Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Dernière réponse
Sujet : SMTP de wanadoo ne permet pas l'envois a partir d'1 autre boite ?
Bouliman Hey, mais ca marche chez moi....

J'envoi des mails avec d'autres adresses que celle de wanadoo avec le smtp.wanadoo.fr... et ca marche !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Bouliman Hey, mais ca marche chez moi....

J'envoi des mails avec d'autres adresses que celle de wanadoo avec le smtp.wanadoo.fr... et ca marche !!!
PetitOursBrun suffit de mettre l'ip de la machine smtp au lieu de son hostname et ca marche... testé et approuvé...
smtp.wanadoo.fr = 193.252.19.219 de mémoire
vérifie avec un nslookup (set q=mx) si tu veux etre sur
corto beuhhh!

c'est normal qu'il n'autorise pas!
bonjour les abus sinon... :sarcastic:

il y a meme des "liste noire" de server bien configurer qui refuse TOUT mail de smtp en open relay.
et tant mieux!
j@nclod

Amely a écrit a écrit :

Non Free ne fais pas cette pratique lamentable, spam je sais pas quoi c'est un prétexte, y a que les intégristes de la netiquette pour y croire.

Voilà la vérité: Si on peut envoyer avec une autre adresse, on peut être tenté d'utiliser comme adresse principale un mail externe au FAI. Or si le mail principal est celui du FAI on est un peu captif car une résiliation entraîne la suppression du mail.

Internet est de plus en plus géré comme la téléphonie mobile, et on peut dire un grand merci à france telecom qui fait tout pour faire avancer les choses...  

si Free aussi ne permet pas l'envoi de mail via un autre FAI, essaye tu va voir ! :D

amely

j@nclod a écrit a écrit :

d'ailleurs la plupart des FAI le font, l'envoi de mail avec leur serveur SMTP sous une autre connexion n'est pas autorisé (pour éviter le Spam) :D

A+  

Non Free ne fais pas cette pratique lamentable, spam je sais pas quoi c'est un prétexte, y a que les intégristes de la netiquette pour y croire.

Voilà la vérité: Si on peut envoyer avec une autre adresse, on peut être tenté d'utiliser comme adresse principale un mail externe au FAI. Or si le mail principal est celui du FAI on est un peu captif car une résiliation entraîne la suppression du mail.

Internet est de plus en plus géré comme la téléphonie mobile, et on peut dire un grand merci à france telecom qui fait tout pour faire avancer les choses...

j@nclod d'ailleurs la plupart des FAI le font, l'envoi de mail avec leur serveur SMTP sous une autre connexion n'est pas autorisé (pour éviter le Spam) :D

A+
amely Non on peut pas; quand je pense qu'on dit que Wanadoo c'est bien et c'ets pro :lol:
zorggy qd j'avais wanadoo je pouvais le faire moi! c normal? (ct en rtc)
skylight oui c normal wanadoo n'autorise pas le relaying.
BlackLotus chez moi, je configure dans outlook ma boite professionnel avec le smtp de free, et hop, je peux envoyer des mails avec ma boite mail du boulot. La je suis sur wanadoo adsl, et j'ai une erreur... Vs avez ca aussi ? C wanadoo qui protège ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)