Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP w2k advanced serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP w2k advanced serveur

n°300031
dbgrifter
Close from hell
Posté le 24-06-2001 à 13:05:25  profilanswer
 

J ai un pb avec w2k advanced serveur !!!
Je configure mon serveur en dhcp avec un nom de domaine et cre mon active directory. Sur ceux j installe mon client w2k lui rentre le nom de domaine et l addresse ip du seveur  
Je lance le client et la il demande bien l autentification au serveur qui lui accorde et prend une adresse ip externe a mon etendue !!!!
Question : Pkoi
D autre part si je coupe mon serveur et fais une autentification avec le client il y arrive mais met 5 mn (est ce normal) ??
Si je coupe les droit d acces du compte par contre le client ne s autentifie pas.
 
Quelle est l etape ou j ai foire ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2001 à 13:05:25  profilanswer
 

n°300077
dbgrifter
Close from hell
Posté le 24-06-2001 à 14:06:56  profilanswer
 

/\
                 /  \
                /    \
               /  up  \
              /--------\
                  |
                  |
                  |
                  |
Allez soyez cool aidez moi

n°300112
dbgrifter
Close from hell
Posté le 24-06-2001 à 14:33:50  profilanswer
 

Allez quoi aidez moi dites moi pkoi y prend pas mon dhcp

n°300131
dbgrifter
Close from hell
Posté le 24-06-2001 à 14:53:10  profilanswer
 

BON allez y a personne qui s y connait en w2k serveur aujourdhui je sais que c dimanche mais qd meme !!!!

n°300167
seyed_s
Posté le 24-06-2001 à 15:23:05  profilanswer
 

je comprends pas ce que tu veux faire ?
 
tu laisses ta machine cliente sans adresse (adressage dynamique) et puis la machine est tout de suite vu par le srv et lui donne une IP.

n°300181
dbgrifter
Close from hell
Posté le 24-06-2001 à 15:48:28  profilanswer
 

oky je veux monter un reseau en dhcp.
J ai installe w2k advanced serveur sur un poste avec un serveur dhcp, un serveur DNS et active directory. J ai regle une etendu pour le dhcp pour regler la plage d ip que je voulais attribuer  
J ai monte un client w2k pro sur un poste
 
Quand mon client se lance il demande l autorisation au serveur qui lui donne mais il ne lui attribue pas une addresse ip fesant partie de l etendue que j ai defini c est ca que je ne comprend pas !!
 
 :hot:

n°300184
Guru
Posté le 24-06-2001 à 15:54:41  profilanswer
 

Aurais tu activé le partage de connexion internet ?

n°300187
dbgrifter
Close from hell
Posté le 24-06-2001 à 15:59:45  profilanswer
 

le modem cable est branche direct sur le hub donc oui le partage de connexion est active.
Si c est sa qui deconne comment je fais pour que le serveur attribue l ip de mon etendu et que tous les postes aient acces a internet ?

n°300191
seyed_s
Posté le 24-06-2001 à 16:01:36  profilanswer
 

guru a raison de poser cette question !
si c le cas, l'adresse fournie par ton serveur doit surement etre de ce type : 192.168.0.x & masque 255.255.255.0
 
tu dois désactiver le partage de connexion, mais apres si tu veux aller sur le net sur les clients ça va pas etre du gateau à configurer, il faudra faire du NAT.

n°300192
Guru
Posté le 24-06-2001 à 16:01:57  profilanswer
 

Si je comprends bien tu as ton pc passerelle sur le hub qui obtient dynamiquement une IP de ton provider via le modem cable ?
 
Si c'est le cas il est normal que le DHCP de ton serveur ne fonctionne pas et ce doit être celui de ton provider qui fournit une IP a ta deuxième machine.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2001 à 16:01:57  profilanswer
 

n°300194
seyed_s
Posté le 24-06-2001 à 16:03:35  profilanswer
 

DBgrifter a écrit a écrit :

le modem cable est branche direct sur le hub donc oui le partage de connexion est active.
Si c est sa qui deconne comment je fais pour que le serveur attribue l ip de mon etendu et que tous les postes aient acces a internet ?  




 
tu dois mettre ton modem sur le pc serveur et pas directement sur le Hub.

n°300202
Guru
Posté le 24-06-2001 à 16:07:06  profilanswer
 

Ton problème est du au comportement de DHCP, en schématisant un peu, lorsque le client DHCP boote il envoie un broadcast sur le LAN demandant une adresse IP à un serveur DHCP. Les machines du LAN disposant d'un service DHCP écoutent le broadcast et répondent en affectant une IP dans un scope correspondant à l'interface (IP) qui a reçu le broadcast. Dans ton cas, le problème vient du fait que l'interface réseau de ta passerelle a une IP différente de ton scope.
 
Donc comme l'indique seyed_s il faudrait que tu branches ton modem cable sur la passerelle avec une carte réseau en DHCP et que tu aies une autre carte réseau en IP fixe qui sera sur le LAN avec ton autre poste. Dans cette configuration le poste en DHCP aura bien une IP dans le scope que tu auras défini.
 
J'espère que c'est clair :D

 

[edit]--Message édité par Guru--[/edit]

n°300206
dbgrifter
Close from hell
Posté le 24-06-2001 à 16:09:15  profilanswer
 

donc si j ai bien compris je met le modem sur le serveur puis je fais un partage de connexion directement depuis le serveur et la j aurais a la fois pour le client l ip de mon etendue et le net
 
Si ca marche (je le testerais demain) c cool
Merci bcp a vous Guru et Seyed_s pour votre aide  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP w2k advanced serveur

 

Sujets relatifs
Pb de double boot NT4 Serveur et Win2k Pro[sécurité] Serveur FTP IIS sous W2k Pro
qqun connait l'addresse IP du serveur DNS de noos ?Où trouver le SP1 et le SP2 de W2K en français.
Help Win2k et Athlonraccourci redemarrer et arreter l'ordi sous W2K.
bip quand on vide la corbeille sous W2KUn serveur pas comme les autres, besoin de conseils !!
Plus de sujets relatifs à : HELP w2k advanced serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR