Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Serveur de fichier Samba avec utilisateurs Active Directory

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2369805
DataMAX
Posté le 29-03-2006 à 17:22:38  profilanswer

Salut salut

Je suis en train de faire un serveur de fichier via SuSE 9.3 et Samba, en mode user-level et mots de passe chiffrés. J'arrive à faire tout les partages, les faires apparaitres dans le voisinnage réseau, mais je n'arrive pas et je ne vois pas comment je pourrais faire pour que mes utilisateurs d'un domaine Windows 2003 utilisent leur login et leur mdp pour se connecter au serveur, de façon à ce qu'il ai des permissions différentes.

En cherchant, j'ai trouvé que l'Active Directory était basé sur le LDAP, donc qu'il fallait utiliser le protocole LDAP pour faire la liaision Samba-Controleur de domaine, mais jai vu aussi sur un bouquin, je cite:

Citation :

Dans le cas où les PDC et les BDC sont des systèmes Windows, la solution la plus simple est d'utiliser Winbind

Donc je suis un peu pomé, donc si vous pouviez m'aiguiller sur la direction à prendre, me dire comment ca marche ca m'arrangerais bien  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 17:22:38  profilanswer

n°2369826
com21
real men don't click
Posté le 29-03-2006 à 17:33:33  profilanswer

ya Ldap sous linux

Pour faire marcher samba + ldap  je te conseil de poster sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Quel serveur telnet pour win xp sp2 ?Problème d'activation windows (déjà activé ) ?
backuper a distance les datas d'un serveur avec veritaspb acces serveur derriere st530 (speedtouch 530)
probleme de lecture de fichier photosBesoin d'aide pour choisir un serveur
probleme internet-->serveur dns[ghost2003] serveur ghost cast ??
Fichier .smi (sous-titre)Pb avec Ghost et fichier d'échange manquant après restauration
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier Samba avec utilisateurs Active Directory

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)