Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  15 secondes avant d'afficher le premier site : pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

15 secondes avant d'afficher le premier site : pourquoi ?

n°2038716
bifidusse
(actif)
Posté le 22-05-2005 à 15:24:05  profilanswer
 

Machine : P4 sous XP home SP2. Connexion via routeur, deux sur le routeur.
 
Problème : depuis 2-3 semaines, lorsqu'on lance IE6, le premier site met facilement 15-20 secondes avant d'apparaître, quel que soit le site que l'on demande (essai sur des sites "locaux", mondiaux, gros, petits...).
 
Essais :
- Firefox : même chose ;
- Désactivation firewall SP2 : pas mieux ;
- IP fixe et DNS fixés : rien ;
- Fixation d'une MTU : rien ;
- Passage de Spybot : rien (enfin si, plein de choses, mais ça n'a rien changé ;-) ) ;
- SP2 -> SP1 ( :D ) : n'a rien amélioré  :whistle: .
 
A noter que le délai semble commencer à partir de la demande de la page. Je veux dire par là que si je lance IE, qu'il met 15 secondes à afficher le site, si j'ouvre après Firefox, il me met aussi 15 secondes. A vérifier dans la durée mais ça semble être ça.
 
D'autres idées ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 15:24:05  profilanswer
 

n°2038860
Hooola
géant vert ....
Posté le 22-05-2005 à 18:05:35  profilanswer
 

dhcp ?


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°2039019
bifidusse
(actif)
Posté le 22-05-2005 à 19:53:52  profilanswer
 


 
Sur le routeur. Mais si j'ai spécifié des IP, cela ne sert à rien, non ?
 
edit : le DHCP est encore activé sur le routeur, je vais essayer en le désactivant. Sinon, je peux aussi autoriser les ordis en fonction de l'adresse MAC : utile ? P-e moins de problèmes de connexion si tout est spécifié ? Cela dit, mon pc sur le même routeur n'a pas de problème...


Message édité par bifidusse le 22-05-2005 à 20:07:09
n°2042378
Hooola
géant vert ....
Posté le 25-05-2005 à 17:20:18  profilanswer
 

non je dis ça car windows met un certain tant pour avoir une adresse ip en dhcp,d'ou le tps d'attente, ça peut aussi être un prob de firewall (qui bloquerais les ports tant qu'il ne serais pas démarré par le systéme).


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°2056161
bifidusse
(actif)
Posté le 08-06-2005 à 09:31:04  profilanswer
 

Hooola a écrit :

non je dis ça car windows met un certain tant pour avoir une adresse ip en dhcp,d'ou le tps d'attente, ça peut aussi être un prob de firewall (qui bloquerais les ports tant qu'il ne serais pas démarré par le systéme).


 
Je peux toujours essayer de virer le DHCP du routeur, mais je n'y crois pas bcp. Deux autres pc utilisent le même réseau, pc aussi sous XP mais pro, et ils n'ont pas de problème. La connexion au réseau se fait même rapidement et les qq secondes d'attente (notamment en sortie de veille prolongée...) n'apparaissent qu'une seule fois, au démarrage / connexion. Alors qu'ici, cette latence apparaît plusieurs fois sur une session (la connexion restant active tout ce temps et l'autre pc n'ayant pas de problème de connexion).
 
 :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  15 secondes avant d'afficher le premier site : pourquoi ?

 

Sujets relatifs
[Resolu] Probleme de connexion a un site webPlease Help, un site internet incrusté est dans mon bureau !
que faire contre un site raciste/nazi en francais ?Où puis-je télecharger dreamweaver sur un site différent de macromedia
Mon siteComment ne pas afficher une archive comme un répertoire dans XP
creer site webInfo ou intox : deverrouiller un cable Kensington en 2 secondes ?
création de site 
Plus de sujets relatifs à : 15 secondes avant d'afficher le premier site : pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR