Bonjour à tous
Voilà que depuis quatre jours, mes taux de Download et d'Upload sont respectivement de 9 Ko/s et 4 Ko/s (Pour NOOS PRIMO, c'est à dire 512/128)
Je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer le problème, et j'obtiens donc une réponse ...
Malheureusement, j'ai bien peur qu'ils ne disposent de BOTS pour répondre aux mails, et ce, de facon automatique
Autre solution : Ils font semblant de ne pas voir le mail en intégralité ! Ils répondent sur ce qui les arrangent
Comme je le dis précédement, je leur ai exposé le problème, en donnant pour preuve les débits de Download/Upload, et mon ping moyen ...
Je recois leur réponse :
Citation :
Nous avons bien reçu votre mail.
Comme tous les autres fournisseurs d'accès, Noos n'est pas en mesure de garantir des temps de ping sur son réseau. En effet un "bon" ping, en particulier avec un serveur de jeu, dépend de plusieurs facteurs :
1) la qualité de la connexion
2) la charge du réseau au moment de la connexion avec le serveur distant
3) le trafic généré par d'autres applications sur votre machine (P2P)
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la rubrique Ping de notre Espace Client sur noos.fr :
http://www.noos.fr/selfcare/e_aide/enn_ping.htm
Nous sommes conscients de vos attentes en matière de ping, c'est pourquoi à notre niveau nous étudions actuellement des solutions qui vont permettre d'améliorer le ping en fonction des technologies disponibles et de leurs évolutions futures. De plus nous poursuivons actuellement des travaux sur notre réseau pour en optimiser la charge. En consultant la rubrique Infos Réseaux de notre portail, vous serez régulièrement informé sur les opérations à venir.
Truc et astuce : évitez d'avoir des logiciels de peer-to-peer (type
Kazaa...) ouverts sur votre machine quand vous jouez. Sachez également que quand vous fermez un tel logiciel il faut attendre plusieurs minutes avant que cessent les requêtes arrivant sur votre machine.
Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.
Nous vous rappelons que votre espace client est à votre disposition sur www.noos.fr/selfcare pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.
Cordialement
Votre conseiller Noos, Marc
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Le font-ils exprès ?
Aucune allusion sur le Download et l'Upload, alors que je me soucis bien plus de ca que du Ping
Ils veulent vraiment entendre ce qu'ils veulent
Je trouve ca lamentable de leur part !