Salut le forum hardware.fr !
Apres avoir pas consulte les potes et les forums divers, je me dis qu'ici les geeks sont parmis les plus competents...
Alors voila casse tete (chinois)
Fraichement expatries en chine, je viens de souscrire un abonement internet par cable. Ca marche super bien (dl 250 ko/s), je meritais bien ca apres avoir galere un max pour souscrire a cet abonement.
eh oui une chose a bien noter c'est qu'ici pour avoir les infos qu on veut c'est chaud, je ne parles pas chinois et trouver des anglophones ici releve du defi.
Donc..
connexion par cable, mon FAI devrait me fournir un compte mail mais apparement non... j'ai bien des docs qui me parle de SMTP (mail.ehomenet.com > en chinois > pour les curieux traduction possible via http://www.worldlingo.com/products [...] lator.html choisir chinois simplifie to english or french)
Je n'irais pas plus loin dans la desciption de ma config car en fait je compte me passer de leurs services tant c'est galere de communiquer avec eux..
En gros je cherche un SMTP gratuit car mon mail chez free.fr marche en POP(reception mail > ok) mais pas le SMTP ( pas possible d'envoyer de mail). Est ce que le probleme vient du fait que je n'utilise pas de connexion free donc on me refuse l'acces au services de SMTP ? J'ai essaye un adresse IP wanadoo pour acceder au services wanadoo erreur egalement...
je retombe toujours sur le message d'erreur suivant...
Échec de la connexion au serveur. Compte : '@', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10054, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
J'ai bien essayer de souscrire a des services de SMTP gratuits mais ca n'a rien donne...
Votre aide et suggestions sont les bienvenues, merci d avance pour vos reponses ( un service en francais stopperais net mes chutes de cheveux relatif a ce P***** de probleme)
Bon fin de week end
Charlus.cn
---------------
--------------------