Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur de fichier, serveur DHCP, Proxy... quelle config?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier, serveur DHCP, Proxy... quelle config?

n°313636
dragonspir​it
Posté le 11-07-2001 à 20:14:07  profilanswer
 

Yop yop !
Je voudrais me faire un petit réseau local à la maison, et pour cela, j'aimerais mettre en place un serveur de fichiers, et un serveur DHCP et un proxy.
Que me conseillez vous pour cela? Faut-il de grosses configs? Perso, je pense que du matos le moins cher possible devrait faire l'affaire non? Genre : Carte mère avec carte graphique intégrée et plus petit proc sur le marché + 256 Mo RAM.. Vous en dites quoi? ça devrait suffire non?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2001 à 20:14:07  profilanswer
 

n°313639
papy_boyin​gton
Posté le 11-07-2001 à 20:18:51  profilanswer
 

arf :lol:
Je fais ca sur un Pentium 83 MHz avec 20Mo de RAM
...
Je depasse jamais 50% d'utilisation CPU ;)

n°313663
dragonspir​it
Posté le 11-07-2001 à 20:51:05  profilanswer
 

héhé bah c'est perfect alors :)

n°313670
dragonspir​it
Posté le 11-07-2001 à 21:05:17  profilanswer
 

Au fait c'est sous quel OS qu'ils tournent? Sous linux? Parce que je pense que je vais faire tourner ça sous un Win2000 server...

n°313672
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-07-2001 à 21:09:28  profilanswer
 

bon bah retourne chercher ta ram et ton proc :D

n°313677
shai_hulud
Posté le 11-07-2001 à 21:13:08  profilanswer
 

c vraiement un PETIT reso que tu veux faire ???
 
si ce n'est pas le cas, ne te fait pas chier a installer un serveur DHCP !  ;)  
 
Et puis pour le partage : si les clients veulent pouvoir jouer en reso , telecharger sur napster ou utiliser ICQ, il va falloir que tu mette en place autre chose qu'un "simple" proxy !! (utilise plutot un gateway genre Sygate --> c ce que g chez moi et ca marche NICKEL)
 
Voila ... bonne chance et @+

n°313679
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 11-07-2001 à 21:15:41  profilanswer
 

A la maison ? quel interret ?
 
fixe une adresse IP ou fait du Netbui ou IPX
 
partage windows pour les disques
 
winproxy pour partager l'internet

n°313770
dragonspir​it
Posté le 11-07-2001 à 22:52:15  profilanswer
 

L'intérêt à faire un serveur DHCP et un serveur de fichiers, c'est ni plus ni moins que pour apprendre comment le faire :)
Si je fais tout ça, c'est pas vraiment parce que j'en ai besoin, mais plus pour apprendre comment administrer un réseau, pour l'avoir fait au moins une fois quoi.
 
Sinon, une petite question:
Si j'ai un proxy qui a accès au net et que derrière, y a un réseau local, est-ce que je peux faire un serveur FTP sur un des postes qui est derrière le proxy?
 
En gros, est-ce que de l'extérieur, on peut accéder à l'un des ordis du réseau local?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur de fichier, serveur DHCP, Proxy... quelle config?

 

Sujets relatifs
Comment fonctionne un proxyavec koi ca s ouvre un fichier .art ?
probleme proxy HElpServeur FTP
installer un serveur webun pentium 133 en serveur ?
Est il possible d'ouvrir ce zip ? (signé microsoft : fichier *.cab)[question tres con] d/l de fichier *.ram *.asf ......
un serveur rapide pour faire des pingComment diviser un fichier .avi en 2 ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier, serveur DHCP, Proxy... quelle config?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR