Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [réseau]Pc qui marche seulement sur certaines prises réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réseau]Pc qui marche seulement sur certaines prises réseau

n°1365241
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2003 à 15:49:42  profilanswer
 

Voilà, j'y connais pas gd-chose en réseaux, mais ici à la boîte, ça ns arrive svt (et ça a le don de m'énerver prodigieust :fou: ) : comment se fait-il qu'on puisse connecter au réseau un pc sur une prise, et pas sur une autre, qui marche, puisqu'un autre pc y était connecté 2mn avant, et accédait, lui, tranquilement au réseau ? (les props réseau comme les ips restant inchangées).

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 15:49:42  profilanswer
 

n°1365254
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 03-12-2003 à 15:56:12  profilanswer
 

Regarde si les port ne sont pas obstrué par de la saleter (poussière,cheveux...).

n°1365370
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2003 à 16:46:47  profilanswer
 

Mmmmh... Je doute qu'il s'agisse d'un truc comme ça, vu que deux pc, avec le même câble marchent différemment sur la même prise, et que celui qui ne marche pas sur cette prise marche sur une autre.
 
Je vais qd même voir, mais bon...

n°1365387
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 03-12-2003 à 16:53:41  profilanswer
 

les switch sont en autosens? normalement oui, mais bon...


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°1365472
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2003 à 17:25:32  profilanswer
 

Booster a écrit :

les switch sont en autosens? normalement oui, mais bon...


Ca dépend, c'est quoi un switch ? :D
(j'avais prévenu, j'y connais pas gd-chose :o )

n°1365517
HJ
Posté le 03-12-2003 à 17:55:59  profilanswer
 

les prises sont ptèt pas sur le meme VLAN, ou un truc comme ça
D'ou le pb.

n°1365594
Requin
Posté le 03-12-2003 à 18:28:54  profilanswer
 

Avant de chercher compliqué... j'ai vu des réseaux ou c'était du montage amateur (même en entrprise), les prises étaient mal serties et c'était à refaire complètement. En touchottant ca marchait, puis en retouchant ca ne fonctionnait plus.
 
Bon sinon certains switchs filtrent les adresses MAC pour augmenter la sécurité... ce qui implique au changement d'ordinateur d'explicitement autorisé la nouvelle adresse.

n°1365602
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-12-2003 à 18:36:04  profilanswer
 

Requin a écrit :

Avant de chercher compliqué... j'ai vu des réseaux ou c'était du montage amateur (même en entrprise), les prises étaient mal serties et c'était à refaire complètement. En touchottant ca marchait, puis en retouchant ca ne fonctionnait plus.
 
Bon sinon certains switchs filtrent les adresses MAC pour augmenter la sécurité... ce qui implique au changement d'ordinateur d'explicitement autorisé la nouvelle adresse.


 
+1 prise mal serties j'ai vu ca aussi en entreprise ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [réseau]Pc qui marche seulement sur certaines prises réseau

 

Sujets relatifs
reseau wifi au secour j'y connais rien !!probleme reseau xp<->w98 ! [RESOLU]
Comment cacher certaines choses sur les postes clients ???Curiosité : Décryptage Références Cable Réseau
probleme internet avec 2 pc en réseauSoftware pour visualiser bande passante des PC sur mon réseau????
recherche logiciel de vidéoconférence pour réseau localinternet par un reseau avec aol
graver sur un graveur distant à travers un réseauReseau WiFi pour un PC + un portable ??? (possible sans routeur???)
Plus de sujets relatifs à : [réseau]Pc qui marche seulement sur certaines prises réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR