Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel antivirus pour un serveur de fichiers sous w2k server !???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel antivirus pour un serveur de fichiers sous w2k server !???

n°886513
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-10-2002 à 19:51:15  profilanswer
 

Son boulot c'est d'héberger des ressources partagées avec le reste du domaine et les travaux des utilisateurs.
 
 
On met quoi comme style d'antivirus sur un serveur tel que celui-ci !??

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 19:51:15  profilanswer
 

n°886518
Webman
Posté le 05-10-2002 à 19:53:17  profilanswer
 

Sous Windows 2000 Server tu as par exemple:
Norton Antivirus edition Corporate ou la version server de Sophos :)

n°886522
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-10-2002 à 19:55:51  profilanswer
 

y'a des tests dispos de leurs fonctions et de leurs aptitudes ??
 
On demande quoi en gros à un antivirus de serveur sous w2k de plus qu'un antivirus normal !??

n°886524
Webman
Posté le 05-10-2002 à 19:58:00  profilanswer
 

Rien de particulier en fait cela se passe surtout au niveau de la licence :D et puis un antivirus sur un serveur est capable de vérifier les clients.
 
Sinon il y a qqs temps j'avais donné un lien qui parlait des différents antivirus pour Win2K Server mais je le trouve plus:(.
 
:hello:

n°886538
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-10-2002 à 20:05:30  profilanswer
 

Ah bon !??
 
Perso j'ai AVP 3.5 version monoposte et il me permet le scan sur réseau
 
or je crois qu'il existe une version monoposte d'avp par exemple qui marche sous w2k. Elle coute 6 fois moins cher que la version serveur. Serait-ce pourtant la quasi même chose ?? [:mlc]

n°886540
Webman
Posté le 05-10-2002 à 20:07:24  profilanswer
 

Oui mais une version pour Win2K Pro ne marchera pas sur Win2K Server... c'est surtout une question de licence... :D

n°886544
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-10-2002 à 20:10:15  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

Oui mais une version pour Win2K Pro ne marchera pas sur Win2K Server... c'est surtout une question de licence... :D




 
Mince tu crois  :sweat:

n°886869
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-10-2002 à 10:42:21  profilanswer
 

up
 
d'autres infos ??

n°887409
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-10-2002 à 18:03:05  profilanswer
 

Personne n'utilise d'antivirus sur un w2k serveur ??

n°887743
aldiallo
Posté le 06-10-2002 à 22:46:26  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

Personne n'utilise d'antivirus sur un w2k serveur ??



norton antivirus corporate

mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 22:46:26  profilanswer
 

n°887752
Latinus
truc muche
Posté le 06-10-2002 à 22:52:51  profilanswer
 

www.trendmicro.com
 
la version office scan... très pro, mise à jour super rapide en cas de nouveau virus à risque (dans la journée)

n°887756
aldiallo
Posté le 06-10-2002 à 22:54:31  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

www.trendmicro.com
 
la version office scan... très pro, mise à jour super rapide en cas de nouveau virus à risque (dans la journée)



c'est payant??

n°887759
Latinus
truc muche
Posté le 06-10-2002 à 22:55:55  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

c'est payant??




 
 
oui, tout comme les autres produits cités ici ;) , version démo 30 jours si tu veux tester

n°887760
aldiallo
Posté le 06-10-2002 à 22:57:38  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
 
oui, tout comme les autres produits cités ici ;) , version démo 30 jours si tu veux tester



oui je sais mais ce que je voulais savoir surtout c'est le cout et si par rapport a ce cout il etait meilleur qu'un autre du marché, voila

n°887762
Latinus
truc muche
Posté le 06-10-2002 à 22:59:12  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

oui je sais mais ce que je voulais savoir surtout c'est le cout et si par rapport a ce cout il etait meilleur qu'un autre du marché, voila




 
à mon avis plus cher que la version server de norton (j'en sais rien, mais je suppose) ... mais, certainement plus pro qu'un bidule à la norton ;)

n°887765
aldiallo
Posté le 06-10-2002 à 23:01:54  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
à mon avis plus cher que la version server de norton (j'en sais rien, mais je suppose) ... mais, certainement plus pro qu'un bidule à la norton ;)



de toutes facons ca c'est pas dur a faire :lol:  par contre est ce qu'il marche sous linux??

n°887773
Latinus
truc muche
Posté le 06-10-2002 à 23:08:51  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

de toutes facons ca c'est pas dur a faire :lol:  par contre est ce qu'il marche sous linux??




 
office scan est destiné aux système microsoft
 
pour linux, y'a la suite server protect (du même développer)
http://www.trendmicro.com/en/produ [...] erview.htm  (dispo aussi pour EMC, netapp, et nt/netware)


Message édité par Latinus le 06-10-2002 à 23:09:57
n°887779
aldiallo
Posté le 06-10-2002 à 23:16:12  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
office scan est destiné aux système microsoft
 
pour linux, y'a la suite server protect (du même développer)
http://www.trendmicro.com/en/produ [...] erview.htm  (dispo aussi pour EMC, netapp, et nt/netware)



il a l'air pas mal du tout mais je ne sais s'il peut marcher pour ce que je veut faire; je  m'explique, je suis en train de monter un reseau chez moi avec pour l'instant 4 machines, 3 pc et 1 portable; 2 pc et le portable sont sous windows xp ou 2k, le 3eme pc est sous linux et fait office de firewall, serveur mail, sereur ftp et serveur de partage samba, alors j'aimerais bien mettre l'antivirus dessus mais faut que l'antivirus puisse aussi detecter les virus sur les machines windows,est ce que c'est possible ou pas a ton avis, la description de cet antivirus me fait croire que oui mais faudrait approfondir le sujet.

n°887869
Latinus
truc muche
Posté le 07-10-2002 à 01:11:48  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

il a l'air pas mal du tout mais je ne sais s'il peut marcher pour ce que je veut faire; je  m'explique, je suis en train de monter un reseau chez moi avec pour l'instant 4 machines, 3 pc et 1 portable; 2 pc et le portable sont sous windows xp ou 2k, le 3eme pc est sous linux et fait office de firewall, serveur mail, sereur ftp et serveur de partage samba, alors j'aimerais bien mettre l'antivirus dessus mais faut que l'antivirus puisse aussi detecter les virus sur les machines windows,est ce que c'est possible ou pas a ton avis, la description de cet antivirus me fait croire que oui mais faudrait approfondir le sujet.




Je regarderai plus en détail demain (lundi) depuis le boulot, là il se fait un peu tard, et je me lève à 6h00 :D

n°887873
Latinus
truc muche
Posté le 07-10-2002 à 01:19:39  profilanswer
 

sinon... après avoir lu vite fait...
ServerProtect (comme son nom semble l'indiquer) n'est pas destiner à protéger les clients (qu'ils soient Linux ou microsoft ou autre)
 
ce qu'indique la description sur le site
 

ServerProtect for Linux
In a networked environment, a single virus can spread quickly, because it is it is difficult to quarantine infected users. Also, resulting network damage can be costly to clean up. Although the native Linux viruses are not as many and widely spreading as Windows-based ones, Linux-based servers can still be a platform for cross infections of Windows-based viruses via file sharing.


 
C'est qu'un dossier partagé sur ton serveur linux peut contenir des virus s'attaquant aux systèmes microsoft. Et que ServerProtect pour linux permet également d'éradiquer les virus-prévus-pour-windows de ses disques.
Imaginons un dossier partagé et accédé par des machines windows, il se peut très bien que l'une d'elles ait infecté un fichier sur de dossier... et par là même, mettre en danger les autres stations microsoft qui récupèreraient ce fichier sur le dossier partagé du serveur linux;
 
;)

n°887875
Latinus
truc muche
Posté le 07-10-2002 à 01:23:44  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

Son boulot c'est d'héberger des ressources partagées avec le reste du domaine et les travaux des utilisateurs.
 
 
On met quoi comme style d'antivirus sur un serveur tel que celui-ci !??




 
Pour répondre plus plus justement à ta question...
Si (et seulement si) tu veux uniquement protéger le serveur de fichiers... c'est plutôt le produit ServerProtect pour Nt/netware qu'il te faudrait.
http://www.trendmicro.com/en/produ [...] erview.htm
 
En effet, contrairement à OfficeScan (du même développeur), celui-ci ne s'occupe pas de protéger stations de travail. (ce qui peut être amplement suffisant, si celles-ci possèdent déjà un antivirus en local.)
 
Il permet également de protéger d'autres serveurs du domaine.


Message édité par Latinus le 07-10-2002 à 01:24:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel antivirus pour un serveur de fichiers sous w2k server !???

 

Sujets relatifs
logiciel pour transferer des fichiers sur une carte compact flash?W2K : Comment faire apparaître l'icone bureau dans la barre des taches
Un scandisk pour W2k[URGENT] - Recuperer un champ modifié dans SQL Server
besoin d'aide pour config de serveur FTPFaire un serveur avec L'adsl c'est suffisant ???
[Windows] Comment voir les fichiers cachés ??Quel logiciel gratuit pour faire serveur web avec gestion de l'ASP ?
service serveur arrete car mémoire insuffisante ......NOD 32 C'est comment comme antivirus ?
Plus de sujets relatifs à : Quel antivirus pour un serveur de fichiers sous w2k server !???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR