Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Site internet répertoriant tous les serveurs FT et leur localisation!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site internet répertoriant tous les serveurs FT et leur localisation!!

n°973967
cybermatos
Posté le 05-12-2002 à 20:51:45  profilanswer
 

Je cherche un site qui donne la liste de tous les serveurs FT sur PARIS et pourquoi pas la France, avec leur localisation précise....Car je dois déménager et je voudrai prendre un appart le plus proche d'un serveur pour avoir les meilleurs taux de transfert et ping avec une connection ADSL!!ça pourra par ailleurs etres également une excellente base de données pour vous aussi le jour où vous voudriez déménager,et ne pas avoir de surprises par la suite!!
Si le site en question n'existe pas,ben nous essaierons de créer la liste nous meme, en apportant chacun ce que nous savons,à savoir:
 
-Pays
-Ville
-Arrondissement
-Adresse précise
 
Merci!!! :)


Message édité par cybermatos le 05-12-2002 à 20:53:57
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 20:51:45  profilanswer
 

n°973979
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 05-12-2002 à 20:58:53  profilanswer
 

lol c marrant kan meme de choisir sa maison en fonction du débit internet :)
 
pkoi pas ?(par contre je me demande comment le prendrai les filles! :) )


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°973981
cybermatos
Posté le 05-12-2002 à 20:59:49  profilanswer
 

Je suis conscient que c'est pas evident de connaitre ce genre d'information (moi-meme ne sachant pas..mais je me renseignerai),mais si chacun se renseignait,ne serait-ce pour sa connection ADSL ,on fera du jolie boulot et on en fera une super base de données qu'on rendra publique sur un site web!! ;)
 
@+

n°973983
Webman
Posté le 05-12-2002 à 21:03:02  profilanswer
 

A mon avis même FT ne dois pas savoir ou se trouve tout ses centraux...:lol: Plus sérieusement, cela doit etre des informations relativement confidentielles.... pour preuve les FAI ont eu un de gros problèmes pour avoir la liste l'ART a du intervenir... c'est même pas sur qu'a l'heure actuelle il possède cette liste...
 
:hello:


Message édité par Webman le 05-12-2002 à 21:04:20
n°973986
cybermatos
Posté le 05-12-2002 à 21:04:23  profilanswer
 

Petit Prince a écrit a écrit :

lol c marrant kan meme de choisir sa maison en fonction du débit internet :)
 
pkoi pas ?(par contre je me demande comment le prendrai les filles! :) )




 
ben pourquoi??Admettons que tu dois acheter une piaule,et que t'as le choix entre 2 baraques,elles te plaisent toutes les 2...l'une à bout portant du serveur et l'autre à 3km...ben en manque de renseignements tu peux te planter et prendre la mauvaise maison...c'est un plus non négligeable de connaitre ce type de renseignements ,tu piges?? ;)


Message édité par cybermatos le 05-12-2002 à 21:05:28
n°973991
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-12-2002 à 21:07:44  profilanswer
 

CYBERMATOS a écrit a écrit :

Je cherche un site qui donne la liste de tous les serveurs FT sur PARIS et pourquoi pas la France, avec leur localisation précise....Car je dois déménager et je voudrai prendre un appart le plus proche d'un serveur pour avoir les meilleurs taux de transfert et ping avec une connection ADSL!!ça pourra par ailleurs etres également une excellente base de données pour vous aussi le jour où vous voudriez déménager,et ne pas avoir de surprises par la suite!!
Si le site en question n'existe pas,ben nous essaierons de créer la liste nous meme, en apportant chacun ce que nous savons,à savoir:
 
-Pays
-Ville
-Arrondissement
-Adresse précise
 
Merci!!! :)




 
ca y est on est dégouté de 9télécom ? [:joce]

n°973994
cybermatos
Posté le 05-12-2002 à 21:10:28  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit a écrit :

 
 
ca y est on est dégouté de 9télécom ? [:joce]




 
bien au contraire!!!c'est parcequ'en déménageant je voudrai garder les memes performances qu'ici!! [:speedy gonzales]

n°974143
panif
Posté le 05-12-2002 à 23:11:00  profilanswer
 

Salut,
 
 
L'ADSL passe par les câbles téléphoniques donc les DSLAM sont dans les centraux téléphoniques de FT. Cela dépend de la ville mais il faut penser qu'avant FT et la poste ne faisait qu'un, les PTT  :D  
 
- soit tu demandes gentillement à FT si leur central est toujours à la poste.
- soit tu repères la poste et tu regardes depuis combien de temps elle existe, si ça date du temps des PTT, c'est sûrement là !
 
Dans mon cas j'ai demandé à FT (par curiosité, pas pour habiter à côté) sur 2 demandes sur 2 bureaux de poste, j'ai eu la confirmation que les centraux étaient là. C'est logique, je vois mal FT tirer toutes les arrivées téléphoniques pour les mettre ailleurs !
 
 
Quand je parle de DSLAM, je parle des cartes multiplexes ADSL, c'est à dire où vient se brancher ton arrivée de câble téléphonique. Les DSLAM sont reliés au BAS (le net en fait) au max à 5 km.
 
   
 :hello:  A++

n°974356
cybermatos
Posté le 06-12-2002 à 09:41:27  profilanswer
 

Panif a écrit :

Salut,
 
 
L'ADSL passe par les câbles téléphoniques donc les DSLAM sont dans les centraux téléphoniques de FT. Cela dépend de la ville mais il faut penser qu'avant FT et la poste ne faisait qu'un, les PTT  :D  
 
- soit tu demandes gentillement à FT si leur central est toujours à la poste.
- soit tu repères la poste et tu regardes depuis combien de temps elle existe, si ça date du temps des PTT, c'est sûrement là !
 
Dans mon cas j'ai demandé à FT (par curiosité, pas pour habiter à côté) sur 2 demandes sur 2 bureaux de poste, j'ai eu la confirmation que les centraux étaient là. C'est logique, je vois mal FT tirer toutes les arrivées téléphoniques pour les mettre ailleurs !
 
 
Quand je parle de DSLAM, je parle des cartes multiplexes ADSL, c'est à dire où vient se brancher ton arrivée de câble téléphonique. Les DSLAM sont reliés au BAS (le net en fait) au max à 5 km.
 
   
 :hello:  A++


 
merci du renseignement!! ;)  
bon alors les autres,manque plus que chacun de nous donne un petit coup de fil concernant sa commune,et le tour est joué!! :)

n°981320
cybermatos
Posté le 12-12-2002 à 12:14:46  profilanswer
 

UP  
sait-on jamais... ;)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 12:14:46  profilanswer
 

n°981404
tatane
Posté le 12-12-2002 à 13:34:35  profilanswer
 

sinon, tu demandes gentiment le numero de telephone au gentils occupants actuels de la maison et tu teste  :sol:

n°981415
eldiablo
Posté le 12-12-2002 à 13:43:42  profilanswer
 

J' ai un pote qui est en alternance chez FT au service ADSL !
Je peux me renseigner si tu veux ?


---------------
El-diablo
n°982097
dragonspir​it
Posté le 13-12-2002 à 00:00:19  profilanswer
 

a ma connaissance, le debit est pour l'instant identique partout... 60 / 16
Ca pourrait influencer sur des lignes a plusieurs megabits, mais pas dans le cas de lignes ADSL... demenager en fonction de la ligne ADSL pour gagner 1 ko /s, je trouve ca un peu con...

n°982101
sauny
Posté le 13-12-2002 à 00:03:33  profilanswer
 

j'ai une espèce de grosse armoire beige (2mx1m) au pied de ma maison avec marqué FT, c'est ça un central FT ?????

n°982149
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-12-2002 à 01:06:35  profilanswer
 

sauny a écrit :

j'ai une espèce de grosse armoire beige (2mx1m) au pied de ma maison avec marqué FT, c'est ça un central FT ?????


l armoire beige c est une borne FTC (TV cable) a moins que dans ta ville , elles soient repeintes ...
ces bornes sont des "sous repartiteurs" et non des centraux , un central tient dans un batiment (en realité un etage ou deux depuis le passage a l electronique)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°982324
scargot
Niiiiiiiiiiiiiiion
Posté le 13-12-2002 à 09:36:49  profilanswer
 

Je confirme, dans mon bled le central FT est à La Poste. Je l'ai découvert lors de l'installation d'une ligne Numéris, le technicien doit dabord passer au central pour modifier la ligne, et c'est depuis La Poste qu'il m'a appellé avant d'arriver chez moi, j'en ai déduis que c'était là bas qu'était situé le central :)

n°982335
nikolai
Posté le 13-12-2002 à 09:50:42  profilanswer
 

Ben j'confirme pas, c'est pas forcement a la poste  :D  
j'en connais 2 centraux et ils sont dans des batiments de francetelecom  :)

n°982563
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2002 à 14:00:23  profilanswer
 

Moi ils sont dans ma cave et ça fait chauffage gratos  :D  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Site internet répertoriant tous les serveurs FT et leur localisation!!

 

Sujets relatifs
[LOGICIEL] Pour referencer son site, lequel choisir ?Internet explorer
Un site fash fait bloquer mon PCVPN par internet, comment voir les ordis qui se connectent au VPN ?
site pr achter de la hi-fi sur le net et pas cher ?internet mobil?
Partage connexion Internet le moins cherFaire l'arborescence d'un site ?
Référencer un site internet ... 
Plus de sujets relatifs à : Site internet répertoriant tous les serveurs FT et leur localisation!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR