Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  antivirus et maj en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antivirus et maj en réseau

n°2253862
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 11-12-2005 à 20:57:23  profilanswer
 

slt
 
g des postes assez vieux p2, 32 mo de ram qui fonctionne (eh oui !!) sous win98 (6) avec une connexion internet mais pas d'antivirus.
si ces postes veulent bénéficier d'un antivirus mise à jour, il faut qu'il se connecte à un domaine (un serveur) et là je vous dit pas la lenteur  :sweat:  
il y a également un poste + récent (avec internet) sur lequel j'aimerais mettre un antivirus et ou la mise à jour des définitions de virus se ferai.
 
je souhaite que ce même antivirus soit installé sur les vieux postes mais que la maj se fasse via le poste récent (récupération de fichiers - fichier bat)
cela m'eviterai de passer sur chaque poste
cela va til pas trop ralentir à nouveau ?
comment faire pour mettre ce dispositif en place ?
 
antivirus : antivir 9x (antivirus gratuit)
 
merci de votre aide


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 20:57:23  profilanswer
 

n°2254025
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-12-2005 à 23:55:09  profilanswer
 

Pour faire ça, il faut t'équiper d'un antivirus version entreprise...ce qui est généralement assez cher.

n°2254659
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 12-12-2005 à 18:14:05  profilanswer
 

et avec un gratuit, je peux vraiment rien faire ?


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°2254976
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-12-2005 à 22:20:43  profilanswer
 

Faut pas rêver là...en plus, pour une entreprise, personnellement je prendrais jamais le risque de mettre un antivirus gratuit.

n°2289252
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 11-01-2006 à 20:41:49  profilanswer
 

ok
 
et quel antivirus me conseilles tu ?
quel prix ?
 
je souhaite que ce même antivirus soit installé sur les vieux postes mais que la maj se fasse via le poste récent (récupération de fichiers - fichier bat)
cela m'eviterai de passer sur chaque poste

cela va til pas trop ralentir les postes ?
comment faire pour mettre ce dispositif en place ?"
 
si le poste récent n'est pas allumé est til possible de ne pas activer la maj et de la faire (lancer la procédure) seulement lorsque qu'il est allumé
ceci afin d'éviter les messages d'erreur
 
merci de vos réponses


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°2289621
didou691
pouêt
Posté le 12-01-2006 à 08:05:06  profilanswer
 

Salut,  
Ici on utilise etrust Antivirus de Computer associates (www.ca.com/fr). Il est assez efficace et possède 2 moteurs de détections indépendants. On peut en mettre un pour le temps réel et un pour les scans par exemple. Tous les clients sont administrables par un serveur qui partage les signatures de virus.
Bref il est très complet! Autour de 150euros TTC pour 5 postes.
 
Par contre il mange pas mal de ressources comme la plupart des antivirus. Donc avec 32Mo de RAM faut pas s'attendre à des miracles... Peut être en utilisant une ancienne version d'etrust (par exemple InoculateIT 4 qui est toujours maintenu je crois...)
 
Pour ce genre de veilles machines je te conseille de les utiliser comme "client léger", avec Terminal server par exemple : Une fenêtre de session apparaît et toutes les applications se lancent sur le serveur, comme si l'utilisateur était lui même devant le serveur. Après, tout dépend du nombre de machines clientes, des applications lancées et de la puissance du serveur...
 
Cette solution implique aussi un coût de licences d'utilisation mais pas très cher.
Plus d'infos sur le site de Microsoft.

n°2290515
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 12-01-2006 à 20:38:21  profilanswer
 

g reperer eTrust EZ Antivirus v7.1
 
licence 10 utilisateurs : 260€
 
mais avant d'investir je veux m'assurer que cela tiendra sur les PC ELEVES (poste p200,32mo) avec un maj des definitions de virus sur "le pseudo serveur"
poste prof (p3 600, 128mo ram)
 
si vous avez la procédure (exemple de .bat), je suis preneur


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°2290538
freds45
Posté le 12-01-2006 à 21:02:17  profilanswer
 

Tu n'as pas moyen de rajouter un peu de ram sur les p200 ? Antivirus + Windows 98 + les applis derrière, ça va ramer dur :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2291448
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 13-01-2006 à 17:59:12  profilanswer
 

ou alors autre solution
 
nous avons un pare feu (serveur AMON) qui filtre déjà pas mal de choses
le mieux peut être c que de tant en tant on utilise un antivirus en ligne pour verifier que tout est ok
parce que fo avouer que jusque là, on na pas eu d'incident particulier ...


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°2291456
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2006 à 18:05:07  profilanswer
 

Une bonne protection antivirus ne parait jamais indispensable, jusqu'au jour ou quelque chose passe...et ce jour-là te paraitra le jour le plus long...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 18:05:07  profilanswer
 

n°2291521
bascarol
Posté le 13-01-2006 à 19:16:18  profilanswer
 

Pour rejindre ce que dit Wolfman
 
On a jamais besoin de son assurance qui coute cher et qui ne sert à rien....   sauf le jour ou on a un accident.  [:anathema]  
 
 
si tu n'as pas les moyen de mettre un peu de ram sur tes postes, ben on vois pas comment t'aider, sinon tu fais tout à la main.
Scan en ligne sur l'ensemble de tes postes de temps en temps, passer des heures à virer les merdes reçu....
 
J'espère que tu n'es pas payé cher de l'heure, car si tu comptes tout le temps que tu vas passer à le faire à la main, ben tu te seras acheté 5PC et 5 anti virus digne de ce nom... pour ton taux horaire.
 
Allez  [:madyodaseb]

n°2291581
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 13-01-2006 à 20:12:43  profilanswer
 

bon allons admettons que je trouve un peu de ram à droite à gauche
si je rajoute une barette de 64mo, cela suffira til ?
 
si j'investis dans l'antivirus que g cité auparavant, comment dois-je procéder pour les maj ? (voir messages précédents) ?


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  antivirus et maj en réseau

 

Sujets relatifs
Quelle solution antivirus centralisée pour réseau 2000/XP/98?Réseau, antivirus (avp) et installation distribuée
réseau mac pc et antivirus sous adsl ...antivirus pour reseau?
Quel antivirus pour une protection en reseau sur 5 clients?Avis Antivirus Reseau
réseau domestique XP avec 3 PC, firewall et antivirus : newbee insideinstaller un antiVirus en réseau avec console centralisé comme symante
Antivirus pour un réseau 15 postesPb Réseau sous XP et Northon antivirus (pare feu)
Plus de sujets relatifs à : antivirus et maj en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR