haha
vous etes marrants les newbies à le prendre de haut, apparement parler anglais ne vous aide pas à comprendre à quoi cette commande sert hein
bon freds45 je t'explique précisement à quoi ça sert...
Imagine... quelqu'un t'agresses sur un forum... A cote de son message, tu vois apparaitre son ip : xxx.xxx.xxx.xxx
BON... QUE FAIRE POUR TE VENGER ???????
facile, tu sais qu'il est sur irc, par exemple sur undernet ou quakenet...
tu te connectes sur undernet,
tu fais /dns xxx.xxx.xxx.xxx
et là mirc (ou un autre client moderne) te repond un truc du genre
" xxx.xxx.xxx.xxx resolved to ALille-xxx-x-x-xx.abo.wanadoo.fr "
ensuite, tu peux facilement retrouver la personne grace à la commande " /who " (et pas whois les boulets)
" /who *ALille-xxx-x-x-xx.abo.wanadoo.fr* "
et une liste des personnes ayant
" ALille-xxx-x-x-xx.abo.wanadoo.fr " dans leur host apparaitra...
y compris ton "ami" malpoli des forums...
" dUc0n is ~dUc0n@ALille-xxx-x-x-xx.abo.wanadoo.fr "
" dUc0n is on #proutprout #4n4l #startrek "
Libre à toi de le faire chier tant que tu veux maintenant
/msg dUc0n sale µ%*£$ si je te vois t mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!
...
sauf que, si " dUc0n " est invisible sur le server irc en question, il n'apparaitra dans aucune liste fournie par la commande " /who "
et donc il te faudra trouver un autre moyen de le rattraper...
C'est à ça que sert le flag invisible et c'est pour ça que je suis TOUJOURS invisible
Se mettre en invisible sert surtout à se proteger des gens qui connaissent l'ip mais pas le nick, ça a peut-être d'autres usages mais en toute honneteté je ne les connais pas...
D'autre part babylonia, " /list #prout " va te donner la liste des gens qui sont dans un channel, meme sans y etre. C'est comme ça que marchent les sites de classement des servers irc qui affichent les plus gros channels de tout l'irc...
ET OUI !
Cette commande ne marche p-e plus avec mirc de base, mais ALT+L permet toujours de lister les channels repondant à un critère.
Et meme les users invisibles apparaissent...
Attention faire " /list " sans option conduit 99 fois sur 100 à se faire deconnecter du server...
Message édité par pika-grrr le 16-09-2002 à 23:59:57