Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur Mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Mail

n°2004007
kmoon
Posté le 21-04-2005 à 11:22:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de créer un serveur de mail perso (domaine via no-ip.org), cependant je voudrais avoir un rensignement :
 
Lorsque mon pc est éteint et qu'une personne m'envoie un mail combien de temps ce mail reste-t-il dans les tuyaux d'internet (smtp FAI je crois) ?
 
Hier soir j'ai fait un ptit test :  
1/ j'ai arreté mon serveur mail
2/ Je me suis envoyé un mail via compte voila sur internet
3/ J'ai laissé le pc eteint toute la nuit
4/ ce matin en rallumant le pc et après le lancement du serveur mail, j'ai bien reçu mon mail de la veille.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 11:22:57  profilanswer
 

n°2004224
kmoon
Posté le 21-04-2005 à 13:22:13  profilanswer
 

une ptite info ? siouplait

n°2004871
trictrac
Posté le 21-04-2005 à 21:32:48  profilanswer
 

Si vraiment tu veux avoir une reponse s^ure, et pas des on-dit (ce que je peux uniquement faire) il te faudra lire la rfc concernant le protocole SMTP (ou eSMTP pour etre exhaustif)
Sinon, en gros, le protocole smtp est un protocole de type "store and forward" c-a-d que les serveur intermédiaire entre le serveur envoyant le mail et celui qui le recoi (le tien) sauvegardent ton mail, puis essaie de le forwarder. Tant qu'il l'ont pas forwardé (le cas si ton pc est eteint) il le gardent, et réessaient.
Comme ca, a froid, il me semble que le serveur essaie tous les quarts d'heure (a verifier et me corriger qd tu auras lu la RFC) mais ce qui t'intéresse, c'est le TTL (time to live) du mail, qui doit etre de 24 heures (encore une fois, post de le résultat de ta recherche dans la RFC ;) )
bonne recherche
 
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc821.html
http://www.kit-jussieu.org/support/node10.html

n°2004875
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-04-2005 à 21:38:25  profilanswer
 

Le TTL des mails est configurable sur le serveur SMTP, donc ce n'est pas une valeur fixe. En gros, tu risques de perdre des mails. Certains c'est 15min, puis 15min, puis 1h plus tard puis 1 jours plus tard

n°2004944
trictrac
Posté le 21-04-2005 à 22:26:37  profilanswer
 

au temps pour moi, j'ai effectivement lu rapidement la RFC, et il n'y est nullement fait allusion à un TTL.
J'étais tellement convaincu que c'était 24heures que je suis pas allé voir plus loin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur Mail

 

Sujets relatifs
Hebeger un serveur mail/web chez soi, mission possible ?Avec ADSL, est ce que je peux héberger serveur Mail + Web?
Serveur mail persoServeur mail gratuit sous Windows
Serveur Mail ??? qui redirectionne les mails ...Installer un serveur de Mail sur son PC.
Problème envoie mail OE + serveur smtp IISHelp Mon Serveur Envoi des tas de mail !!!
Mail mx probleme avec serveur mailQuestion a propos de serveur de mail (IMAP, pop3...?)
Plus de sujets relatifs à : Serveur Mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR