Pandinus2k4 a écrit :
TOn serveur est-il sous XP et si oui utilises tu le firewall XP intégré ? Il est très étrange que tu arrives à accéder à ton serveur VPN de l'extérieur via une adresse privée ! Ton NAT sur le port du VPN est il bien mis ?
|
C'est bon j'ai réglé mon problème. Mon client arrive à se connecter via internet. On utilise tout les deux le protocole P2PT. Pour le Ipsec on verra ça plus tard, ça à l'air d'être plus chaud à mettre en place.
Et pour répondre à ta qestion pandinus2k4, oui, mon serveur VPN est sous XP et j'utilise le firewall de XP qui est activé.
Par contre je me suis sans doute mal exprimé car je ne peux pas accéder à mon serveur VPN de l'extérieur via une adresse privée.
Ce que j'arrive à faire c'est: Mettre en place le serveur et client VPN sur le même poste, et depuis le client accéder au serveur VPN en mettant l'adresse locale (192.168.x.x) due mon poste (donc du serveur VPN).
Ce que je n'arrive pas à faire c'est: Mettre en place le serveur et client VPN sur le même poste, et depuis le client accéder au serveur VPN en mettant l'adresse INTERNET de mon poste (donc du serveur VPN).
En revanche, maintenant un client de l'extérieur peut se connecter à mon serveur VPN en mettant l'adresse INTERNET de mon serveur VPN (biensûr).