Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Simuler un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simuler un réseau local

n°2255152
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 12-12-2005 à 23:34:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
J'ai besoin, pour mon job, d'utiliser des programmes qui, pour les uns, envoient des trames sur le réseau local, et pour les autres, scrutent ces trames.
Tout va trés bien quand il y a bien un réseau local en route, mais sur mon pc@home, je n'ai pas de réseau local, et donc ces programmes ne fonctionnent pas...
 
Ce dont j'aurai besoin, c'est de pouvoir simuler un réseau local, comme ca je lance les deux progs sur ma machine, et l'un balancera ses trames que l'autre verra.
 
Est ce possible (sous Windows XP Pro) ?
 
Merci !
 
 
Si vous êtes curieux, il s'agit des programmes présents dans cette archive :  
 
http://www.intel.com/cd/ids/develo [...] 218892.htm
 
Quand vous la décompressez et que vous lancer, dans l'odre l' AV Media Controller, puis le AV Media Server (auquel vous pouvez ajouter des fichiers à partager), et bien dans la fenêtre du Controller, vous devriez voir apparaître le Intel Media Server.
 
Merci !!!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 23:34:17  profilanswer
 

n°2255159
freds45
Posté le 12-12-2005 à 23:37:36  profilanswer
 

Tu peux toujours simuler un réseau local entre ton pc et une machine virtuelle (vmware) par exemple, ça marche bien :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2255163
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-12-2005 à 23:39:55  profilanswer
 

Ou sinon, tu dois aussi pouvoir t'en sortir en mettant deux cartes réseau dans ton PC, et en les connectant sur un switch (ou un hub)

n°2255966
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 13-12-2005 à 18:46:56  profilanswer
 

OK, merci, je vais tenter ta solution freds45.
 
Wolfman, je cherche ue solution avec le matériel que j'ai, donc ta solution, ce sera en dernier recours ^^
 
Par contre, je vais tenter d'installer un modem Ethernet à la place de mon USB. Un SpeedTouch 510. Apparemment il a quelques options sympa (routeur, etc...) et je pense qu'il y a moyen que le pc voit ce modem comme un bout de réseau local...
 
Je vous tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Simuler un réseau local

 

Sujets relatifs
[Réseau Mamadoo] Routeur + Cable ?Urgent Probleme de type de noeud sur mon reseau !!!
Passage en "connexion réseau non sécurisé"intégrer drivers carte reseau intel a image RIS
Ordinateurs en réseau / ping. Y a t il un rapport?Probleme de noeud sur mon Réseau
antivirus et maj en réseausimuler un reseau local ?
[reseau] - simuler un reseau local avec un ordi distant ????[WEB] Comment simuler une connexion <56k sur un reseau local ?
Plus de sujets relatifs à : Simuler un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR