faire avancer les choses...  




 
si Free aussi ne permet pas l'envoi de mail via un autre FAI, essaye tu va voir ! :D


---------------
"quand vraiment on a une confiance, when you start to believe the believe, quand on fait confiance à la confiance, on devient confiant !" :D
n°365869
corto
Posté le 07-09-2001 à 11:33:49  profilanswer
 

beuhhh!
 
c'est normal qu'il n'autorise pas!
bonjour les abus sinon... :sarcastic:
 
il y a meme des "liste noire" de server bien configurer qui refuse TOUT mail de smtp en open relay.
et tant mieux!


---------------
le sabre japonais--  
n°365942
PetitOursB​run
est un gentil galopin
Posté le 07-09-2001 à 12:24:41  profilanswer
 

suffit de mettre l'ip de la machine smtp au lieu de son hostname et ca marche... testé et approuvé...
smtp.wanadoo.fr = 193.252.19.219 de mémoire
vérifie avec un nslookup (set q=mx) si tu veux etre sur

n°365964
Bouliman
Posté le 07-09-2001 à 12:39:56  profilanswer
 

Hey, mais ca marche chez moi....
 
J'envoi des mails avec d'autres adresses que celle de wanadoo avec le smtp.wanadoo.fr... et ca marche !!!


---------------
[OHM]Borjoyzee - TeamOHM - http://www.teamOHM.com/ - Serveur FR- FORCEfr/OHM : 80.65.228.6:27015

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SMTP de wanadoo ne permet pas l'envois a partir d'1 autre boite ?

 

Sujets relatifs
suis-je le seul à avoir un probleme avec wanadoo ???Pr ADSL Wanadoo Ou Liberty?
ADSL WANADOOHELP - ping wanadoo adsl !!??!!
lancer une connexion à distance à partir du réseau ?ADSL - STH - Wanadoo
smtp aol ?PROBLEME d installation de win XP a partir de win me !!!
ADSL, Wanadoo et Toulouse... Ca va chez vous ?Une qustion sur Wanadoo ADSL Extense: voyant allumé mais pas relié....
Plus de sujets relatifs à : SMTP de wanadoo ne permet pas l'envois a partir d'1 autre boite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR