Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  au secours pour domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

au secours pour domaine

n°1261490
bidontp
Posté le 22-08-2003 à 15:05:30  profilanswer
 

help !
 
j'ai mon serveur (win 2003 server)
et un client (sous xp pro)
 
quand je veux me connecter il me reconnait le domaine le nom d'utilisateur et le mot de passe.
sur mon serveur j'ai demande de changer le mot de passe lorsque je me connecte pour la 1ère fois
il me demande de ke chager et la il me dit que le domaine n'est pas accessible !!!
 
il peux etre accessible pour le devut mais pour la suite ???
 
help !!!
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 15:05:30  profilanswer
 

n°1261498
Webman
Posté le 22-08-2003 à 15:09:25  profilanswer
 

T'as mis l'adresse de ton serveur DNS dans la config TCP/IP de ta connexion au réseau local de ton client XP ?

n°1261507
bidontp
Posté le 22-08-2003 à 15:15:43  profilanswer
 

je n'ai pas de serveur DNS .mes adresses sont fixes. je les aies mis manuellement. mais j'ai mis l'adresse IP de mon serveur dans le serveur DNS de la config TCP/Ip de mon client.
 

n°1261513
bidontp
Posté le 22-08-2003 à 15:17:57  profilanswer
 

a force je ne c'est plaus quoi mettre dans les adresses TCP/IP de mon serveur et de mon client car il me semble que j'ai tt essayé
 
A l'aide
je craque

n°1261515
Webman
Posté le 22-08-2003 à 15:19:39  profilanswer
 

je n'ai pas de serveur DNS:
-->> Si t'es en domaine t'en a forcément un ;)
 
mes adresses sont fixes
-->> Ca n'a rien à voir avec le DNS, mais avec le DHCP ca ;)
 
Sinon dans ta sitiuation il faut effectivement mettre l'adresse de ton controleur de domaine dans la section DNS de ta config TCP/IP de ton client, car le DNS se trouve sur ton controleur de domaine.

n°1261519
Webman
Posté le 22-08-2003 à 15:21:15  profilanswer
 

Explique tout ce que tu as fait, car là on va avoir du mal à saisr le problème avec aussi peu d'infos ;)
Sinon dans tes observateurs d'évènement il n'y a rien de particulier ?

n°1261532
bidontp
Posté le 22-08-2003 à 15:29:37  profilanswer
 

ok
 
voici ma config
 
serveur et controleur de domaine
ip : 192.168.1.129
masque : 255.255.255.0
passerelle: aucune
 
client :
ip : 192.168.1.135
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.129
 
dns : 192.168.1.129
 
j'ai creer mes comptes mes utilisateurs
 
avant les vacances tt fonctionnait (mes comptes, mon domaine)j'ai essayé avec un administrateur reseau d'installe internet on y est pas arrive
 
je reviens de vacance j'enleve tt ce qu'on avait fait pour remettre que le domaine et les comptes et plus rien.
 
il me reste donc sur le serveur le serveur de fichier et le controleur de domaine
 
merci d'avance
 
s'il faut je peux t'apeller ou toi tu m'apelle car je suis vraiment dans le petrin
 
merci d'avance

n°1261572
Webman
Posté le 22-08-2003 à 15:48:26  profilanswer
 

Alors je te file rapido des trucs à tester car aprés je dois y aller...
 
As tu essayé de te logguer avec plusieurs comptes ?
 
- En premier essaye de te logguer avec un autre compte: en administrateur d'entreprise de préférence. Si ca marche alors ca viens de ton compte qui est mort...
- Fait un test de ton serveur DNS, sur le serveur DNS. (Tu dois avoir un échec sur la requete récursive car pas de connection au web.) Mais la requete simple doit marcher.
 
- Fait un nslookup sur le client. Tu dois trouver ton DNS.
- As tu crées une zone de recherche inversée sur ton DNS ? si non il faudrait la crée.
 
Pour ton accés internet as tu crées des redirecteurs dans ton serveur DNS ?
 
Au pire tu peux sortir ton client de ton domaine et le ré-intégrer, on sait jamais :crazy:
 
 
Sinon fais aussi une liste de ce que tu as touché en enelvant les modifs d'avant tes vacances.
Et surtout soit patient... les domaines Windows c'est un gros morceau... a mon avis tu devrais te documenter dessus. Je m'y suis mis il y a 3 ans dessus et j'n ai pas encore fait le tour :crazy:
 
:hello:
 
PS: en principe je vais repasser ce soir sur le forum là je dois y aller j'ai du boulot sur un serveur Exchange donc je peux pas t'aider plus pour le moment, mais je suis sur qu'il y aura qq pour t'aider cet aprem... sinon on verra ce soir.


Message édité par Webman le 22-08-2003 à 15:51:28
n°1261582
bidontp
Posté le 22-08-2003 à 15:52:06  profilanswer
 

suis je obliger de creer un serveur dns ?
j'ai essaye j'arrive a pinger mon serveur a partir de mon client et inversement
je peux pinger en donnant aussi le nom des becannes mais je bloque lorsque je veux les voir sur le reseau

n°1261585
bidontp
Posté le 22-08-2003 à 15:53:45  profilanswer
 

il me dit que je n'ai pas les aurisation necessaires pour utiliser cette ressource reseau
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 15:53:45  profilanswer
 

n°1261598
Webman
Posté le 22-08-2003 à 15:59:25  profilanswer
 

Bon je fais une réponse rapido presto ilico car je suis à la bourre :d
 
Le serveur DNS est indispensable, de toute facon si t'as installé l'Active Directory t'as forcément un DNS.
 
Sinon d'aprés ce que tu me dis il faut tout reprendre de zéro, un petit conseil tu devrais te documenter là dessus avec de t'y jetter dedans. Sinon tu vas galérer!! Va sur www.laboratoire-microsoft.org/articles/ tu aura plein de documentations la dessus.
Si vraiment tu veux continuer comme ca je veux bien essayer de t'aider mais à mon avis tu vas pas t'en sortir, il me semble qu'il te manque qq base sur les domaines Windows. Si tu apprends les bases des domaines de Windows en domaines aprés tu pourra en monter beaucoup plus facilement ;)
Enfin c'est un conseil que je te donne, t'en fait ce que t'en veux ;)
 
:hello:
Bon moi je fonce je suis à la bourre pour de bon !!!! :/ :/


Message édité par Webman le 22-08-2003 à 15:59:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  au secours pour domaine

 

Sujets relatifs
pb sur mon domaineAU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!
Problème contrôleur secondaire de domaine sous 2000 Servermigration sqlserver 7 domaine nt vers domaine 2000
[DynDns] Quel service de DynDNS choisir, au secours!retrografer un controleur de domaine....
Intégration d'un DC 2003 à un domaine 2000: problème de DCPROMOWindows 2K recréer un domaine ?
[ Au secours ] Réinitialiser routeur Dlink DI-604 ?? (prob mdp)Nom de domaine le moin cher?
Plus de sujets relatifs à : au secours pour domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR