Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win2k freeze incomprehensiblement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win2k freeze incomprehensiblement...

n°333493
leup
Posté le 06-08-2001 à 18:51:17  profilanswer
 

ben oui y freeze de facon totalement incomprehensible et apparemment de maniere aléatoire...g pa trouvé un soft en particulier ki fasse planter...je comprends pas et ca me fait chier...la seule chose c ki plante pas si y fait rien y semblerait...c tjs qd je fais des trucs mais pas un truc en particulier...
ca peut tres bien marcher pendant 2 j allumé 24H/24 puis d'un coup je veux lancer internet ou fermer une appli ou ouvrir l'explorateur...enfin ca plante quoi et puis impossible de faire ctrl+alt+suppr...
 
si kk1 a deja rencontré le pb et a reussi a le resoudre k'il me tienne au courant ou, meme, si y a rien a faire dites le moi aussi commme ca j'arretrais de m'arracher les cheveux... :pt1cable:  
  win2K  :gun:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2001 à 18:51:17  profilanswer
 

n°333512
z0rglub
Posté le 06-08-2001 à 19:07:34  profilanswer
 

pareil que toi, je comprends pas, je suis en train de me m'demander si c'est pas mon alim qui déconne... enfin ça c une autre histoire


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°333517
Shyriu_Is_​Me
Posté le 06-08-2001 à 19:20:26  profilanswer
 

un pote a eut pire, des qu'il faisait qq chose, son pc devnait instable, écran bleue, obligé de rebooter!
A mon avis ta le mm probleme car quand il a désactivé les écrans bleues lorsque le pc devient instable, son pc faisait ke de freezer, lui c t sa ram qui merdait, voila

n°334941
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-08-2001 à 04:43:59  profilanswer
 

salut, j'ai aussi rencontré ce pb sous 2k sans être capable de le résoudre. Ca peut freezer la souris et reboot obligé en 30sec, 5min, plusieurs heures, c totalement aléatoire.
En ayant zoné sur les forums, à priori, je ne pense PAS que les éléments suivants soient en cause:
 
-l'overclock (sauf s'il est vraiment sauvage, à vous de voir)
-l'alim si vous avez une 300W mini :)
-les detonators (testé 14.20, 12.41 WHQL..)
-la version d'IE (testé 5.5 et 6)
-la souris logitech
-le réglage de la BDR (j'ai testé avec le LargePageMinimum et sans et ça freeze pareil).
-l'ADSL (enfin j'espère pas)
-le SP2 (ça ne change rien)
 
ce qui me parait plus probable:
-le partage pourri des IRQ (même chez moi avec ACPI off)
-l'OS en lui même (pourtant roi de la stabilité avec SP2)
-le BIOS (j'ai testé avec kt7a le 4900 et le 3R -> freeze pareil, fo en tester d'autres plus anciens ptet)
-les VIA (la je sais pas trop mais bon)
-le système NTFS
 
Apparemment ça freeze souvent sous IE, y'a des gens chez qui 2k freeze alors que IE n'est pas ouvert ?
manifestez-vous, fo qu'on règle ce truc! ya des tas de boites qui tournent avec 2k, si ça freezait à chaque coins de rue ça se saurait
 
si qqun à une idée, gogo


---------------
Site Photo
n°334944
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-08-2001 à 05:04:36  profilanswer
 

je soupçonne aussi, pr la cause des freeze :
 
-que les ponts L1 refaits se touchent (des gens qui n'ont pas touché à leurs ponts freezent-ils aussi ?)
-que les hds ne sont plus bien branchés (il m'est arrivé de rebooter en surprise il me manque une détection hd, je l'ai enfoncé à nouveau et ok)
 
bon hypothèses sans plus, d'ici à ce que qqun résolve le truc  :sarcastic:


---------------
Site Photo
n°334955
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-08-2001 à 07:32:24  profilanswer
 

encore moi, bon vé allai o li (comme dirait sadistyk)
 
je teste (tjrs contre pr lutter contre ce pb de freeze aléatoire de w2):
 
-bios ZT (on a dit bcp de bien du 3R mais bon fo voir !)
-ACPI "on" (j'ai profité du flashage pr mettre acpi on, 2k a redétecté les périphs + 1 reboot et j'en suis là) pour laisser windobe s'occuper des irq (mé bon.. :sarcastic: )
 
si qqun a des news fo poster


---------------
Site Photo
n°335029
bruno31
Posté le 08-08-2001 à 10:19:47  profilanswer
 

- passage bios en 3R
- reglage du bios a faire
- reglage memoire moins aggressif ( juste pour eliminer ce pb possible )
 
Un dossier est dispo sur www.hardware-faq.fr.st
lien direct : http://perso.wanadoo.fr/bruno31/hardware/faqusb.htm
 
PS : ACPI on ou off : résultats identiques avec ma conf !!!!
 
Tiens-nous au courant !


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°335299
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-08-2001 à 14:34:06  profilanswer
 

freeze en plein milieu de mon message d'avant !
 :fou:  :fou:  :fou:  :gun:  :fou:  :fou:  
acpi et le bios ça ne change rien
 
y'en a marre là
 
je soupçonne mes ponts L1 mais jy crois pas trop


---------------
Site Photo
n°335323
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2001 à 14:55:04  profilanswer
 

Teste avec d'autres barettes de mémoire. Tu en as peut-être une qui est endommagée...

n°335333
dragonspir​it
Posté le 08-08-2001 à 15:14:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-08-2001 à 15:14:51  profilanswer
 

n°335335
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-08-2001 à 15:16:34  profilanswer
 

j'ai trouvé le test ultime : LA COMPOSITION d'UN MESSAGE SUE HFR
ça me le fait souvent la dessus  :D  :D  
limite chiant   :(  
 
pour la barrette mem, ça me fais un peu chier pasque ça marchait très bien avec 98 et Me.
les ponts finalement j'y crois plus trop puisque au pire s'ils se touchent, ça annule le multi et là je l'utilise po le multi (tb 1g @ 10x133 donc..)
 
me demande si c pas une propension à l'instabilité de l'oc bien + sous 2k et XP que sous 98/Me.
J'avais un prob similaire sous XP, jvous explique:
là g overclocké mon tb 1g (axia) à 1400 (10x140) à 1.775 (1.79 v réels), classique pour un axia me direz-vous.
cette config était parfaitement stable sous 98/Me plusieurs semaines et sous XP nada  :(  
le même freeze de la souris sauf que XP te sort un écran bleu après qques secondes (pr pas te laisser kom un con) en incriminant le pilote de la carte graphique. j'ai eu bo mettre tous les detonators de la terre, rien à faire.
 
..euh je continue en 2x paske ça me fera chier de perdre le msg  :D  :D


---------------
Site Photo
n°335337
hardcorega​mer
Posté le 08-08-2001 à 15:18:25  profilanswer
 

g un pote qui freeze aussi c la merde
moi g aucun blemes

n°335340
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-08-2001 à 15:19:57  profilanswer
 

...donc je disais que ça changeait rien (otr bios, agp 2x..bref prout) et quand je suis passé en bus 133 (10x133) à 1.75 ben apparemment ça ne freezait plus.
alors je me demande si...à moins que ce soit mes paramètres d'oc qui ne sont plus stables après avoir fait leurs preuves..fait essayer le bus 140 again mais à 1.80


---------------
Site Photo
n°335357
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-08-2001 à 15:38:29  profilanswer
 

ce que je comprends tjrs pas c que les freezes peuvent arriver au bout de 5min ou après qques heures!
j'avoue que souvent IE est ouvert mais je ne pense pas qu'il soit en cause.
bref jvais augmenter le voltage à 1.80 pr voir si c vraiment le bus à 140, si oui je retourne à 133 pour tester
 
a+
on en viendra tous à bout  :benetton:


---------------
Site Photo
n°340766
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-08-2001 à 03:36:32  profilanswer
 

up!
 
bon après tout une série de tests pour ce pb de freeze 2k/xp:
 
-c'est apparemment la carte graphique qui est en cause (la preuve c ke sous 2k ya freeze et reboot ms sous XP ça débouche sur un écran bleu inmpliquant le pilote nt4_disp de la carte graphique)
-par rapport à ça, le freeze vient donc apparemment du fsb élevé, à 140 freeze chez moi, à 133 non.
par extension on peut donc se demander aussi si ça ne vient pas de l'overclocking résultant du bus agp.  
-ce problème n'arrive qu'au système à noyau NT (win2k et XP)
 
..juska que qqun ait une meilleure idée.


---------------
Site Photo
n°341638
elbarto
Posté le 15-08-2001 à 04:38:20  profilanswer
 

Moi aussi j'ai des freezes d'écran :(
 
J'ai un multiboot Win98/Win2000
 
Les freezes n'ont lieu que sous Windows 2000 pro
 
Depuis que j'ai mis le service pack 2 j'ai des freezes à gogo.
 
Donc le coupable est surement ce SP2
 
Faites un test:
écoutez un MP3 de façon continue en surfant sous Internet Explorer 5,
 
tot ou tard vous aurez un freeze d'écran,
 
lancez aussi un MP3 et en même temps ouvrez Sandra Sisoft,
parfois il y a un freeze d'écran.
 
Sous Win98 et WinME aucun freeze d'écran.

n°341643
littlebobo​y
Posté le 15-08-2001 à 05:54:10  profilanswer
 

Comme toi multiboot win98/2k professionnel
je n'ai aucun probleme de freeze Et je suis patche en sp2 ,en moyenne mon ordi tourne 2-3 jours non stop!
ah oui je tourne comme IE la version 6 build 2530 !
Bon ma config est a base d'intel MAIS avec un i820 :)
Et je suis en ntfs , donc surement lie au via.Vous avez patche votre systeme avec les via 4in1 ?

n°341644
elbarto
Posté le 15-08-2001 à 06:01:42  profilanswer
 

Oui Via 4en1 4.32
 
je me demande si c'est pas ma carte son Fortissimo qui pose problème,
 
car j'ai des son hachuré quand je joue des MP3

n°341867
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-08-2001 à 14:35:04  profilanswer
 

alors pour répondre à elbarto et littleboboy:
 
- plein de gens ont le SP2 (censé corriger plein de bugs) et ça ne freeze pas pour autant.
- chez moi il suffit que je surfe un peu et que je compose un msg pour HFR et boum fini  :(  
- WinXP freeze exactement pareil mais donne un écran bleu au bout d'un temps, disant que le pilote de la carte graphique (geforce ici) est parti dans une boucle infinie: nt4_disp
- ce problème n'a pas lieu avec un bus 133 chez moi (chai pas si j'ai testé assez longtemps mais bon)
- les via 4.32 s'installent très bien pour 2k et n'ont pas l'air de poser problèmes...peut être le chipset en lui-même... :sweat:  
- j'ai testé la tte dernière version d'IE 6, ça ne change rien, c'est pas IE le prob je pense.
 
a+


---------------
Site Photo
n°342386
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-08-2001 à 05:52:54  profilanswer
 

chui de retour avec d'autres idées après avoir zoné sur les forums de ppc
 
rappel : pb de freeze aléatoire de 2k (souvent sous IE) avec reboot obligatoire.
 
fo tester:
- redescendre l'agp en 2x puis en 1x pr voir si ça règle le pb
- installer des "vieux" drivers genre 6.50 ils ont la côte ceux là sous 2k  ;)  
- installer le patch via chipset dispo chez M$ (censé régler les freeze dans les JEUX 3D pas 2D donc..) mé bon fo tester  :sarcastic:  
 
si qqun teste ou résoud le pb tenez moi au courant  
a+


---------------
Site Photo
n°342387
esc
Posté le 16-08-2001 à 06:32:56  profilanswer
 

Salut,
     Moi aussi j'ai les memes freezes BiZaRe! c con ca arrive n'importe quand, je bouge la souris et pouf! gelé au complet.   Je soupsonnais le liveware 3.0 (la derniere chose que j'ai installer et quand je me suis appercu que ca plantant) j'ai deinstaller et ca plante encore.  peut-etre les detonators, j'sais pas...

n°342412
symantec
Posté le 16-08-2001 à 08:13:50  profilanswer
 

Ben c' est possible parce que les LIVEWARES c' est normalement de l' émulation DOS alors le Win2k 32 bits il aime pas.

n°342466
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-08-2001 à 09:50:40  profilanswer
 

Désolé j'ai pas le tps de lire toutes les réponse...
 
Je viens de régler mes prb après 16 réinstall de 98 et 2000 pro.
Finallement, c'est un prb d'incompatibilité entre ma carte mère et mon HD   DTLA ATA-100 (IBM 60GXP 60 Go). Il suffit de mettre une nappe UDMA 33 à la place de la 66/100 et ça règle le prb (chez moi..).
 
Chez mon pote, c'etait son drivers USB (Alcatel dernière version) qui le faisait planter (Mémory Dump..), onb a remis les anciens.
 
a++ en esperant que ça aide l'un d'entre vous.

n°361482
ManuLM
Posté le 03-09-2001 à 15:42:32  profilanswer
 

Salut,
 
mm soucis avec Asus P3B-F (440BX) + PIII850E@1020 (8.5*120),  
multiboot 98SE  
Win2K
TNT2 Ultra, drv 12.60
HD1 WDC 8.4G -> 98SE
HD2 IBM DHEA 8.4G -> W2K
Modem USR V90 sur port série
 
J'ai des freezes aléatoires sous tout type d'applis, money, Serious Sam, IE5.5 ...
 
Redescendre l'O/C ne change rien.
 
Je n'avais pas encore récupéré le SP2.
 
Concernant le pb de RAM, j'au mal à y croire, typiquement les PB se RAM se traduisent par des erreurs (erreur fatale ...) mais pas des freeze. Pour le vérifier il suffit d'aller changer les timings de RAM dans le bios, et par exemple de la mettre en CAS 2-2-2 si c'est de la 3-3-3.. Vous verrez des plantages en lançant un peu n'importe quoi, mais pas de freeze, or ici c'est bien de freeze qu'il s'agit.
 
C pas non plus un pb de chipset, je suis en 440BX + PIII, donc full intel...
 
Czarbististoire...

 

[edtdd]--Message édité par ManuLM--[/edtdd]

n°361491
dj666
Vive les reponses ! héhé ;-)
Posté le 03-09-2001 à 15:50:29  profilanswer
 

j'ai eu exactement ce probleme !
et c un gars de hardware.fr (encore merci) qui a resoulu mon probleme !
 
pour moi c t ma carte son (sound blaster 128) et ma carte rezo ( 3com 905 tx) qui allait pas ensemble !
 
quand je retiré ma carte son tous marché bien !
et quand je retiré ma carte rezo en laissant ma carte son tous marché bien !
 
du coup j'ai foutu ma carte rezo dans mon serveur et j'ai pris celle de mon serveur, une 3com 905b je croit
 
j'espere que ca ta aidé !


---------------
[:dj666] Vive le Rock, mais surtous le bon Punk --> You stupid dumbshit goddam motherfucker  [:dj666]
n°361494
ManuLM
Posté le 03-09-2001 à 15:54:14  profilanswer
 

G en effet un SB128 PCI mais pas de carte rezo ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win2k freeze incomprehensiblement...

 

Sujets relatifs
Detonators pour Win2Kcomment convertir WIN2K FAT32 en NTFS?
Win2k est lent en reso.... pour des acces sur des base de données...Prob rafraichissement sous Win2K !
Ch astuce / défragmenter tous les lecteurs sous win2kpartage NAT win2k server.. c'est là !
Partage de connexion : utilitaire de win2kpb Midtown madness 2 + win2k +geforce 2 gts
Pb carte 3Com et Win2kcomment activer le downmix sur 4hp dans windvd avec sblive et win2k
Plus de sujets relatifs à : win2k freeze incomprehensiblement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR