Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur mail + Serveur Web (win XP) QUOI-COMMENT-POURQUOI-OU????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur mail + Serveur Web (win XP) QUOI-COMMENT-POURQUOI-OU????

n°887888
Gentil_pou​ssin
Posté le 07-10-2002 à 02:35:11  profilanswer
 

HEllo tout le monde
I need help
Explication: j'ai installé un petit réseau chez moi (3pc's sous xp pro)
L'étape suivante est la création d'un serveur web, d'un serveur mail ainsi que d'un serveur ftp sur ces machines.
Au départ j'avais commencé par l'install d'Apache, puis en surfant j'ai pesé le pour et le contre d'IIS => a ce niveau se pose DEJA un choix :??:  
Une fois ce choix effectué, keski faut faire avec ces apaches ou ces hihihesse?
 
Pour le serveur mail: j'ai entendu parler d'imail et de merak mais une fois de plus, :ouch:  :ouch:  :pt1cable:  :??:  :gun:  
Eske qqun aurait pas une adresse d'un tutorial pour les installs par hasard...
 
Idem pour le serveur FTP: quid??
 
ENfin vous aurez compris, j'y connais rien, je ne suis qu'un ver de terre en matière de serveur => pas d'explications alambiquées, ou de langages barbares...
Je veux du CLAIR, PRECIS, (cir)CONCIS... (elle est bonne celle la non???)
 
Merci d'avance
_______________________________________
Gentil_poussin
"C trop injuste" - Calimero, 1984

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 02:35:11  profilanswer
 

n°887923
oudjat
Posté le 07-10-2002 à 08:50:51  profilanswer
 
n°887934
Latinus
truc muche
Posté le 07-10-2002 à 09:09:04  profilanswer
 

oudjat :jap:

n°887946
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2002 à 09:22:24  profilanswer
 

Et imail c'est simple comme logiciel? :heink:  
==> Là je vais partir sur exchange mais si imail est simple,je vais commencer par imail :jap:  
 
Pour le FTP moi j'utilise serv-u 4.04,hyper simple et plein de fonctionnalité,vraiment nickel ;)

n°887950
Latinus
truc muche
Posté le 07-10-2002 à 09:31:32  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

Et imail c'est simple comme logiciel? :heink:  
==> Là je vais partir sur exchange mais si imail est simple,je vais commencer par imail :jap:  
 
Pour le FTP moi j'utilise serv-u 4.04,hyper simple et plein de fonctionnalité,vraiment nickel ;)  




 
simplifié ou pas... si t'y connais pas un minimum dans la configuration d'un serveur de mail... ça restera un tant soit peu compliqué ;)

n°888029
XK
Posté le 07-10-2002 à 11:18:36  profilanswer
 

moi j'utilise :
Web = Apache
FTP = Serv-u 4.04
mail = Kerio MailServer5
 
et ça marche très bien :hello:

n°888061
Latinus
truc muche
Posté le 07-10-2002 à 11:58:54  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

moi j'utilise :
Web = Apache
FTP = Serv-u 4.04
mail = Kerio MailServer5
 
et ça marche très bien :hello:  




 
Web IIS
FTP Serv-u 2.5i
mail Mdaemon

n°888122
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2002 à 12:46:54  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
Web IIS
FTP Serv-u 2.5i
mail Mdaemon




 
Web ISS c'est integré a windows 2000 server c bien ca? :heink:  
Parce que mon serveur est justement sous 2000 server donc moi ca me botte bien d'apprendre a utiliser ca(au moins pour apprendre),mais par contre j'ai pas de tutoriaux ni koike ce soit pour m'aider :sarcastic:  
 
Pour le FTP je reste a serv-u il est nickel,je vais pas m'embeter a config le ftp de windows alors que celui là marche tres bien,et que bientot je passerai a linux
 
Mail Mdaemon c koa comme bidule (des details koi..)
 
 :hap:

n°888136
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2002 à 12:56:40  profilanswer
 

J'ai une question aussi:
 
J'ai deja pour mon ftp une adresse du type xxxxx.homeftp.net redirigée vers mon ip par dyndns,donc:
Est-ce que je peux utiliser ce domaine pour mon serveur mail?
(ca ferait du genre "bidule@xxxxx.homeftp.net" )
 
Y'a moyen de faire plus simple? :??:

n°888166
XK
Posté le 07-10-2002 à 13:17:19  profilanswer
 

je ne sais pas pour dyndns mais pour no-ip ça marche nikel avec le server mail :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 13:17:19  profilanswer
 

n°888185
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 07-10-2002 à 13:27:15  profilanswer
 

Moi DC sous Win2000 Server avec IIS + Exchange.

n°888193
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2002 à 13:33:30  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

je ne sais pas pour dyndns mais pour no-ip ça marche nikel avec le server mail :)




 
Et ca te donne des adresses du style bidule]xxxx.no-ip.org (par exemple) ??? :??:  
 
Si oui,ca marchera aussi avec dyndns,c'est juste une redirection vers l'ip (comme si le serveur etait en xxxx@80.11.1.17 par exemple avec mon ip) :heink:

n°888194
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2002 à 13:35:31  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Moi DC sous Win2000 Server avec IIS + Exchange.




 
Exchange 2000 server je l'ai,je suis également sous windows 2000 server,avec ISS installé,mais là j'attends mon routeur,comme ca deja j'aurais la connection sur le serveur (j'ai rendu le cable croisé a celui qui me l'avais preté :cry: )
 
Ca veut dire koi deja DC? (faut m'excuser on est lundi :wahoo: )

n°888196
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 07-10-2002 à 13:38:59  profilanswer
 

Domain Controler


---------------
Terrible !!
n°888199
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2002 à 13:41:22  profilanswer
 

nono_le_terribl a écrit a écrit :

Domain Controler




 
Merci :D  
 
Merdouille chui en train de me demander si j'ai bien installé active directory ou pas..? :heink:  :cry:  
 
SI je le rajoute ensuite par le cd de win ca pose aucuns problemes j'imagine ? :??:  
 
Bon je file chez un copain j'ai du taff pour cet aprem  :na:  :na:

n°888204
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 07-10-2002 à 13:46:20  profilanswer
 

Je pense que le passage par Windows 2000 Server en DC + Exchange est fait pour les passioné de WinNT, ceux qui veulent apprendre (passioné encore une fois ou futur Admins).
 
Sinon l'utilisation de logiciel type imail & Kerio MailServer5 est parfaite.

n°888207
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2002 à 13:48:07  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Je pense que le passage par Windows 2000 Server en DC + Exchange est fait pour les passioné de WinNT, ceux qui veulent apprendre (passioné encore une fois ou futur Admins).
 
Sinon l'utilisation de logiciel type imail & Kerio MailServer5 est parfaite.
 




 
Je me tate a commencer par un imail ou kerio,en attendant de monter un troisieme pc pour linux,ou a passer a exchange directement :sarcastic:  


Message édité par aspegic500mg le 07-10-2002 à 13:49:12
n°888210
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2002 à 13:50:58  profilanswer
 

Bon aprés reflexion je vais mettre un soft "simple",pour avoir quelque chose de fonctionnel rapidement,et je passerai ca sous linux dans quelques mois,ca me donnera une sacré avance sur les autres pour ma deuzieme année d'iut (premiere année:que du windows, deuxieme année:que du linux) ;)

n°888909
XK
Posté le 08-10-2002 à 04:09:59  profilanswer
 

de toute façon tout ça c'est très simple à mettre en place, même un petit linux, bien que je n'ai jamais testé cet OS en serveur.... :)

n°888910
XK
Posté le 08-10-2002 à 04:11:27  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Et ca te donne des adresses du style bidule]xxxx.no-ip.org (par exemple) ??? :??:  
 
Si oui,ca marchera aussi avec dyndns,c'est juste une redirection vers l'ip (comme si le serveur etait en xxxx@80.11.1.17 par exemple avec mon ip) :heink:  




oui ça marche comme ça : email@IP_ou_domaine

n°888931
vachefolle
russian knights en action
Posté le 08-10-2002 à 07:09:00  profilanswer
 

IIS fait tous a la fois
 
FTP
MAIL
Serveur WEB
 
en 3 clicks c configure


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°888956
XK
Posté le 08-10-2002 à 08:53:13  profilanswer
 

oui mais au niveau de la sécurité c po le top, et surtout j'aimerai bien savoir ki a la licence IIS ici :D

n°889174
Latinus
truc muche
Posté le 08-10-2002 à 13:26:12  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Et ca te donne des adresses du style bidule]xxxx.no-ip.org (par exemple) ??? :??:  
 
Si oui,ca marchera aussi avec dyndns,c'est juste une redirection vers l'ip (comme si le serveur etait en xxxx@80.11.1.17 par exemple avec mon ip) :heink:  




 
ouip, ça marche je confirme... mais je suis passé à un service payant de dyndns pour pouvoir gérer mon domaine enregistré chez gandi...
 
du coup je peux faire latinus@mondomaine.com (lui-même étant une redirection vers mon ip dynamique).
certains client prévus pour dyndns, permettent de mettre à jour un les ip d'un domaine géré par dyndns... ça fait plus "pro" un @domaine.com que @login.dyndns.org ;)

n°889215
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2002 à 14:26:50  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
ouip, ça marche je confirme... mais je suis passé à un service payant de dyndns pour pouvoir gérer mon domaine enregistré chez gandi...
 
du coup je peux faire latinus@mondomaine.com (lui-même étant une redirection vers mon ip dynamique).
certains client prévus pour dyndns, permettent de mettre à jour un les ip d'un domaine géré par dyndns... ça fait plus "pro" un @domaine.com que @login.dyndns.org ;)




 
Evidemment ca fait plus pro :sol:  
 
Mais j'ai pas de domaine enregistré a moi :sarcastic:

n°889218
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2002 à 14:28:31  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

oui mais au niveau de la sécurité c po le top, et surtout j'aimerai bien savoir ki a la licence IIS ici :D




 
La licence moi je :fuck:  
 
Mais c'est vraiment po top niveau securité :??:  :??:  
 
Je croyais que ISS étant integré à windows,ca serait plus sécuritaire :heink:

n°889263
Latinus
truc muche
Posté le 08-10-2002 à 14:51:13  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
La licence moi je :fuck:  
 
Mais c'est vraiment po top niveau securité :??:  :??:  
 
Je croyais que ISS étant integré à windows,ca serait plus sécuritaire :heink:  




 
bha disons que... si il existe une faille (faut vraiment mettre au conditionnel?) de sécu dans windows, qui permet d'exploiter comme on veut la machine à distance (vraiment du conditionnel??) ... bha tous logiciel présent sur la-dite machine sera exploitable par la dite-faille... et ce, intégré ou non à windows... donc autant vallable avec IIS qu'avec appache

n°889318
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2002 à 16:32:14  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
bha disons que... si il existe une faille (faut vraiment mettre au conditionnel?) de sécu dans windows, qui permet d'exploiter comme on veut la machine à distance (vraiment du conditionnel??) ... bha tous logiciel présent sur la-dite machine sera exploitable par la dite-faille... et ce, intégré ou non à windows... donc autant vallable avec IIS qu'avec appache




 
Ah okkk ;)  
 
Bon j'ai dezippé exchange,ben franchement ca donne pas envie de l'installer,il a l'air bien compliqué,et en + c'est une version anglaise que j'ai :sarcastic:  
 
J'arrive pas a trouver un kerio pas derniere version (ben vi les crack sont pas encore fait pour la derniere :ange:  :ange:  :ange: )
 
Vé chercher imail ;)

n°889452
Latinus
truc muche
Posté le 08-10-2002 à 17:53:47  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Web ISS c'est integré a windows 2000 server c bien ca? :heink:  
Parce que mon serveur est justement sous 2000 server donc moi ca me botte bien d'apprendre a utiliser ca(au moins pour apprendre),mais par contre j'ai pas de tutoriaux ni koike ce soit pour m'aider :sarcastic:  
 
Pour le FTP je reste a serv-u il est nickel,je vais pas m'embeter a config le ftp de windows alors que celui là marche tres bien,et que bientot je passerai a linux
 
Mail Mdaemon c koa comme bidule (des details koi..)
 
 :hap:  




 
dispo en démo... à moins qu'ils n'aient changé de politik ;)
 
http://www.altn.com/products/defau [...] id=MDaemon
 

n°889548
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-10-2002 à 18:27:06  profilanswer
 

Pour pouvoir envoyer des mails à ton domaine, fo que celui qui gère le DNS ait aussi un MX non il me semble ?  :hap:  
 
Pour vérifier : nslookup -type=MX monsoudomain.biduletruc.com

n°889992
Latinus
truc muche
Posté le 08-10-2002 à 22:50:35  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Pour pouvoir envoyer des mails à ton domaine, fo que celui qui gère le DNS ait aussi un MX non il me semble ?  :hap:  
 
Pour vérifier : nslookup -type=MX monsoudomain.biduletruc.com




 
oui en théorie ;)
ici c'est pas vraiment nécessaire... de plus, si par hazard le serveur était down lorsqu'un mail lui était destiné, le FAI du sender procède à des retry automatiquement... donc pour une utilisation perso, c'est très bien sans MX record.
 
au pire, y'a des service de MX payant sur le net...

n°889996
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2002 à 22:53:07  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
oui en théorie ;)
ici c'est pas vraiment nécessaire... de plus, si par hazard le serveur était down lorsqu'un mail lui était destiné, le FAI du sender procède à des retry automatiquement... donc pour une utilisation perso, c'est très bien sans MX record.
 
au pire, y'a des service de MX payant sur le net...




 
Je savais pas ca,je pensais que ca renvoyais un mail d'erreur comme quand une adresse n'existe pas :ouch:  
Impecable alors :D  
 
C'est quoi le MX ? :??:

n°889998
Latinus
truc muche
Posté le 08-10-2002 à 22:53:23  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Pour pouvoir envoyer des mails à ton domaine, fo que celui qui gère le DNS ait aussi un MX non il me semble ?  :hap:  
 
Pour vérifier : nslookup -type=MX monsoudomain.biduletruc.com




 

Code :
  1. C:\>nslookup -type=MX lokanova.com
  2. Serveur :  ns3.wanadoo.fr
  3. Address:  193.252.19.3
  4. lokanova.com
  5.         primary name server = ns1.mydyndns.org
  6.         responsible mail addr = zone-admin.dyndns.org
  7.         serial  = 2002053065
  8.         refresh = 10800 (3 hours)
  9.         retry   = 1800 (30 mins)
  10.         expire  = 604800 (7 days)
  11.         default TTL = 1800 (30 mins)


 
ps (edit) : dyndns.org ne gère pas lui-même le MX, mais donne le loisir d'en configurer un... perso j'en n'ai pas configuré.


Message édité par Latinus le 08-10-2002 à 22:57:32
n°890001
Latinus
truc muche
Posté le 08-10-2002 à 22:56:03  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Je savais pas ca,je pensais que ca renvoyais un mail d'erreur comme quand une adresse n'existe pas :ouch:  
Impecable alors :D  
 
C'est quoi le MX ? :??:  




 
il procède à des retry... et au bout d'un certain temps le classe comme "failed" (attention, il se peut très bien qu'un FAI ou un autre ne procède pas à ces tests... mais alors les abonnés risquent de gueuler :D )
 
le MX, c'est une adresse d'un serveur smtp BACKUP... c'est géré dans les priorité des réglages DNS... au cas où ton serveur de mail est inacessible (déconnexion, panne, ...) le mail est automatiquement envoyé sur le smtp backup... lequel est relevé par ton serveur de mail normal lorsqu'il est à nouveau online.

n°890004
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2002 à 22:58:37  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
il procède à des retry... et au bout d'un certain temps le classe comme "failed" (attention, il se peut très bien qu'un FAI ou un autre ne procède pas à ces tests... mais alors les abonnés risquent de gueuler :D )
 
le MX, c'est une adresse d'un serveur smtp BACKUP... c'est géré dans les priorité des réglages DNS... au cas où ton serveur de mail est inacessible (déconnexion, panne, ...) le mail est automatiquement envoyé sur le smtp backup... lequel est relevé par ton serveur de mail normal lorsqu'il est à nouveau online.




 
ok
Mais par contre,le smtp de backup il se trouve chez le FAI de celui qui envoie un mail c'est bien ca?

n°890012
Latinus
truc muche
Posté le 08-10-2002 à 23:02:57  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
ok
Mais par contre,le smtp de backup il se trouve chez le FAI de celui qui envoie un mail c'est bien ca?




 
non... ça peut être un autre serveur à toi (sur une autre connexion, sinon aucun intérêt)
ou un service payant de MX
 
 
ne confond pas "retry du FAI" en cas d'erreur (ton serveur inaccessible, ou tout simplement adresse inexistante chez toi... "inexistant"@ton-ip.org)... si l'envoyeur est abonné chez aol.com par exemple... aol essayera de continuer à envoyer ce mail un certain temps... et au bout du compte, s'il n'est pas passé, il le classera comme perdu et en informera son abonné.
 
et "server MX" qui est un serveur de mail à part entière, qui sert de "roue de secours" en cas de défaillance du serveur de mail principal. donc soit, un 2è serveur à toi, sur une autre ligne, soit un service de backup offert par un site quelconque sur le net.

n°890016
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2002 à 23:06:56  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
non... ça peut être un autre serveur à toi (sur une autre connexion, sinon aucun intérêt)
ou un service payant de MX
 
 
ne confond pas "retry du FAI" en cas d'erreur (ton serveur inaccessible, ou tout simplement adresse inexistante chez toi... "inexistant"@ton-ip.org)... si l'envoyeur est abonné chez aol.com par exemple... aol essayera de continuer à envoyer ce mail un certain temps... et au bout du compte, s'il n'est pas passé, il le classera comme perdu et en informera son abonné.
 
et "server MX" qui est un serveur de mail à part entière, qui sert de "roue de secours" en cas de défaillance du serveur de mail principal. donc soit, un 2è serveur à toi, sur une autre ligne, soit un service de backup offert par un site quelconque sur le net.




 
Ah ok j'avais confondu ;)  
Merci :)

n°890018
Latinus
truc muche
Posté le 08-10-2002 à 23:07:42  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Ah ok j'avais confondu ;)  
Merci :)  




 
de rien ;)
bonne nuit :D :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur mail + Serveur Web (win XP) QUOI-COMMENT-POURQUOI-OU????

 

Sujets relatifs
Config serveurEnvoie automatique d'adresse IP par Mail
Serveur FTPServeur IIS sous XP
Quel antivirus pour un serveur de fichiers sous w2k server !???besoin d'aide pour config de serveur FTP
Faire un serveur avec L'adsl c'est suffisant ???Quel logiciel gratuit pour faire serveur web avec gestion de l'ASP ?
service serveur arrete car mémoire insuffisante ......Créer un serveur ftp sur un PC en LAN derrière un firewall Zyxell ???
Plus de sujets relatifs à : Serveur mail + Serveur Web (win XP) QUOI-COMMENT-POURQUOI-OU????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR