Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Service d'accès à distance sous Win2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service d'accès à distance sous Win2K

n°334766
dragonspir​it
Posté le 07-08-2001 à 21:50:43  profilanswer
 

Voilà, je voudrais avoir une petite info. J'aimerais mettre en place un serveur d'accès à distance sur mon serveur Win2K Serveur.
Or en général, cela se fait surtout par des connexions avec numérotation (56K / ADSL)
Est-il possible de le faire avec un ami qui a le cable? C'est à dire, grâce à sa connection cable, il pourrait accéder aux ressources de mon réseau.
 
Par ailleurs, comment puis-je faire pour un ami qui a l'ADSL, pour qu'il puisse se connecter à mon ordinateur également?
 
 
 
Pour faire cela, j'aurais pu mettre un modem 56k chez moi, et chez lui un modem 56k. Quand il appelle à mon numéro, il peut se connecter à mon réseau...
Mais si j'ai l'ADSL et lui aussi, est-ce qu'on peut faire pareil?
 
Comment ça marche?  :??:  
 
PS: sorry, c'est un peu fouillis, mais je vous expose ce qu'il y a dans ma tête tel quel :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2001 à 21:50:43  profilanswer
 

n°334823
fredd
Posté le 07-08-2001 à 22:40:52  profilanswer
 

je rencontre presque le même problème
avec win2k tu as la possibilite de crée un serveur vpn (adsl) dans acces à distant qui autorise les connexion entrante mais avec un modem normal (il le reconnais sans problème)par contre mon modems adsl est un alcatel 1000 relié à ma carte réseau et je ne peu crée une connexion vpn entrante avec l'alcatel ( je pense que win2k ne peu crée un serveur vpn a partir d'une connexion carte réseau mais par contre reconnais mon petit modem comme valide pour la connexion enfin voila
 
mais sur le serveur il doit bien y avoir la possibilite !!!
 
alors up up up !! :p

 

[edtdd]--Message édité par fredd--[/edtdd]

n°334984
dragonspir​it
Posté le 08-08-2001 à 09:27:30  profilanswer
 

:hot:

n°335011
bruno31
Posté le 08-08-2001 à 10:04:06  profilanswer
 

Avec littleboboy, on a crée une session VPN entre nous 2 pc y'a quelques mois, ca marchait nickel :)
 
mais nous sommes tout les 2 en ADSL Alcatel Speed Touch USB (raie verte)  !!!
 
apparement on ne peut le faire via une carte ethernet donc je ne fais pas trop avancer le shimilimilimilibilick :D !


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°335019
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2001 à 10:08:35  profilanswer
 

J'ai lu hier soir dans le manuel de reference que c'etait possible, il faut juste lui specifier "connection entrante via reseau local" et decocher une autre option. Par contre je suis au taf et j'ai pas cette doc sous la main. De plus l'exemple etait avec un VPN par une connection cable modem donc ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Service d'accès à distance sous Win2K

 

Sujets relatifs
Profils sous Win2KComment déconnecter mon RTC en réseau Win98SE/Win2K ?
win2k freeze incomprehensiblement...Detonators pour Win2K
ADSL / distance du central FTservice IIS
comment convertir WIN2K FAT32 en NTFS?Win2k est lent en reso.... pour des acces sur des base de données...
Plus de sujets relatifs à : Service d'accès à distance sous Win2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR