Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur a multiple adresse -> DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur a multiple adresse -> DNS

n°1085295
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 07-03-2003 à 16:15:13  profilanswer
 

J'ai un serveur qui a 2 cartes réseaux, mais aussi des intervace WAN (connection ADSL) et Dial In, Dial Out etc... Ce qui lui fait au moins 5 adresses IP inscrites dans le DNS.
 
Comment faire pour que ces adresses autre que les cartes réseaux ne soient pas inscrites dans le DNS de Windows ou ne soient pas utilisées par les PC clients.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 16:15:13  profilanswer
 

n°1085909
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-03-2003 à 03:30:46  profilanswer
 

up

n°1085961
yoyoz
Posté le 08-03-2003 à 10:50:02  profilanswer
 

tu saisies des enregistrement hote pour tes cartes rezo et tu desactive l'enregistrement dynamique dans DNS
 
ou bien tu decoches "enregistrer les adresses de cette connection dans le systeme DNS" dans les proprietes de chaque interface dont tu ne veux pas d'enregistrement
@+

n°1085969
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-03-2003 à 11:02:56  profilanswer
 

Thanks, j'aurai dû chercher un peu plus là..
 
Merci   :jap:

n°1085971
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-03-2003 à 11:04:46  profilanswer
 

Ben le pire c'est que parmis les 5, il n'y a que les 2 cartes réseaux qui n'avaient l'option "enregistrer les adresses de cette connection dans le systeme DNS" activée...
 
Pourquoi les autres s'enregistrent alors ???

n°1086879
yoyoz
Posté le 09-03-2003 à 10:20:29  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Ben le pire c'est que parmis les 5, il n'y a que les 2 cartes réseaux qui n'avaient l'option "enregistrer les adresses de cette connection dans le systeme DNS" activée...
 
Pourquoi les autres s'enregistrent alors ???


peut etre est ce du au fait qu'il n'y a que 2 cartes rezo et apres ce ne sont que des connections ?
Dans ce cas, tu trouveras l'option a decocher dans : proprietes de ta connection> onglet gestion du rezo>propriete de TCP/IP > bouton avancé>Onglet DNS> et tu decoches "enregistrer les adresses de cette connection dans le systeme DNS"
@+

n°1087486
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-03-2003 à 19:25:26  profilanswer
 

Yoyoz a écrit :


peut etre est ce du au fait qu'il n'y a que 2 cartes rezo et apres ce ne sont que des connections ?
Dans ce cas, tu trouveras l'option a decocher dans : proprietes de ta connection> onglet gestion du rezo>propriete de TCP/IP > bouton avancé>Onglet DNS> et tu decoches "enregistrer les adresses de cette connection dans le systeme DNS"
@+


 
Justement, c'est ça le pire, c'est déjà décoché.. !!!! :??:

n°2845962
WildGoose
Bidonnant
Posté le 10-03-2009 à 10:44:07  profilanswer
 

Je me permets un déterrage car j'ai exactement le même problème. Des interfaces locales du serveur DNS apparaissent comme host, du coup des clients font des requêtes parasites sur des adresses locales.
 
La case "enregistrer les adresses de cette connexion dans le système DNS" est bien décochée pour les 3 interfaces locales de la machine que je ne veux pas voir apparaitre dans le DNS.
 
Naturellement, lorsque je les supprime depuis le gestionnaire DNS, elles reviennent.
Si quelqu'un a une solution...

n°2846322
WildGoose
Bidonnant
Posté le 12-03-2009 à 11:07:56  profilanswer
 

Personne ne connait le management des DNS sous windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur a multiple adresse -> DNS

 

Sujets relatifs
creation serveur ftp internet sur pc d'un reseau lan[RESOLU] Synchronisation DNS ou WINS pour VPN
Serveur FTP Logiciel et petite questionEtat d'un serveur ftp...
Installation d'un serveur DNS sous 2000serveur pour lan party
serveur d'appartement[FTP] Pouvez-vous tester mon serveur ? (the return BIS )
??? Un bon site francophone pour configurer un Serveur WINS??? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur a multiple adresse -> DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR