Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PASV dans filezilla serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PASV dans filezilla serveur

n°2069199
samycookie
Posté le 20-06-2005 à 23:20:00  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Etant en train de me monter un petit serveur FTP perso et adorant connaitre tous les mystères de mes logiciels, j'ai buté sur le mode PASV, appelé aussi "passive mode setting" dans Filezilla serveur.
N'ayant pas trouvé d'expliction "simple" sur le net, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait me donner un peu plus de détail sur ces réglages.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 23:20:00  profilanswer
 

n°2069283
Manaloup
Posté le 21-06-2005 à 01:38:59  profilanswer
 

En FTP c'est un des deux ordinateurs qui gère la connexion
 
En mode actif, c'est le client qui gère
En mode passif, c'est le serveur
 
Le mode actif est le mode standard, maintenant, il faut savoir que si le client est derrière un routeur, a un firewall style nortonmachinbouse firewall, le client devra être configuré. Ce qui est souvent très mal fait (que des lamerz ces newbies sous Windows XP Familial)
 
Le mode passif permet un paramétrage 100% serveur, l'administrateur s'il n'est pas idiot a bien configuré son serveur.
 
 
La petite subtilité pour le serveur derrière en routeur :
 
En mode actif il faut forwarder le port d'écoute (21)
En mode passif, il faut forwarder le port d'écoute (21) ET le range du port passif ! puisque le serveur gère, il écoute, donc on redirige, ET utiliser l'IP publique ! Si le serveur gère la connexion, il doit transmettre a ses clients la bonne IP, pas la sienne, mais celle du routeur !.
 
Voilà, en gros.


Message édité par Manaloup le 21-06-2005 à 01:40:11
n°2069305
samycookie
Posté le 21-06-2005 à 02:10:30  profilanswer
 

Je te remercie bien, j'avais commencé quelques recherches dessus, car mon ftp marchait pas comme convenu (derrière Freebox).
grâce à tes explications maintenant ca me semble un peu plus clair, je commence à entrevoir la base, mais les subtilités m'échappent  :D  
Je vais cogiter dessus à tête reposé...
 
Merci encore...

n°2069306
Manaloup
Posté le 21-06-2005 à 02:21:18  profilanswer
 

Le passive derriere une FBX c'est pas top, y a pas de range avec la freebox, si bien que tu ne peut pas faire beaucoup de connexions simultannées..
Un port du range passif = une connexion ( = un transfert)
Tu a 2 clients qui téléchargent 4 fichiers simultanément, ca te fait 8 ports a rediriger + le 21 = 9 ports squattés sur 10 dans la freebouate
 
Enfin bon perso je fait toujours de l'actif, je prends 2 minutes pour config le client du client(^^) si rpoblèmes et hop pas de soucis..


Message édité par Manaloup le 21-06-2005 à 02:22:22
n°2069311
samycookie
Posté le 21-06-2005 à 02:45:17  profilanswer
 

C'est bien que tu fasse la remarque, je me disais qu'en effet yavait un problême dans ma compréhension que si je devais rediriger ces ports Range, il allais pas m'en rester bcp dans les configs du routeur de la Freebox.
En fait, je n'ai pas à m'occuper du mode passif, je laisse par défaut dans filezilla, donc en actif, et si je rencontre des pbs de connexion client/serveur, il faudra que je règle le client si besoin est (je savais pas que ca se régler, donc les options de filezilla client, c'est pas de la déco en fait  :D )
Sinon une petite question :  
- Quelle est l'intéret des mode passifs et actifs, en gros, pourquoi deux modes de connexions?
 
Et sinon merci encore de tes réponses Manaloup


Message édité par samycookie le 21-06-2005 à 02:46:00
n°2069509
dragonbool​s
Posté le 21-06-2005 à 11:26:02  profilanswer
 

pour les ports a ouvrir de ta freebox, perso j utilise l ip dmz qui ouvre tt... ensuite avec un bon firewall, tu a juste a ouvrir ce que tu veux...

n°2798657
raynau
Posté le 13-08-2008 à 23:16:06  profilanswer
 

Oui il est préférable d'utiliser une zone démilitarisée (DMZ), ainsi tous les ports sont ouverts, il n'y a plus de pare-feu et les virus peuvent entrer à leur gré


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PASV dans filezilla serveur

 

Sujets relatifs
serveur ftp chez soiConfiguration DNS Windows 2000 Serveur
Serveur FTPD'une application serveur, lancer un prgm local
Location serveurmodem routeur et serveur d'impression
serveur emailCherche serveur de messagerie
serveur ftp (personnel) visible depuis net2ftp mais pas par client ftpPhotoshop 7.0 et serveur de plus de 1 To
Plus de sujets relatifs à : PASV dans filezilla serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR