|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Serveur Dhcp Windows 2000 erreur |
Publicité | Posté le 15-04-2005 à 09:31:48 |
kill9 Il a été tué vivant. | http://www.microsoft.com/windows20 [...] ectory.htm
Message édité par kill9 le 15-04-2005 à 09:52:50 |
croli | merci
|
com21 Modérateurreal men don't click | Une solution radicale serait d'empecher l'user du mac de changer sa config.
Message édité par com21 le 15-04-2005 à 10:05:20 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
croli | oui mais ce n'est pas possible... malheureusement... |
com21 Modérateurreal men don't click | Si tes switch sont administrables, tu fous le mac (enfin la prise reseau où se connect le mac) dans un vlan différent
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
croli | je comprends pas que le serveur 2000 s'arrete parce qu'il voit un autre serveur DHCP mac qui plus est et qui n'est pas authorisé... |
kill9 Il a été tué vivant. |
Message édité par kill9 le 15-04-2005 à 10:08:56 |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 15-04-2005 à 10:10:20 |
croli | donc je tourne en rond, et j'ai pas de solutions en gros ? |
croli | oui et comme le serveur windows 2000 voit un autre serveur dhcp il s'arrete snif .. |
kill9 Il a été tué vivant. | tu bloque le port 67 UDP du mac. |
croli | oui mais à son domicile du coup il aura plus de réseau le mac portable ?? Message édité par croli le 15-04-2005 à 10:32:42 |
croli | ou alors je bloque sur isa l'ip du mac ce port ? Message édité par croli le 15-04-2005 à 10:33:45 |
kill9 Il a été tué vivant. | c'est le port pour le serveur DHCP.
|
croli | oui, en fait c'est mon patron, et il a un réseau chez lui..qu'il gere avec son portable mac |
kill9 Il a été tué vivant. | as tu des switchs cisco ? si oui, fais une access-list sur son ip pour bloquer le port en question. |
croli | nop ce sont des switch hp |
kill9 Il a été tué vivant. | heu...je les connais pas, mais ils devraient être assez similaire... Message édité par kill9 le 15-04-2005 à 10:36:47 |
croli | alors pour en rajouter à la merde dans laquelle je suis, l'ancien admin a perdu les pass d'accés au switch donc je peux rien faire, argggg!!!! !! |
croli | le seul moyen c'est de bloquer sur isa le port pour cette ip, vu que lui est en ip fixe |
kill9 Il a été tué vivant. | et sur le port console ?
|
croli | j'ai accès par contre je connais pas la manip |
croli | j'ai rien trouvé pour pouvoir faire un access list sur le port en question |
croli | je peux rien rentrer à la main sur la console |
kill9 Il a été tué vivant. | c'est normal, t'es en mode user "$".
|
croli | je vois pas comment ca marche
|
croli | bon j'ai quand meme bloquer le port UDP 67 pour l'ip du mac à partir d'isa serveur, ca marchera peut etre.. |
kill9 Il a été tué vivant. | le plus simple serait d'essayer de suite en démarrant le mac en "server dhcp"
|
croli | oui mais mon patron vient de partir avec son mac...
|
croli | bon toujours meme probleme malgré ma regle sur isa serveur pour le reseau...
|
croli | oui pour l'instant la seule solution que j'ai c'est d'avoir dit à mon patron de démarrer son mac, arreter son serveur DHCP et de brancher le réseau
|
com21 Modérateurreal men don't click | C'est l'unique solution --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
croli | franchement le coup du serveur 2000 qui trouve un autre serveur DHCP et du coup s'arrete ca me fait quand meme alluciner !! |
com21 Modérateurreal men don't click | Non c'est normal.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |