Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [nt4] Service Serveur qui demarre pas..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[nt4] Service Serveur qui demarre pas..

n°302026
chapi
Downgradé
Posté le 26-06-2001 à 16:29:27  profilanswer
 

Y'a t'il un admin nt dans la salle ?
 
Sur une des 20 becanes sous nt4 Sp4 de ma boîte, il en est une ou je n'arrive pas à lancer le service Serveur. C'est trèèssss chiant.
 
Il y a de bonnes chances pour que ça remarche si je la reinstalle completement (j'ai deja rencontre ce type de probleme) mais je me demande s'il n'y a pas une solution plus propre et mois...radicale ;)
 
Merci d'avance !
 
Chapi

mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 16:29:27  profilanswer
 

n°302028
Requin
Posté le 26-06-2001 à 16:32:57  profilanswer
 

Déjà eu ce problème sur des machines avec peu de mémoire vive... la solution est si je me rapelle bien (ca commence à dater) de changer la taille du SWAP file pour qqch d'un chouilla plus gros et dans la lsite des services de stopper tout ce qui peut être inutile.

n°302029
JPA
Posté le 26-06-2001 à 16:34:07  profilanswer
 

Repasse le dernier SP.
Celà doit régler le pb.

n°302032
chapi
Downgradé
Posté le 26-06-2001 à 16:35:02  profilanswer
 

64 mo, ça me parait correct pour du nt4...
 
Mais bon, je vais tenter le coup, je ne risque rien ;)
 
MErci, je te tiens au courant

n°302034
Requin
Posté le 26-06-2001 à 16:37:10  profilanswer
 

chapi a écrit a écrit :

64 mo, ça me parait correct pour du nt4...
 
Mais bon, je vais tenter le coup, je ne risque rien ;)
 
MErci, je te tiens au courant  




 
Tout dépend des services que tu charge et de l'utilisation de ta bécanne ;)
 
Si c'est une workstation pour de la bureautique, je dirai que 64 Mo c'est le minimum pour NT4... 32 Mo il swappe déja comme un malade :D

n°302037
chapi
Downgradé
Posté le 26-06-2001 à 16:41:21  profilanswer
 

j'vais mettre le sp6a
bidouiller le swap  
..et les services
 
Et je vous fait un compte rendu détaillé et argumenté ;)
 
Pour 64 mo, vous mettez combien en swap ? le double ?
 
ah oui, j'vous ai pas dis, c'est du nt4 avec la ptite couche SBS 4.5... au pire, je la vire :)
 
thx
 
chapi

n°302038
JPA
Posté le 26-06-2001 à 16:42:14  profilanswer
 

-> Requin :  
moi je verrais plutôt un pb de SP à repasser (rappelle toi le post d'il y a 1 semaine ou 2 où on était intervenu tous les 2)
A+

n°302040
Requin
Posté le 26-06-2001 à 16:50:20  profilanswer
 

JPA -> Effectivement ca peut être une solution de repasser le SP (ca fait pas de mal). Mais il me semble que j'avais déjà été confronté à l'époque avec ce problème et il s'agissait tout simplement d'un manque de mémoire pour lancer le service serveur (qui entre nous soit dit est plutôt gourmand)... et à l'époque j'avais aussi que 64 malheureux mega-octets (me suis bien vengé depuis).
 
Ah au fait aujourd'hui j'ai un eu un cadeau rare : de la mémoire vive NCR des années 60 ! Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de voir ces tores de ferrites traversés par plusieurs fils, qui à l'époque étaient mis un à un à la main (pfiou le boulot de fou)... à première vu il doit y avoir 1 Ko de mémoire vive par panneau. Trop la base !

n°302063
JPA
Posté le 26-06-2001 à 17:20:56  profilanswer
 

Fais un musée !!!!
 
J'en ai déjà vu (mais en photo :D ... et dans le film 2001 Odyssée de l'espace). Par contre, j'ai eu entre les mains des circuits electroniques qui commandaient ce type de mémoire (que des transistors à l'époque, pas de CI).
 
L'avantage de ces mémoires c'est qu'elles conservaient leur information quand tu les démontait !!!
 
A+

n°302064
Spud
Posté le 26-06-2001 à 17:21:13  profilanswer
 

repasse le sp ou alors ca peut venir du fait qu'il y ait une autre machine portant le même nom sur le réseau ou la même adresse IP
 
J'ai eu ce problème la semaine dernière
 
J'avais nt4 +tcp/ip +sp6a, j'ai voulu installer IPX
 
J'ai oublié de repasser le sp6a et boum impossible de demarrer le service serveur
Apres le sp6a, tout est rentre dans l'ordre
 
 
Ps: J'ai des postes en NT4 avec 32 mo et no problem

 

[edtdd]--Message édité par Spud--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 17:21:13  profilanswer
 

n°302066
Requin
Posté le 26-06-2001 à 17:24:14  profilanswer
 

JPA a écrit a écrit :

Fais un musée !!!!
 
J'en ai déjà vu (mais en photo :D ... et dans le film 2001 Odyssée de l'espace). Par contre, j'ai eu entre les mains des circuits electroniques qui commandaient ce type de mémoire (que des transistors à l'époque, pas de CI).
 
L'avantage de ces mémoires c'est qu'elles conservaient leur information quand tu les démontait !!!
 
A+  




 
Ouais y avais aussi les cartes de commandes avec les transistors, mais je ne les ai pas prises... hallucinant comme c'est fait! Pour le musée c'est en bonne route avec les vieux CPUs dans un bocaux. Par contre je suis vert, j'avais un 8008 d'Intel et je ne le retrouve pas  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [nt4] Service Serveur qui demarre pas..

 

Sujets relatifs
impression et service de messageriej'ai un pb avec store.exe sur mon serveur de mail !
Service pack où est tu ?Serveur Http sur le net acceptant e PHP ?
Service sous 2000Pb avec un service ss win2k
Serveur FTP, IP, NAt, prb de connexion ...service pack 2 et niveau de cryptage
HELP w2k advanced serveurPb de double boot NT4 Serveur et Win2k Pro
Plus de sujets relatifs à : [nt4] Service Serveur qui demarre pas..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR