Bonjour à tous
J'ai un problème dont j'ai pu lire des cas similaires ici et là sur internet et aussi sur ce site, mais aucuns n'étaient exactement dans mon cas particulier, et leurs solutions ne me conviennent donc pas.
Je gère une salle informatique étudiante dont les postes sont sous Windows XP Pro. Les postes ont 2 partitions C: et D:, et un lecteur DVD en E:. Nous avons plusieurs lecteurs réseaux, dont le F:, ce qui fait que la première lettre de lecteur disponible est G:, théoriquement.
Hors, lorsque l'on insère une clé USB, XP lui attibue quand même le F:. La clé est inaccessible dans l'explorateur, mais pas dans le gestionnaire de disque, dans lequel je peux changer la lettre. Le problème c'est que ce changement est associé à la clé ; quand un autre étudiant va arriver avec une autre clé, elle récupérera de nouveau le F:.
Je ne peux pas non plus modifier le lecteur réseau F:, cette lettre est utilisée sur tout notre parc informatique et dans des scripts.
Je pourrai certes modifier la lettre du lecteur DVD, mais ça ne me plait pas, et de plus si les étudiants veulent connecter 2 clés sur le même poste (il y a 2 ports en façade, ça pourrait donc se produire), ce sera la deuxième clé qui aura le problème.
Il me faudrait donc un moyen pour interdire à Windows d'attribuer des lettres en dessous d'une certaine valeur, le G: par exemple. Il me semble que c'était possible dans les versions précédentes de Windows, mais je ne trouve pas le moyen sous XP.
Quelqu'un a-t'il une idée SVP ?
Merci.