Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur Web et Neuf telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Web et Neuf telecom

n°2105855
hsmr
Posté le 25-07-2005 à 21:20:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite disposer d'un serveur web chez moi. Je suis abonné chez Neuf telecom.
J'ai acheté un nom de domaine avec les options "Gestion des DNS" et "Redirection web" et j'ai installé apache chez moi. J'ai configuré mon fichier httpd.conf en mettant la variable servername=www.monsite.com et il m'est impossible de joindre www.monsite.com depuis l'extérieur (même avec activation des DNS ou Redirection web).
Je me suis inscrit chez no-ip et j'ai configuré mon compte afin d'associer mon adresse IP à un nom de domaine choisi chez NO-IP et il est toujours impossible de joindre mon serveur web depuis l'extérieur (toutes les machines de mon réseau local peuvent joindre mon serveur web mais depuis l'internet, impossible de joindre ma machine).
De plus, j'ai essayé de pinguer mon adresse IP depuis l'extérieur, aucune réponse n'est générée.
Je sais que mon adresse IP n'est pas fixe, mais même quand j'en possède une, et que je redirige mon site www.monsite.com vers mon adresse IP, cela ne marche toujours pas.
J'ai essayé de regarder du côté de mon registar, tout semble OK (je redirige bien sur d'autres site, mais pas sur mon serveur, ni sur mon adresse IP).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 21:20:00  profilanswer
 

n°2106005
wullon
Posté le 25-07-2005 à 22:51:37  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de pare feu par hasard ?
Tu accèdes à quelquechose en mettant directement ton adresse IP (publique) ?


Message édité par wullon le 15-09-2005 à 14:59:32

---------------
@wullon
n°2106106
hsmr
Posté le 26-07-2005 à 00:30:26  profilanswer
 

Parefeu ?
Peut-être au niveau de la 9box!
Depuis toutes les machines qui sont dans mon réseau local, j'arrive à accéder à mon serveur en tapant "http://ipserveurweb" ou en tapant "http://mondomainecheznoip.org".
Mais depuis une machine extérieure, ça ne marche pas.

n°2181237
requin15
Posté le 06-10-2005 à 15:47:31  profilanswer
 

Tu as résolu ton pb ?

n°2191980
cybervince
It's all good man
Posté le 17-10-2005 à 13:49:13  profilanswer
 

Avec un forward du port 80 vers l'ip de ton serveur web ca devrait marcher.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°2348468
yguillorit
Posté le 07-03-2006 à 21:05:07  profilanswer
 

As tu résolu ton probleme avec le neuf pour te connecter a ton site ?
 
J'ai le meme probleme et si tu as une solution, je suis prenneur

n°2348510
Proxounet
Posté le 07-03-2006 à 21:45:27  profilanswer
 

C'est ServerAlias et pas ServerName, sous linux du moins je pense que sous windows c'est la même chose

n°2352648
Obe45
Posté le 12-03-2006 à 11:10:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peut peut etre vous aider.
je suis chez neuf telecom  
je vient d'en monter un pour le test
http://obe45.dyndns.org/
vous tomberez sur la page par defaut de apache.
si vous avez des question n'hesiter pas a me contacter par mp

n°2376421
scoob79
Posté le 06-04-2006 à 12:15:00  profilanswer
 

hsmr a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite disposer d'un serveur web chez moi. Je suis abonné chez Neuf telecom.
J'ai acheté un nom de domaine avec les options "Gestion des DNS" et "Redirection web" et j'ai installé apache chez moi. J'ai configuré mon fichier httpd.conf en mettant la variable servername=www.monsite.com et il m'est impossible de joindre www.monsite.com depuis l'extérieur (même avec activation des DNS ou Redirection web).
Je me suis inscrit chez no-ip et j'ai configuré mon compte afin d'associer mon adresse IP à un nom de domaine choisi chez NO-IP et il est toujours impossible de joindre mon serveur web depuis l'extérieur (toutes les machines de mon réseau local peuvent joindre mon serveur web mais depuis l'internet, impossible de joindre ma machine).
De plus, j'ai essayé de pinguer mon adresse IP depuis l'extérieur, aucune réponse n'est générée.
Je sais que mon adresse IP n'est pas fixe, mais même quand j'en possède une, et que je redirige mon site www.monsite.com vers mon adresse IP, cela ne marche toujours pas.
J'ai essayé de regarder du côté de mon registar, tout semble OK (je redirige bien sur d'autres site, mais pas sur mon serveur, ni sur mon adresse IP).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.

 


Tuto sur les serveurs a cette adresse http://scoob79.free.fr/tutos/tuto_serveur.txt
 
Désoler pour la simplicité de cette expliction mais il faut que tout le monde puissent comprendre.

 

Désoler s'il y en a qui comprennent pas mais je ne pas reprendre tout les principes fondamentaux des réseaux car ce serait plus un TUTO un bouquin en plusieurs volumes. Il m'a fallut 5 ans en continue pour étudier les principes des réseaux. Alors je penses que si vous comprennez pas certains termes ou techniques vous pouvez utiliser la recherche de Google.fr pour de amples renseignements.

 

Les testes ont été fait avec une connection Neuf Télécom et le paramétrage fonctionne bien.
 
CE TUTO VOUS MONTRE COMMENT MONTER DES SERVEURS GRATUITEMENT AVEC TOUS LES SERVEUR SEMI-PRO.
 
A LA FIN DE CE TUTO VOUS AUREZ :
 
1) UNE ADRESSE EN WWW.MONSITE.FR.ST
2) UN DNS EN MONSITE.NO-IP.COM
3) UN OU DES SERVEURS (HTTP, FTP, ...)
 
Pour monter un serveur FTP ou Apache :
 
- commencer par vous inscrire sur un serveur de service DNS (Ex: www.no-ip.com) mais ils en existent d'autres. Cela vous permettra d'avoir un DNS Fixe pour vous connectez sur votre serveur.  
 
-----------------------------------------------------------------------------------------
 
principe de fonctionnement d'un serveur DNS :

 

il associe votre adresse IP public à un DNS (Ex: monsite.no-ip.com --> 82.154.26.107) via un logiciel (Pour NO-IP c'est le logiciel DUC) installer sur votre serveur. Il vous permet de créer un semblant de serveur DNS.
 
Astuce :
 
Vous pouvez par la suite utiliser un site de redirection de DNS pour obtenir une adresse en www. (Ex: www.ulimit.com)
 
-----------------------------------------------------------------------------------------
 
- Télécharger le logiciel qui permet la mise a jour de votre DNS (Ex : pour NO-IP c'est DUC)
 
- Télécharger un logiciel Serveur (FTP, HTTP, POP ...) il en existe des tas, ne vous faite pas avoir il y en à des GRATUITS (Ex: FTP --> TYPSoft FTP Serveur sur www.telecharger.com qui en plus vous fournis un serveur SQL pour la gestion des base de données SQL, il supporte le language PHP et vous fournis un serveur APACHE seule contrainte il est paramétrable seulement en ligne de commande mais il existe des tuto sur le suget "Recherche sur Google tuto apache" )
 
- Pour ces deux logiciels ils nécessitent pas ou peu de paramétrages. Si toute fois vous êtes experts vous les paramétrez.
 
- Pour neuf télécom comme pour les autres, si vous disposez d'un modem routeur (Bien !!!) il vous faut le paramétrez. Principalement c'est le Protocole NAT/PAT qu'il faut paramétrer.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------
 
Le protocole NAT/PAT vous permet de diriger les demandes de connection que votre routeur
reçoit sur son adresse public et via un port de communication précis (Ex: 82.154.26.107:80 pour une demande de connection*
HTTP) vers l'un de vos PC.  
 
Ex:  
 
le protocole NAT/PAT est paramétrer de la façon suivante :  
 
Port d'entrée                     Port de sortie                     Adresse IP          Protocole
---------------------------------------------------------------------------------
80                                   80                                   192.168.1.2         TCP
80                                   80                                   192.168.1.2         UDP
 
votre routeur reçois une demande de connection pour un serveur HTTP (Apache ->->->-> Web) :
82.154.26.107:80
votre routeur va transformer cette requette en :
192.168.1.2:80
votre PC vous servant de serveur Web (Ex: 192.168.1.2) et executant un Web (Ex: Easy PHP) reçoit la demande :
192.168.1.2:80
il la transmettera directement à votre serveur Web.
 
Astuce :
 
le Protocole NAT/PAT peut être configurer, pour des raison de securitées, de différante façon :
 
le protocole NAT/PAT peut est paramétrer de la façon suivante :  
 
Port d'entrée                     Port de sortie                     Adresse IP          Protocole
---------------------------------------------------------------------------------
80                                   120                                  192.168.1.2        TCP
80                                   120                                  192.168.1.2        UDP
 
le protocole NAT/PAT peut est paramétrer de la façon suivante :  
 
Port d'entrée                     Port de sortie                     Adresse IP          Protocole
---------------------------------------------------------------------------------
80                                   80                                    192.168.1.2        TCP

 

le protocole NAT/PAT peut est paramétrer de la façon suivante :  
 
Port d'entrée                     Port de sortie                     Adresse IP          Protocole
---------------------------------------------------------------------------------
80                                   120                                  192.168.1.2        TCP

 

mais dans ce cadre de figure il faut re paramétrer votre serveur.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------
 
- Et pour finir il vous faut tester vos serveur. Astuce des sites web existent pour executer
des batterie de teste sur vos serveurs.  
FTP                                         >>> http://net2ftp.com/index.php
Tester les ports de votre routeur  >>> http://www.pcflank.com/scanner1.htm
 

 

Astuce pour les connections Neuf Télécom :  
 
1) tester vos serveurs bridgant votre routeur pour cela rendez-vous sur http://192.168.1.1 ensuite entrer les identifiants de connection au routeur (ce ne sont pas vos identifiant de connection internet) par défaut il s'agit de Admin pour l'id et pas de mot de passe. passer en mode "Expert" ensuite aller sur le menu Réseau puis cliquer sur Login/mot de passe. Passer en mode bridge. Pour établir une connection ADSL vous devrez créer une nouvelle connection.  
 
Pour cela :
 
- aller dans "Poste de travail"
- cliquer sur l'icon "Dossier" dans la barre d'outils
- Clique droit sur "Favoris Réseau"
- ciquer sur "Proprièter"
- cliquer sur "Créer une nouvelle connection"
- Cliquer sur "Suivant"
- Cliquer sur "Etablir une connection à Internet"
- Cliquer sur "Suivant"
- cliquer sur "Configurer ma connection manuellement"
- Cliquer sur "Suivant"
- cliquer sur "Se connecter en utilisant une connection large bande qui necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe"
- Cliquer sur "Suivant"
- Entrer un nom à votre nouvel connection (Ex: Neuf Télécom)
- Cliquer sur "Suivant"
- Entrer vos indentifiant de connection fournis par Neuf Télécom commençant par 1ufg4-xxxxx
- Cliquer sur "Suivant"
- cliquer sur "Ajouter un raccourcie vers cette connection sur mon bureau"
- Cliquer sur "Terminer"
 
2) Pour acceder à la configuration du protocole NAT/PAT rendez-vous sur http://192.168.1.1 ensuite entrer les identifiants de connection au routeur (ce ne sont pas vos identifiant de connection internet) par défaut il s'agit de Admin pour l'id et pas de mot de passe. passer en mode "Expert" ensuite aller sur le menu Réseau puis cliquer sur NAT/PAT.  

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur Web et Neuf telecom

 

Sujets relatifs
Serveur mail sur windows 2003 serveur9 telecom / free
Proxy/NAT serveurServeur pour Call of Duty
Conseils sur la sécurité d'un serveur d'entrepriseSe passer de France telecom et Adsl Tél illimité ?
routeur Wifi, serveur de disque,...Problème GPO et windows 2000 serveur
Attaque ddos sur serveur apacheserveur IIS
Plus de sujets relatifs à : Serveur Web et Neuf telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR