|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Serveur mail + Serveur Web (win XP) QUOI-COMMENT-POURQUOI-OU???? | ||
Latinus |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Latinus |
|
aspegic500mg |
|
Latinus |
|
aspegic500mg |
|
Latinus |
|
Latinus |
|
aspegic500mg |
|
Latinus |
|
Je@nb | Pour pouvoir envoyer des mails à ton domaine, fo que celui qui gère le DNS ait aussi un MX non il me semble ? :hap: Pour vérifier : nslookup -type=MX monsoudomain.biduletruc.com |
Latinus |
|
aspegic500mg |
|
Latinus |
|
aspegic500mg |
|
aspegic500mg |
|
Latinus |
|
XK | oui mais au niveau de la sécurité c po le top, et surtout j'aimerai bien savoir ki a la licence IIS ici :D |
vachefolle | IIS fait tous a la fois
FTP Serveur WEB en 3 clicks c configure |
XK |
|
XK | de toute façon tout ça c'est très simple à mettre en place, même un petit linux, bien que je n'ai jamais testé cet OS en serveur.... :) |
aspegic500mg | Bon aprés reflexion je vais mettre un soft "simple",pour avoir quelque chose de fonctionnel rapidement,et je passerai ca sous linux dans quelques mois,ca me donnera une sacré avance sur les autres pour ma deuzieme année d'iut (premiere année:que du windows, deuxieme année:que du linux) ;) |
aspegic500mg |
|
Jef34 | Je pense que le passage par Windows 2000 Server en DC + Exchange est fait pour les passioné de WinNT, ceux qui veulent apprendre (passioné encore une fois ou futur Admins).
Sinon l'utilisation de logiciel type imail & Kerio MailServer5 est parfaite. |
aspegic500mg |
|
nono_le_terribl | Domain Controler |
aspegic500mg |
|
aspegic500mg |
|
Jef34 | Moi DC sous Win2000 Server avec IIS + Exchange. |
XK | je ne sais pas pour dyndns mais pour no-ip ça marche nikel avec le server mail :) |
aspegic500mg | J'ai une question aussi:
J'ai deja pour mon ftp une adresse du type xxxxx.homeftp.net redirigée vers mon ip par dyndns,donc: Est-ce que je peux utiliser ce domaine pour mon serveur mail? (ca ferait du genre "bidule@xxxxx.homeftp.net" ) Y'a moyen de faire plus simple? :??: |
aspegic500mg |
|
Latinus |
|
XK | moi j'utilise :
Web = Apache FTP = Serv-u 4.04 mail = Kerio MailServer5 et ça marche très bien :hello: |
Latinus |
|
aspegic500mg | Et imail c'est simple comme logiciel? :heink: ==> Là je vais partir sur exchange mais si imail est simple,je vais commencer par imail :jap: Pour le FTP moi j'utilise serv-u 4.04,hyper simple et plein de fonctionnalité,vraiment nickel ;) |
Latinus | oudjat :jap: |
oudjat | serveur ftp :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= serveur imail : manuel d'utilisation http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
Gentil_poussin | HEllo tout le monde
I need help Explication: j'ai installé un petit réseau chez moi (3pc's sous xp pro) L'étape suivante est la création d'un serveur web, d'un serveur mail ainsi que d'un serveur ftp sur ces machines. Au départ j'avais commencé par l'install d'Apache, puis en surfant j'ai pesé le pour et le contre d'IIS => a ce niveau se pose DEJA un choix :??: Une fois ce choix effectué, keski faut faire avec ces apaches ou ces hihihesse? Pour le serveur mail: j'ai entendu parler d'imail et de merak mais une fois de plus, :ouch: :ouch: :pt1cable: :??: :gun: Eske qqun aurait pas une adresse d'un tutorial pour les installs par hasard... Idem pour le serveur FTP: quid?? ENfin vous aurez compris, j'y connais rien, je ne suis qu'un ver de terre en matière de serveur => pas d'explications alambiquées, ou de langages barbares... Je veux du CLAIR, PRECIS, (cir)CONCIS... (elle est bonne celle la non???) Merci d'avance _______________________________________ Gentil_poussin "C trop injuste" - Calimero, 1984 |