Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb avec un service ss win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec un service ss win2k

n°300704
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-06-2001 à 09:52:04  profilanswer
 

voila, quand win2k se lance il lance le service "event log"
mais dans mon cas ce service plante et rend win inutilisable, je m'explique, en plantant il fait tourner service.exe a fond  
(99% du cpu utilisé) et le pc est inutilisable : 5min chrono pour avoir le panneau de config a partir du poste de travail.
le pb se pose aussi en mode sans echec !
 
apres avoir desactivé le service "event log", bloqué son demarage et rebooté win tout se passe normalement mais ce service n'est pas demmaré... donc je voulais savoir si ce servie est indispensable, comment il a pu planter comme ça d'une minute a une autre et surtout comment le relancer sans avoir a formater le pc...
 
 
Merci


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2001 à 09:52:04  profilanswer
 

n°300707
Guru
Posté le 25-06-2001 à 09:55:03  profilanswer
 

Ce service sert de journal d'historique a Win2k il est donc très important si tu souhaites pouvoir savoir ce qui se passe sur ton système nottament en cas de crash ou de problèmes de fonctionnement. Peut être devrais tu démarrer win2k en mode sans echec démarrer manuellement le service "event log" et aller regarder dans les journaux application et système les éventuels messages d'erreurs survenus autour du moment ou ce service a planté. Cela te donnera peut être plus d'indications

n°300710
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-06-2001 à 09:58:07  profilanswer
 

mon pb c'est que ce service ne demarre pas que ce soit en sans echec ou en normal des que je le demarre il de met en "starting" et des lors service.exe prend 99% des ressources et plus moyen de faire quoi que ce soit, en plus attendre ne change rien g laissé le pc allumé depuis vendredi soir et ce matin il etiat toujours starting...
 
des que je le demarre g un pb en fait !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°300731
Guru
Posté le 25-06-2001 à 10:26:29  profilanswer
 

Après une recherche rapide dans la kb Microsoft je n'ai rien trouvé qui semble correspondre a ton problème. Peut être est ce la base où sont stockés les évènements qui est corrompue mais la je ne saurais te dire comment rectifier cela. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

n°300732
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-06-2001 à 10:28:29  profilanswer
 

moi en cherchant dans la base g trouvé un moyen de restaurer ce service si jamais il plante... donc je vais essayer...
 
je te tient au courrant


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°300736
Guru
Posté le 25-06-2001 à 10:31:54  profilanswer
 

Si tu as un lien vers l'article ca m'interesse.

n°300744
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-06-2001 à 10:36:29  profilanswer
 

http://support.microsoft.com/suppo [...] PR=WIN2000
 
ouf c longs ces url...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb avec un service ss win2k

 

Sujets relatifs
AU SECOURS WIN2KWin2k --> eteingage du pc
HelpOS ! winME, win98, win2KPossible le partage de conex internet sous Win2k sans logiciel ???
Pb irq sous win2kje cherche un afficheur de ressources sous win2k.
service pack 2 et niveau de cryptagePb de double boot NT4 Serveur et Win2k Pro
Nero 5523 + Win2kcomment se logger en administrateur sous win2k en mode sans echec ?
Plus de sujets relatifs à : Pb avec un service ss win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR