Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  faible débit Freebox + router (wifi & ethernet) + 2 pc's wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faible débit Freebox + router (wifi & ethernet) + 2 pc's wifi

n°1980839
DrGonzo69
Posté le 31-03-2005 à 18:42:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède une Freebox V4, je suis en ADSL2+.  
Un PC et un portable disposent tous deux d'une carte wifi Linksys.  
La freebox est reliée à un routeur Linksys en ethernet, et ce routeur est relié en Wifi aux deux PC's.  
Le réseau est évidemment en norme G, canal 11 (j'ai aussi essayé le 6), clé WEP 128bits  
 
Mon problème est que je ne dépasse pas les 300 ou 400ko/s sur chacun des deux postes (je rappelle être en 20mbps chez Free), même en rapprochant le portable du routeur.  
 
Je sais que le débit 54mbps n'est que théorique, mais il me semble que même dans la pratique, il devrait être largement supérieur que celui que j'ai actuellement.  
 
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
 
Dr Gonzo.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 18:42:00  profilanswer
 

n°1981428
Pandinus2k​4
Posté le 01-04-2005 à 11:33:04  profilanswer
 

Salut,  
 
Le transfert entre les PCs en Wifi en local est à combien ?

n°1981557
tomacito
Posté le 01-04-2005 à 13:08:33  profilanswer
 

quelles sont tes caractéristiques de ligne ? car j'ai un peu le même problème (max 300-400 ko/s avec l'offre 20mbps de Free) excepté que je n'ai pas de routeur...j'utilise celui de la freebox (un PC en ethernet et l'autre en wifi)

n°1982148
DrGonzo69
Posté le 01-04-2005 à 21:16:00  profilanswer
 

J'ai aussi essayé en utilisant le routeur + wifi de la freebox, mais le débit en wifi était aussi faible.
Sinon pour les caractéristiques de ma ligne, je pense que c'est ceci que tu veux savoir:
 
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total  
NRA (1) : MNE69
Longueur : 888 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
 
Pour répondre à pandinus, je ne vois pas trop comment mesurer la vitesse de transfert en local ;)
mais je sais qu'il est lent aussi.

n°1986343
DrGonzo69
Posté le 05-04-2005 à 23:06:51  profilanswer
 

Je crois peut être avoir trouvé la source du problème: peut être est-ce le temps de passage des données filaire<=>wifi qui prend du temps et ralentit ma connexion, car en local (donc wifi seulement), j'ai un transfert de plus d'1mo/s.
Par contre, je ne vois pas comment arranger ce problème, si quelqu'un a une idée..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  faible débit Freebox + router (wifi & ethernet) + 2 pc's wifi

 

Sujets relatifs
questions aux dégroupés (free) et avec freebox v3Probleme freebox+apache2
Pb de débit avec wanaddo débitmaxdébit en baisse semaine après semaine...
Probleme WIFI WR54TGS !!!???Freebox routeur WIFI + Routeur DI604
us.robotics adsl wireless gateway (9106) et clefs wifi compatiblesPartage internet (PC fixe + portable en wifi adhoc)
REPARER connexion Wifi 
Plus de sujets relatifs à : faible débit Freebox + router (wifi & ethernet) + 2 pc's wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR